S'il y a bien un endroit que (presque) toutes les femmes de ce monde chérissent, c'est certainement le Sephora. Et un autre truc que tous les gens aiment un peu (beaucoup), c'est économiser.

Donc afin de faire d'une pierre deux coups, j'ai décidé de dresser pour toi une liste d'astuces intéressantes qui t'aideront à économiser gros lors de tes prochaines « commissions maquillage ».

@sephoracanadaembedded via

1. Abonne-toi à leur page Facebook

Bon, je sais que celle-là semble évidente, mais sérieux si c'est pas déjà fait, fais-le maintenant. Sephora partage souvent des offres exclusives sur leur page en plus d'organiser des concours « giveaways » assez fréquemment.


@sephoraembedded via

2. N'hésite-pas à demander tes échantillons gratuits

Tu as droit à jusqu'à 3 échantillons gratuits par jour (parfum, soin de la peau, maquillage). Alors, hésite-pas à demander tes échantillons et à choisir les plus expansifs, tant qu'à y être!


@sephoraembedded via

3. Magasine en ligne le plus souvent possible

J'imagine que tu étais déjà au courant, mais quand tu magasines en ligne, tu as toujours droit à 3 échantillons gratuits, alors profites-en!


@sephoraembedded via

4. Porte attention aux rabais en ligne

La grande majorité des rabais et échantillons supplémentaires disponibles chez Sephora se retrouvent sur Beauty Deals. Assure-toi de toujours vérifier cette section avant de passer ta commande en ligne.


@sephoraembedded via

5. Compare les programmes de fidélité

Avec Sephora, tu as le choix entre « Beauty Insider » (gratuit), « VIB » (350$ de dépense en ligne par année) et « VIB Rouge » (1 000$ de dépense en ligne par année) et, selon tes habitudes d'achats annuelles, je te conseille de faire tes réserves au mois de janvier afin de pouvoir profiter de ton statut et de ses avantages tout au long de l'année! 


@sephoraembedded via

7. N'achète jamais le format voyage

Honnêtement, c'est peut-être super cute, mais sérieux le rapport quantité/prix n'en vaut tout simplement, absolument, pas la peine. Tourne-toi plutôt vers les échantillons disponibles en boutique ou en ligne.


@sephoraembedded via

8. Exige un remboursement

N'hésite pas à retourner les produits qui ne conviennent pas à ta peau ou qui ne sont pas de la bonne pigmentation s'ils sont à peine utilisés et si tu as encore la facture en main! 


@sephoraembedded via

9. Vérifie si le produit que tu veux n'est pas disponible en coffret

Souvent, le produit qui t'intéresse est également offert en coffret. Alors tourne-toi plutôt vers cette option puisque ce n'est pas nécessairement plus cher et que tu auras droit à plus de produits!


@sephoraembedded via

10. Magasine en avril et en novembre

Ces périodes sont celles qui offrent les plus gros rabais! Alors prends ton mal en patience et fais tes réserves durant ces deux mois de l'année, tu pourrais sauver entre 10% et 20% sur tes achats.


11. Vérifie toujours le rapport quantité/prix

Bien que ça semble évident, prends toujours soins de bien vérifier le quantité offerte pour le prix affiché.


@sephoraembedded via

12. Achète seulement un parfum à l'aide d'un certificat cadeau

À l'achat d'un coffret parfum regroupant plusieurs fragrances, tu auras droit à un certificat cadeau permettant d'acheter un des parfums dans ledit coffret. Donc, selon thekrazycouponlady, plutôt que de dépenser 65$ pour un parfum, tu devrais dépenser 65$ dans un coffret puisque tu auras tout plein d'échantillon en plus du parfum que tu préféreras.


@sephoraembedded via

13. Fais-toi maquiller gratuitement

Plusieurs petits maquillages sont offerts gratuitement en boutique. Tu peux entre autres te faire faire un smokey eye, un contour, les sourcils, une ligne de eye-liner ou encore une base de fond de teint impeccable. Ce doit être d'une durée de maximum 15 minutes.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications