Le maquillage semi-permanent est une pratique qui était très populaire il y a une vingtaine d’années. Ça consiste à implanter un pigment à l’intérieur de la peau en utilisant une fine aiguille qui bouge à une haute vitesse. Avec les années, cette technique s’est démodée et on a tendance à l’associer aux mauvais souvenirs : des sourcils qui virent au grisâtre ou même au bleu-vert.

— À lire également : 13 choses à savoir avant de se faire faire les sourcils au microblading

En 2017, la technologie a beaucoup évolué, le résultat est devenu super naturel et les couleurs sont maintenant plus fiables et très durables. En naviguant sur les Internets, j’ai découvert des résultats de maquillage semi-permanent des lèvres qui m’ont fait rêver de cette pratique. 

via @face_2_face_spmu

Si ton rêve est d’avoir des lèvres à la Kylie Jenner, le maquillage semi-permanent n’est évidemment pas la solution. Il permet toutefois de donner un rehaussement et un effet pulpeux à ta bouche dès le réveil. Le dream, non? 

Voici 13 choses intéressantes à savoir sur cette intervention :

1. Ça permet de redessiner une lèvre inégale, mais également de donner une illusion de volume, comme on le ferait avec un trait de crayon à lèvres. 


2. Le résultat est comparable à un traitement de Juvéderm


3. L’effet est un peu comme se réveiller le matin et déjà porter un rouge à lèvres nude-rosé.


4. Contrairement aux injections, ça ne fait pas disparaître les rides. Ça corrige toutefois les irrégularités et atténue l’apparence.


5. Les possibilités de couleurs sont infinies : la technique qui consiste à travailler avec trois couleurs différentes pour créer un effet ombré très naturel. 


6. L’intervention dure environ 2 heures. 


7. La technicienne va vous faire un dessin de la forme des lèvres dans le visage et vous le faire approuver avant de débuter.


via @permanent_makeup_london

8. Le maquillage s’estompe graduellement avec les années. Sa longévité est de 2 à 5 ans pour un maquillage semi-permanent. Les différents facteurs influençant la longévité sont : la couleur, l’exposition au soleil, le renouvellement cellulaire et la tolérance en fonction de l’acidité de la peau.


9. C’est moins pratique de faire le traitement l’été puisqu’il faut éviter le soleil pendant la cicatrisation.


10. Ça fait mal, mais de manière tolérable. Évidemment, c’est subjectif.


11. Il faut s’assurer d’avoir les lèvres hydratées le jour de l’intervention. Il est aussi impossible de pigmenter les lèvres si vous avez un feu sauvage.


12. Il ne faut pas porter de rouge à lèvres pendant 7 jours après l’intervention. 


13. Il y a généralement une visite de retouche environ 1 mois après la première séance. 


via @christinamcleanpermanentmakeup

Enfin, si vous êtes prêtes à essayer ce type de modification physique, il est recommandé de bien choisir son artiste et de consulter son porte-folio. Choisir le moins cher et le plus accessible est souvent la pire idée. N’oublie pas que tu vas avoir ça dans le visage pendant plusieurs années; on recommande donc d’y aller avec quelque chose de naturel, et non quelque chose qui correspond à la tendance du moment. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications