S'il y a bien quelque chose qui est devenu le gros must assez rapidement durant les dernières années, c'est bien la pose de cils. Ça n'a pas seulement changé le monde du maquillage, ça a littéralement révolutionné le mode de vie de la fille paresseuse qui n'a aucun temps (ou d'envie) de se maquiller le matin.

Je fais partie de cette catégorie de personnes qui donneraient un rein pour avoir 10 minutes de sommeil de plus le matin, ou encore pour ne pas avoir à se démaquiller les yeux en se beurrant le reste de la face jusqu'au menton. Alors, j'ai opté moi aussi pour des extensions de cils. Notre amour a duré deux ans.

Mais toute bonne chose a une fin. Pour avoir vécu le processus complet des cils, l’avant, le pendant et le après, je me suis dit que j'allais vous faire un petit topo des choses à savoir avant de se faire poser des cils, autant les avantages et les désavantages. Comme ça tu pourras prendre une décision éclairée.

Alors voici les 14 choses que je considère important de savoir avant d'essayer la pose de cils.

1. Les gens sauront de quel côté tu dors

En effet, si tu ne dors pas sur le dos sans bouger comme la belle au bois dormant, tu vas nécessairement avoir un côté de tes cils qui sera un peu plus plat et moins garni que l'autre. Faut juste faire attention!


2. Tu auras toujours l'air flawless

L'air toujours awesome sans effort? Oui.


3. Tu dois utiliser certains types de démaquillants seulement

Il te faut utiliser des démaquillants (et du maquillage) sans huile pour ne pas diminuer la colle.


4. Tu n'auras jamais l'air fatigué

Tu ne seras pas moins fatigué, mais ça ne paraîtra jamais. Bonheur.


 5. Tu ne pourras plus dire que tu es une fille all natural

Avant d'avoir des cils, c'était quelque chose dont j'étais fière. All natural de la tête au pied, pas de faux ongles, pas de teinture dans mes cheveux, pas de rallonges, et mes seins, c'est les miens. Mais avec des cils, tout aussi naturels qu'ils aient l'air, t'es plus complètement all natural.


6. Tu n'auras plus à te mettre de mascara

Certaines en mettent quand même, mais tu n'en a certainement pas besoin. Yay!


7. Tu ne pourras plus te frotter les yeux

Tsé le bonheur de te frotter les yeux les points biens fermés, et ce pendant de longues minutes le matin en ce levant? Fini, sinon tes cils vont se foutrent les uns des autres.


8. Tu seras plus pauvre de 45$ par mois

Ou plus, ou moins, dépendant de l'endroit où tu vas et de la fréquence à laquelle tu y vas. Certaines y vont aux 2, aux 3 ou aux 4 semaines.


9. Tu auras l'air de la même chose au coucher qu'au réveil

Surtout si comme moi, tu ne te maquilles pas beaucoup. Les faux cils font toute la job!


10. Tu pourras plonger tête première dans l'eau

Tsé le struggle de vouloir te baigner, ou aller dans un spa et de te retrouver avec du mascara qui forme de belles grosses poches sans avoir l'air d'un raton laveur.


11. C'est un rendez-vous de plus à ajouter à ton horaire

Je dois avouer qu'avec mon planning assez chargé, un 2h à faire fitter, c'est pas nécessairement évident et je suis sûre que je ne suis pas la seule.


12. Il faut souffrir pour être belle ne s'applique pas dans ce cas-ci

Le tout est sans douleur! En plus, t'es bien confortablement allongé sur le dos avec une couverture sur toi. Bonjour la sieste!


13. Comme dans tout, si c'est pas cher, c'est que c'est cheap

Je connais quelques filles qui disaient payer 20$ par mois pour leurs cils. Ça paraissait un peu. (No judging)


14. Spécifie la longueur que tu désires à l'esthéticienne

Il y a en qui sont bien enthousiastes avec les cils, mais trop c'est comme pas assez. Mentionne à ton esthéticienne que tu ne veux pas avoir des gros balais au-dessus des yeux (huge wink).

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications