L'université, c'est un mélange de hauts et de bas qui créent le défi de mêler vie sociale, les études, trois jobs et des moments pour relaxer !

Je suis certain que cette grande école change tout le monde qui y entre, parce que c'est bien plus que de s'installer dans un cours, étudier et remettre un examen. Pour ma part, après une session, ma vie est déjà changée.

Voici 12 choses qui ont changé depuis que je suis à l'université :

Crédit GIF - GIPHY

1. Je dors comme un roi

C'T'UNE FARCE!! Y'a juste pas de sommeil qui se donne...


2. Un horaire chargé? Amènes-en, j'suis capable d'en prendre!!

Quand t'as trois travaux d'équipe, deux shifts à la job, un lancement et quatre examens dans la même semaine, mais que t'as pas le choix, bin go !


Crédit GIF - GIPHY

3. Je n'ai plus besoin de mon compte Tinder

Est-ce que j'ai vraiment le temps de swiper à droite, de trouver l'âme-soeur, d'aller prendre un café, de le texter, de passer des vendredis collés à côté d'un p'tit foyer? NON!


4. Ma chambre = une soue à cochons

J'ai une chaise avec tous mes vêtements, un bureau avec tous mes vieux travaux éparpillés, un lit pas fait et des boxers qui trainent partout à terre... Sauf quand mes amis s'en viennent.


Crédit GIF - GIPHY

5. Je suis motivé comme jamais

J'essaie de me contenir, mais y'a rien de plus satisfaisant que d'aller étudier dans le domaine de nos rêves. Mes profs du secondaire en reviendraient pas de me voir aussi attentif et productif en classe.


6. Je suis toujours à l'heure

Sauf quand le métro décide de tomber en panne à chaque jour pendant une semaine. Mais à l'uni, y'a pas de place à être en retard quand tu sais que si t'arrives après le début du cours, tu te fais dévisager par un auditorium de 180 personnes.


7. J'ai appris à étudier comme du monde

Je trouvais ça intense une fin de session au Cégep. Maintenant je sais c'est quoi la vraie vie...


8. Mon caractère est devenu plus fort

Je suis quand même gentil, mais les gens savent quand je n'ai juste pas le temps... Aussi, gérer des travaux d'équipes de six personnes, ça prend de la patience.


Crédit GIF - GIPHY

9. Je sais boire

Oui je sais boire. Vomir devant tes partenaires de stage, c'est pas tant goals...


10. Je suis capable de soigner mes hangovers

Quand tu commences ta journée intensive de travaux avec une nausée et un mal de tête, t'as intérêt à te soigner. Tous les remèdes, je les connais maintenant.


11. Le staff de tous les cafés de Montréal me connait

Pas parce que j'écris pour Narcity, mais parce qu'il n'y a nulle part de mieux qu'un coffee shop pour y apporter sa pile de devoirs et déguster de trois à six lattés.


Crédit GIF - GIPHY

12. Je n'ai jamais eu aussi hâte à Noël

Noël, ça m'empêchait de dormir quand j'étais p'tit gars. Maintenant, j'ai hâte à Noël pour enfin dormir, parce que cette fin de session me rentre dedans comme le Père-Noël rentre dans la cheminée!

Suis-nous sur Snapchat : @Narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter