13 personnes qui sont devenues célèbres au Québec malgré elles - Narcity

13 personnes qui sont devenues célèbres au Québec malgré elles

Vraiment famous.

Certaines personnes rêvent toute leur vie de devenir célèbres, mais n'y arrivent tout simplement pas. Ça été l'effet contraire pour ces 13 personnes, dont les propos tenus devant caméra ont été visionnés par des milliers voire des millions de personnes.

Nous sommes peu nombreux au Québec et on réussit quand même à cumuler des millions de vues sur des niaiseries! Ces vidéos sont devenues mythiques et on ne se tanne pas de les regarder.

Voici donc 13 icônes qui sont devenues célèbres bien malgré elles:

Via Youtube

Yolande Ouellet

Yolande Ouellet, connue pour un épisode de rage au volant avec «des p'tits bums», a tenu ce discours mémorable au palais de justice de Trois-Rivières. Kess tu veux, le petit baveux partagait pas le chemin!

Passage favori (du fond de la gorge): «NOOON, c'est lui»

Célèbre sur Youtube, elle est décédée à l'âge de 70 ans à l'été 2012.


Via Youtube

La femme au dindon sauvage

Céline Poulin a vécu un vrai choc nerveux, étendue sur son couch, quand une grosse bibitte noire est entrée dans son salon de façon assez fracassante. Le dindon sauvage ne s'est pas gêné et a fait ses besoins partout sur le sofa. Jerry n'en revenait pas des dégâts dans la maison! C'est pas elle qui l'a invitée la dinde noire.

Passage favori (zoom sur la vitre au sol): «La fenêtre entière a dû être placardée et cinq jours plus tard, il y a encore des traces du passage de l'oiseau.»


Via Youtube

L'homme au lancer du couteau

Histoire super tragique. Denis Lévesque raconte: un homme s'est amusé à jouer au lancer du couteau, mais il manquait de précision. Il visait une pomme sur la tête de sa conjointe, mais il a frappé son coeur. Ledit homme a plaidé l'accident et l'abus d'alcool. Ça prenait un coup assez fort, comme y dit!

Ce sont les propos assez difficiles à suivre de la famille de la victime, ceux de Nadia Lafontaine et son conjoint, qui sont devenus virals sur YouTube.

Passage favori (en roulant bien les R): «La vraie vérité, seul le meurtrier le sait».


Via Youtube

La dame du parc Belleville

Un couple en bateau s'est arrêté illégalement en accrochant toutes les lignes des pêcheurs d'un quai privé au parc Belleville dans l'est de Montréal. Ivre, la dame s'est mise à attaquer de manière très agressive les pêcheurs.

Passage favori (les oreilles?): «Ferme dont la gueule les oreilles. Si t'aurais un bateau, où tu le park ton bateau, le smatt. Le quai, yé où l'autre quai, le smatt.»


Via Youtube

L'homme au remblai illégal

Pour ceux qui ne le save pas, un remblai c'est une masse de terre que l'on déplace pour surélever un terrain ou boucher un trou. L'homme, qui n'a pas demandé l'autorisation à la ville, raconte toutes sortes d'absurdités pour justifier l'illégalité de son remblai. Ya pas de métal, de plastique ou de bois là-dedans, voyons! Anyways, c'est bon pour l'environnement.

Passage favori (très essoufflé): «L'autre affaire, c'est toute des affaires je pense qui ont été mis là en cachette.»


Via Youtube

GI.JOE & GI.JANE

En 2013, le vidéoclip de la chanson Tellement Famous s'est rendu à 2,6 millions de visionnement. Famous pour de vrai finalement.

Passage favori: La partie devant l'église à 2:22.


Via Youtube

Le gars au père riche en tabarnak

Impossible de ne pas mentionner le fils de l'homme le plus riche du Québec.

Passage favori: «Mon père est plus riche que toi» à 0:28.


Via Youtube

Le danseur amateur de Tequila/Heneiken

Impossible aussi de passer à côté de celui qui en était à sa 10e visite au club Copacabana lorsqu'il s'est fait interviewé. Pauvre lui! Il n'entendait tout simplement rien et essayait d'avoir l'air sur le party.

Passage favori (en dansant tel un serpent): «La musique est incroyable, ça me fait bouger en tabarnak».


Via Youtube

Celui qui a manipulé la palourde royale

Tout le Québec a ressenti un grand malaise lorsque ce chef a dû cuisiner cet aliment frais à Des kiwis et des hommes. C'est à 1:10 que les gens sur le plateau n'en peuvent plus, lorsque la palourde est dévoilée.

Passage favori: Quand Francis s'en éponge le front à 1:35.


Via Youtube

Le couple qui vit sans électricité en 1989

Cette entrevue de 11 minutes est un bijou. Caméra 87 rencontre Monsieur Lucien Prévost, 70 ans, et son épouse Marie, 68 ans, de Warwick, dans la région des Bois-Francs. Les Prévost ont vécu toute leur vie dans électricité et eau courante.

Passage favori: Tous les fous rires de Madame Prévost.


En finissant, petite mention à Kevin, qui malgré lui, a gâché la fête de tous les Kevin du Québec.


J'aurais ajouté Philippe Hamelin, mais quand c'est au chalet...ça compte pas!

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Laurie Bergeron