Les filles, vous aimez ben ça le maquillage! C'est votre petit péché mignon. Vous devenez complètement folle quand vous voyez les nouveautés chez Sephora, ta facture monte à 300$ pis t'as juste hâte d'arriver à maison pis d'essayer tous tes produits.

Y'a trop de choses qu'on a tendance à croire sur le makeup qui sont totalement fausses. Je crois que c'est important de démystifier ça, parce que c'est quand même des produits que tu te mets direct sur la peau, t'sais.

1. On peut dormir avec son maquillage

Nah. Vraiment pas bon pour ta peau. C'est néfaste parce que tes pores peuvent pas s'oxygéner pis que tu la nettoies pas pour enlever les impuretés avant le dodo. Même si c'est la grosse tendance pour avoir du sex-appeal au réveil, c'est une idée très ridicule.


2. Se maquiller quotidiennement peut être néfaste pour la peau

Pas tant. Si tu as une routine dans laquelle tu te nettoies soigneusement le visage et que tu te démaquilles avant le dodo, c'est chill. Les cosmétiques sont pas nocifs pour ta peau, mais certains ingrédients peuvent être des produits chimiques industriels.


3. Tester son fond de teint sur sa main, c'est idéal

Non, parce que tes mains sont pas aussi bronzées que ton visage, pis que c'est pas vraiment là que tu vas appliquer ton makeup. On recommande de le faire au début de ton cou ou à la ligne de ta mâchoire.


4. Pomper son mascara pour une texture parfaite/avoir plus de produit

C'est tout le contraire. Tu fais juste rentrer de l'air dedans et ça va le faire sécher beaucoup plus vite. Pis ton beau mascara va prendre le chemin des poubelles rapido!


5. Mettre ton vernis au frigo aidera sa conservation

Perds pas d'la place dans ton congélo/frigo pour ça. Le garder au frais peut augmenter sa longévité, mais c'est pas le seul facteur qui influe sur sa durée de vie (la chaleur, s'il est bien fermé, etc).


6. Les crèmes hydratantes et les bases de maquillage ont les mêmes effets

La crème va t'hydrater, la base va remplir tes p'tites impuretés pour faire une peau lisse avant que tu appliques ton maquillage. Faque non, ça remplit pas les mêmes fonctions du tout.


via @treatcollection

7. Y'a des produits pour rendre les lèvres pulpeuses

Non. En fait oui, ça s'appelle le botox, pis ça se vend pas dans la section des cosmétiques. Les produits peuvent donner l'impression que tes lèvres sont plus charnues, mais ça doublera jamais de volume.


8. Un fond de teint plus foncé te donnera l'air bronzé

C'était la grosse mode dans le temps du Ocean Drive pis des autres clubs de notre jeunesse. Mais non, ça donne pas l'air plus bronzé, on dirait plus que t'es légèrement cuite du visage.


9. Appliquer ses crèmes en faisant des cercles vers le bas enlèvera les rides

Si c'était aussi simple, ça se saurait. 


10. T'as pas besoin de laver tes brosses/pinceaux si tu les utilises juste sur ta peau

On recommande de les nettoyer au moins 1x par semaine. Les bactéries vont se déposer là-dessus pis ça traîne sur plein de surfaces sales.


11. Les produits les plus chers sont nécessairement les meilleurs

C'est pas mal comme tout le reste, ça veut rien dire. Il y a de très bons produits pas trop chers qui vont faire autant la job qu'une crème à 95$. Renseigne-toi bien quand tu fais ton magasinage.


12. L'acné est aggravée par le maquillage

Non, mais encore une fois tu dois bien nettoyer ta peau et utiliser des produits appropriés à ton type de peau. Sélectionne des cosmétiques non gras et démaquille-toi bien avant le dodo!


13. Les produits sont toujours bons

Hélas non. Chacun de tes produits a une durée de vie et une date de péremption imprimée dessus. Je t'invite à cliquer ici pour voir la durée d'utilisation de tes cosmétiques.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter