Je l'ai dit à plusieurs reprises que je suis bien en tant que fille célibataire. Je l'ai dit souvent dans ma vie, mais je crois que c'est une des premières périodes de ma vie que je le pense vraiment. On a tous besoin d'une période comme ça dans notre vie, où on arrête de chercher pis s'en faire avec tout' ça. Par contre, parfois on pense qu'on a tout sous contrôle pis là BAM, un gars arrive pis nous déstabilise. T'sé, ce gars fatiguant là.

J'pense qu'on en a toutes connues au moins un dans notre vie, peu importe l'âge qu'on a. Du moins, les filles qui sont proches de moi, on a pas mal eu ce problème (parce que oui, c'est un problème) dans notre vie. Pis à chaque fois que c'est arrivé à l'une ou à l'autre, y'a toujours certaines questions qui nous sont venues en tête, sans jamais pouvoir avoir les réponses. Fa'que les gars, vous avez accès à nos pensées aujourd'hui, parce que voici toutes les questions qu'on s'pose quand vous arrêter de nous parler. Répondez-y dont (ou faites en sorte qu'on se les pose pu, ces questions-là).

1. Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois que tu m'as parlé?

Pour vrai, la dernière fois qu'on se parlait, t'avais l'air intéressé. C'était toi qui me parlais en premier pis tu me faisais toujours une couple de compliments, direct ou indirect. Dis-moi donc ce qui a changé pour que tout d'un coup, l'envie d'me texter s'en aille.


2. Est-ce que tu parlais à huit filles en même temps?

Parce que même si ce n'est pas le cas, les gars, dites-vous qu'on le pense toutes un peu. De nos jours, avec les mille app de rencontres où tu peux avoir des matchs à l'infini, en plus de Facebook et de toutes les rencontres qu'on peut faire dans les bars, c'est pas étonnant qu'on se pose ce genre de questions. On comprend que c'est peut-être pas toujours le cas (ou peut-être que oui, justement, on l'sait pas) mais ça serait simplement le fun que vous soyez clair, une fois de temps en temps.


3. Te servais-tu de moi pour passer le temps?

J'étais tu simplement un entre-deux, pour toi? Une fille pour passer le temps, une fille pour te remettre d'une autre? Non, mais tsé ça se pourrait que j'étais simplement un « pourquoi pas » mais t'aurais pu être plus claire parce qu'au départ, t'avais pas l'air de ça.


4. Qu'est-ce qui aurait fait en sorte que tu continues d'me parler?

On a beau relire nos conversations, la plupart du temps y'a aucune raison apparente de pourquoi ce gars-là a arrêté de nous parler. Et pourtant, y doit ben avoir une raison qu'on connait pas. Qu'est-ce qui aurait fait en sorte que tu sois vraiment intéressé pis que tu découvres à quel point j'suis nice?


5. J'étais tu si boring que ça?

I mean, j'te faisais pas de small talk là. Est-ce que j'ai vraiment passé de « la fille intéressante » à « la fille lourde que j'sais pu quoi dire » ?


6. Pourquoi t'as pu l'courage de m'répondre?

Parce que c'est ça qui t'manques, je te l'annonce. T'as pas de couilles, mon gars. Si t'as simplement pu la force de répondre à la fille que tu textais comme un malade la semaine passée, t'as pas d'courage. Ou t'es simplement inconscient de la réalité.


7. Trouvais-tu que j'étais pas « assez » pour toi?

J'ai passé ce stade dans ma vie, de penser que je ne suis pas assez pour quelqu'un, mais dis-toi qu'y'a un paquet de filles qui sont comme ça. Elles pensent qu'elles devraient changer, qu'il leur manque quelque chose pour plaire à l'autre. Pis ça, c'est entre autre parce qu'un jour, y'a un gars qui leur a fait des faux espoirs pis qui a cessé de leur répondre du jour au lendemain sans leur donner de raison. Penses-y, la prochaine fois que t'as envie de faire ça, mon gars.


8. Si on se croise dans la rue, vas-tu m'ignorer ou tu vas faire comme si de rien n'était?

Parce que le monde est petit. Les chances qu'on se croise tôt ou tard dans un évènement/bar sont quand même bonnes. Vas-tu vraiment m'ignorer comme tu le fais en message ou tu vas me parler comme si de rien n'était? Et si tu me parles comme d'hab, pourquoi t'es pas capable de le faire en message et/ou de me dire pourquoi tu ne me parles plus?


9. Pourquoi tu m'as pas dit directement c'que tu voulais?

J'pense qu'en 2016, on peut quand même être rendu au point d'être honnête dès le début. It's all good si tu ne cherches qu'à coucher avec une fille une fois et changer après ou si tu ne cherches rien de sérieux en particulier ou si tu cherches un certain type de filles que tu veux fréquenter. Whatever. Sois simplement honnête, c'est pas si compliqué.


10. Es-tu retourné avec ton ex?

Parce que c'est quand même une possibilité, tu ne peux pas m'en empêcher que ça me passe par l'esprit. On ne se dit tous pas tout, ça se peut très bien que t'étais pas over her yet et que vous vous parliez encore. Good. Mais t'aurais pu m'le dire, ça aussi.


11. T'as peur de quoi?

Sérieusement. Qu'est-ce qui t'empêche vraiment d'me parler? Parce que j'pas désagréable, j'suis même assez l'fun dans 'vie j'te dirais. Pis à ce que je sache, j'étais quand même ton genre jusqu'à il y a quelques temps.


12. Juste pourquoi?

En gros, c'est juste ça qu'on veut savoir. Pourquoi, dude? (Ouais, j'suis rendue à t'appeler dude).

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications