Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

11 problèmes qu'ont toutes les femmes fortes et indépendantes

Pas parce qu'elle ne te texte pas qu'elle t'aime pas!

On la connaît tous: cette fille qui semble toujours au-dessus de ses affaires. Alors que t'es là à pleurer en boule, elle te donne une tape sur les fesses pour te remonter un peu et passe à la prochaine chose sur sa liste. Cette fille qui semble toujours garder son sang-froid dans toutes les situations et qui ne semble pas se laisser affecter par rien.

Parfois, tu rêves d'être ce genre de fille. Toutefois, tu dois savoir que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Être aussi forte et indépendante ça vient avec un lot de problèmes.

Voici donc 11 problèmes qui viennent avec le désert que tu as dans le visage alors que les autres sont en larmes:

[embed]https://www.instagram.com/p/BSfK_fdjMiT/?taken-by=hellohihaley[/embed]

1. Les gens pensent parfois que tu n'as pas d'émotions.

Tu n'es pas le type de fille qui montre ses sentiments et qui va assumer le fait qu'on t'ait fait de la peine. Résultat: les gens ont tendance à penser que rien ne t'affecte, même si c'est totalement le contraire. Il y a une grosse différence entre être forte et s'en foutre.


2. Ta confiance est souvent confondue par de l'arrogance.

On a tendance à penser que tu es désintéressée ou même que tu as un sentiment de supériorité par rapport aux autres alors que ce n'est pas du tout le cas. Tu es simplement du style à savoir ce que tu veux dans la vie et ne pas tourner autour du pot.


3. Tu es vraiment difficile à dater.

Tu as tes priorités dans la vie et beaucoup d'ambition, et les hommes confondent souvent ton indépendance pour du désintérêt. Tu meurs d'envie de leur crier ces 24 choses.


4. Avouer tes faiblesses = la mort.

Tu as beaucoup trop de difficulté à avouer que tu t'es planté. Tu n'es pas du style à pleurer dans les bras de tout le monde quand ça va mal. Tu ravales et tu souris en regardant devant.


5. Les gens sont durs avec toi parce que tu es forte et tu peux en encaisser.

Ce n'est pas parce que tu ne montres pas ouvertement tes faiblesses et ce qui te fait du mal que tu mérites qu'on soit plus dur avec toi.


[embed]https://www.instagram.com/p/BOrVICLhwSM/[/embed]

6. T'as beaucoup de difficulté à dealer avec les personnes insécures.

La dépendance affective et les questions d'insécurités te rendent folle. Tu sais ce que tu veux, tu as confiance en tes décisions et tu as beaucoup de misère à comprendre pourquoi certaines personnes ont un besoin constant de se faire rassurer. Va pleurer à ta mère, pas à moi parce que je risque de te dire les vraies choses.


7. Toutes tes relations interpersonnelles souffrent à cause de l'importance que tu accordes à tes ambitions.

Tes loisirs et ta vie sociale souffrent à cause de tes ambitions. Tu n'est pas du type à laisser les choses non terminées de côté: tu vas jusqu'au bout et après tu t'amuses. Malheureusement, tes relations interpersonnelles en souffrent. Tu oublis de texter ta BFF et elle te boude pendant une semaine. Mais bon, c'est un coup à donner, non ?


8. Tes chicanes durent beaucoup trop longtemps.

T'es trop sure de toi et de tes décisions. Parfois, ça fait de toi une personne têtue qui n'admet pas que tu as eu tort ou over-react. Si l'autre personne ne fait pas les premiers pas, ta chicane peut durer indéfiniment.


9. Les gens te trouvent beaucoup trop difficile envers toi-même.

Tu refuses de laisser paraître une « mauvaise version » de toi. Tu veux toujours être à ton meilleur, au risque d'être trop dure avec toi.


10. Tout le monde se fie tout le temps à toi.

Comme tu es du genre à toujours être au-dessus de tes affaires, les gens se tournent toujours vers toi lorsqu'on a besoin de quelqu'un de responsable. Des fois, tu veux relâcher et c'est un peu lourd.


11. Quand tu brises, tu brises pour de vrai.

Ça n’arrive presque jamais. Mais quand t'as un meltdown, t'exploses pour vrai. Ça t'arrive de t'écrouler sous la pression, de vouloir tout abandonner et te cacher dans une cabane de couvertes pour le reste de tes jours. D'être vulnérable toi aussi. Heureusement, c'est bref et tu retrouves ta force rapidement.

Izabelle Bee Carbure à la caféine, assume trop sa provenance de la Rive-Nord, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur insta

À voir absolument