12 séries sur Netflix qui vont te donner le goût de t'enfermer pour les écouter en rafale - Narcity

12 séries sur Netflix qui vont te donner le goût de t'enfermer pour les écouter en rafale

...T'auras été prévenu!

Une addiction à une série, c'est assez puissant comme sentiment. On dirait presque qu'une partie de toi meurt lorsque celle-ci se termine, surtout quand ça fait 5 ou 7 ans que tu l'écoutes. Quand tu y penses, 7 ans, pour ma part, c'est environ 27% de ma vie. Comment peuvent-ils nous faire ça après toutes ces années passées ensemble?

Voici pourquoi je me suis résolue à quelque chose: je n'écoute que des séries en rafale maintenant. Comme ça, pas besoin d'attendre la prochaine saison pendant un temps interminable, et la rupture est moins douloureuse. 


À lire également:


Si tu croyais que tu étais le seul à t'isoler de tous les humains pour dévorer des séries en rafale, saches que c'est loin d'être le cas: selon les statistiques de Netflix, si tu passes le 3e épisode d'Orange is the New Black, par exemple, tu feras sans doute partie des 70% des spectateurs qui finiront toute la série...et du 50% qui le feront en moins d'une semaine. 

En voici 12 qui sont super populaires et accrocheuses selon les statistiques de l'application. Je te préviens, elles te transformeront définitivement en vraie larve cet été...

Stranger Things 

Une série de science-fiction qui se déroule dans les années 80 aux États-Unis. Will Byers disparaît et ses amis se lancent à sa recherche. Une quête semée d'embûches et de détails très étranges. 70% des clients de Netflix passent à travers la première saison en moins d'une semaine. 


Breaking Bad 

Un professeur de chimie vit une petite vie rangée alors qu'il apprend qu'il a un cancer du poumon. Ayant un faible revenu ne pouvant couvrir ses traitements et l'avenir financier de sa famille, il se ramasse à utiliser ses talents de chimiste pour cuisiner de la drogue. Évidemment, c'est un milieu rempli de surprises...71% des clients de Netflix passent à travers la première saison en moins d'une semaine. 


Black Mirror

Une série qui interroge les conséquences des nouvelles technologie et de leurs influences sur nous. Classé la 6e série la plus populaire de Netflix ce printemps. Ce qu'on adore: les épisodes indépendants l'un de l'autre. 


13 Reasons Why 

Évidemment que cette série devait être sur la liste. Je plaide coupable de l'avoir dévorée en quelques jours. La série qui a explosé dans les médias est basée sur la vie de la défunte Hannah Baker, qui raconte, en 13 parts, les causes de son suicide. La série a brisé un record Netflix sur les médias sociaux: 3,585,110 tweets lors de la semaine de sortie. 


À lire aussi: 


Fuller House

La cinquième série la plus populaire de Netflix en début d'année (janvier) était Fuller House, une série déclinée du sitcom américain Full House diffusée entre 1987 et 1995. 


House of Cards

Elle est très connue puisque c'est la première série originale de Netflix. La série, qui traite de magouilles en politique américaine, était toujours classée comme la 12e série la plus populaire de Netflix ce printemps. 


The Walking Dead

Aucune surprise: The Walking Dead est considérée comme la série la plus accrocheuse de Netflix, avec 74% des fans qui terminent la première saison en moins d'une semaine. Le point de non-retour: l'épisode 2. Pour ceux qui vivent sous une roche, The Walking Dead se déroule après une épidémie post-apocalyptique qui a transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en zombies. 


Prison Break

L'arrivée de la saison 5 (après beaucoup trop d'années) a suscité un grand retour de l'intérêt pour la série qui traite d'évasion de prison. La saison 1 de cette série est de loin la série que j'ai écouté le plus rapidement de ma vie, alors que Michael tente d'aider son frère accusé à tord à s'évader de prison. 


Shameless 

La série la plus disjonctée que tu auras écoutée de ta vie. Un père de 6 enfants, alcoolique et monoparental nous transporte dans son univers d’homme opportuniste prêt à tout pour subvenir à ses besoins/ soif! À travers des situations inimaginables, la série nous expose des sujets tabous, mais parvient à nous faire rire et à nous surprendre à tout coup. Une heure dans la vie de la famille Gallagher, c’est suffisant pour nous faire apprécier notre quotidien des plus douillets (quand on s’compare on s’console).


Grey’s Anatomy

La série qui met en scène l'équipe médicale d'un hôpital est la 2e série visionnée la plus rapidement, après The Walking Dead. 73 % des personnes qui commencent à regarder Grey's Anatomy sur Netflix finissent la saison 1. Attention, tu t'embarques dans 13 saisons si tu commences...


The Office

Le point positif, c'est que la saison 1 compte seulement 6 épisodes d'une demi-heure... Tu devrais réussir à avoir une vie sociale quand même. C'est une série où on filme une télé-réalité de personnes qui travaillent dans un bureau où on vend du papier. On apprend plus sur leur vies et toutes les choses beaucoup trop hilarantes qu'ils font au quotidien...comme faire croire à une employée qu'elle est virée pour vol de Post-it. Assez cocasse. 


Master of None

Le titre fait référence à une personne qui a de nombreuses compétences, mais aucun talent précis pour chacune. C'est assez révélateur. La série nous plonge dans le quotidien banal de Dev, un acteur en devenir qui rush un peu avec sa vie amoureuse vivant à New-York. C'est super drôle, mais aussi vraiment actuel.


Autres articles intéressants:

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta