C'est moi ou tout le monde est malade ces temps-ci? Quand j'en entends pas un qui renifle, y'en un qui tousse tellement fort que j'ai peur qu'il se crache un poumon. Normalement, je trouverais qu'il fait pitié, mais je suis sûre que c'est lui qui me l'a donné. Grr.

Malheureusement pour moi et pour mon chum, je n'ai pas échappé au virus de la saison moi non plus. Je dis «et mon chum» parce dans ce cas-là, il doit s'occuper de moi qui morve et qui chiale. Et tout le monde sait qu'une fille malade devient fragile et demande beauuuuuucoup d'attention.

Pour lui donner tout ce dont elle a besoin, autant parce que tu n'es plus capable de l'entendre que parce que tu l'aimes, voici 12 choses à faire pour prendre soin d'elle.

via @fullplateskinnywaist

1. La fameuse soupe

Bonne, chaude, réconfortante et facile à faire. T'as comme pas le choix. Le mieux, c'est d'aller lui porter au lit.


2. Un massage de poitrine avec du Vicks

Ce moment quand tu prends ta première bouffée d'air par tes narines après t'être mis du Vicks sur le chest? Frotte le thorax de ta blonde pour lui faire plaisir, mais essaye-toi pas, on feel pas pour ça aujourd'hui.


3. Rempli la pharmacie de tous les produits possibles

On risque d'avoir besoin de crème, de thé, de pilule, de sirop et de bulles pour le bain. Merci babe.


4. Mets lui des draps santé

Rien de mieux que se coucher en étoile dans des draps en flanelle qui n'ont pas été installés par nous. Encore plus, va te coucher à côté d'elle pour que les draps deviennent un four.


5. Fait lui couler un bain

Chaud, très chaud, avec des bulles. Et une serviette chaude en sortant. Et un câlin.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

6. Acheter des mouchoirs de princesses

Ne pose pas de questions, mais on trouve ça cute et réconfortant d'avoir des mouchoirs avec de la lotion dans une boite avec une princesse de Disney dessus. (Psst, la Reine des Neiges stp.)


7. Amène-lui des fleurs

Même quand on est pas malade, ça fait du bien.


8. Installe-lui un royaume d'oreiller et de couvertures dans le salon

Tellement d'oreillers et de couvertures que tu ne la verras plus!


9. Dit lui qu'elle est belle, même si elle a l'air d'un zombie

Sans maquillage (ou avec celui de la veille), le nez rouge, les cernes sous les bras, les cheveux en bataille, on le sait qu'on est pas la chose avec le plus sex appeal. Mais ça fait quand même du bien qu'on nous le rappelle pas.


10. Fait-la rire

Ça fonctionne tout le temps, mais surtout quand on est malade. On a mal partout, on a le moral par terre et on pense à tout le retard qu'on prend à l'école ou au travail. Une joke ça ferait du bien, même si elle est poche, on va rire quand même.


11. Soit subtil quand tu essayes de ne pas attraper ses microbes

On le sait que tu ne veux pas tomber malade, mais soit subtil quand tu viens me voir. Donc, ne porte pas de masque ni de gants.


via @sabselect

12. Trouve-lui une bonne série à écouter sur Netflix

S'il y a bien une affaire que l'on ne peut pas faire, c'est bien de prendre des décisions. Trouve-nous une nouvelle série que l'on va pouvoir écouter en boucle jusqu'à ce que l'on se sente mieux.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications