Ça m'a toujours fasciné les gens qui font des jobs hors du commun. Des emplois relativement rares, dans des domaines complètement farfelus et méconnus. Genre thanatologue, ou encore dessinateur de piste de ski (oui oui, ça existe).

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde et je considère qu'il n'y a pas de sous-métier. Même si certains sont moins payants que d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont pour le moins inutiles.

Reste que, dans la liste des métiers payants, il n'y a pas juste médecin et avocat. Alors voici une liste de 11 métiers pas mal plus payants que tu ne le pensais en 2016. 

via @steffen_gierok

Chef de locomotive: 72 800$/année

Pour devenir conducteur de train, il faut réussir l'AEC « transport ferroviaire - chef de train » de six semaines, avoir un permis de conduire et détenir un DES ou un DEP. Tchouuuu tchouuuuu!


 Gestionnaire de communauté: 76 960$

Il existe certaines petites formations données par des experts mais normalement, on demande au gestionnaire de communauté d'avoir un baccalauréat en communications. L'avantage, c'est qu'il est possible de travailler de chez soi et de le faire pour plusieurs compagnies à la fois (dépendamment du genre de compagnie et de l'achalandage).


via @chemora88

Technicien à la cartographie: 66 290$

Pour faire ce métier, il est nécessaire de faire une technique de trois ans en technologie de la géomatique avec spécialisation en cartographie. La technique est offerte au Cégep de Limoilou et au Cégep Ahuntsic, entre autres.


Analyste statistique: 69 326$

Il te faudra un certificat universitaire en statistique qui dure généralement un an à temps plein. Ensuite, tu pourras aller faire des bidoux à Statistiques Canada ou encore des grandes institutions financières!


via @allbiiinn__

Grutier: 62 012$

Celui qui gère la grue est étonnamment très bien payé. Après avoir fait ton DEP en conduite de grue de 7 mois, tu seras apprenti et lorsque tu auras accumulés tout tes heures, tu pourras devenir compagnon et ton salaire augmenteras en conséquence.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Inspecteur en bâtiment: 60 000$

Ce métier requiert un AEC au programme de techniques d'inspection en bâtiment et en biens immobiliers. Ensuite, tu pourras faire ta demande d'adhésion auprès de l'Association des inspecteurs en bâtiments du Québec. Tes employeurs potentiels sont autant des particuliers, que des institutions financières.


via @loryssyrol

Développeur web: 68 417$

Pour faire ressortir le geek en toi, tu te dois de compléter un AEC en analyste-programmeur, orientation Internet et cela va te prendre quelques mois. Ensuite, tu pourras faire un excellent salaire, et ce, rapidement!


Agent de probation: 74 000$

Les chemins sont multiples pour devenir agent de probation mais il te faut faire un bac dans les disciplines suivantes: criminologie, psychologie, sexologie ou travail social. Ensuite, tu pourras appliquer dans des concours d'emplois et ton employeur te donneras une formation donnée par les services correctionnels.


via @gab_ferry

Installateur d'ascenseur: 76 960$

Après ton cours de mécanique d'ascenseur, tu pourras commencer à travailler et cumulé des heures pour devenir compagnon, ce dernier ayant un meilleur salaire. Un an d'étude pour un tel salaire, ça se prend bien!


Enquêteur de fraude: 60 800$

Revenu Québec et Revenu Canada sont fréquemment à la recherche d'enquêteur et de technicien en vérifications fiscales. Le salaire est très alléchant et il te faut une technique du collégial, normalement dans le domaine de la finance.


via @sujigglypuff

Interprète: 60 320$

Pour ce métier, il te faut un baccalauréat en traduction et une maîtrise spécialisée en interprétation. C'est beaucoup d'études, mais tu pourras ensuite travailler pour le gouvernement canadien ou même l'ONU! Malade et payant!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications