En tant que tout croche en dernière année du baccalauréat (essaie pas de deviner mon âge avec ça, ça marchera pas) je peux t'assurer que j'ai développé quelques techniques pour alléger mes sessions.

J'partage mes conseils pour faciliter ta session. Des fois tu vas dire euh mais c'est tellement cave pis dans trois ans tu vas chercher mon nom dans le bottin pour me remercier pis m'envoyer un bouquet de pétunias par la poste.

1. Achète un sac de pommes pis donnes-en à tous les responsables

Le doyen de la faculté, la secrétaire du département, peu importe! On appelle ça acheter la paix. À la fin de l'année s'ils ont pas été indulgents avec toi, tu leur dis qu'ils te doivent une pomme. C'est de même ça marche.


2. Spotte les toilettes les plus isolées et lointaines pour un éventuel #2

Tu feras pas ça dans une toilette où y'a 34 cabines avec une ouverture de 2 pieds en bas de chacune. On va voir tes souliers pis on va te repérer dans l'école après, non thanks.


3. Traîne des petits formats de tous les produits possibles

Kleenex, Febreeze (va lire le #2), déodorant, tu dois être prête comme si t'allais dans un combat de UFC, tout peut arriver.


4. Repère les étudiants les plus motivés

Souvent, c'est pas les party animals, mais t'es mieux de les avoir de ton bord. Pour les travaux d'équipe, c'est les meilleurs. Paye-leur la brosse pour les remercier. Un p'tit 10$ bien investi, 2 shots de sour puss pis ça vomi ce monde-là.


5. Lis tes emails avant de te coucher

Note tout dans ton cellulaire ou ton agenda papier si visiblement tu refuses d'évoluer avec la technologie. Enlève ta cotte de mailles pour dormir par contre, chevalier.


6. Mène une enquête auprès des personnes qui ont déjà fait tes cours

Investigue! T'as peut-être pas besoin d'acheter le livre, de faire tes lectures, de finir ton baccalauréat...Que sais-je!


7. Faites des tours de garde

Lundi c'est Élodie, mardi c'est Fanny , mercredi c'est Marie-Ève pis jeudi c'est moi qui va aux cours, après on s'échange les notes. Tactique de championnes.


8. Profite de tes pauses pour faire tes travaux au bar du coin.

Une pinte, un laptop = création sous influence. Tous mes travaux sont fait de même pis je pète des scores. Des fois j'me la pète tout court pis j'pas capable de me relire, mais ça, c'est dans des cas graves.


9. Devance tes dates de remise dans ton agenda

Comme ça tu vas toujours être en avance, même si c'est pas ton genre pantoute. Parce qu'on le sait que tu reliras pas le plan de cours, tu vas être convaincu que t'as écrit les bonnes dates.


10. Amène tes amis dans tes cours pour te motiver

Tu vois pas ton chum? Pourquoi pas l'intégrer au cours de connaissance des médias? That's it.


11. Achète tes livres usagés, de préférence déjà surlignés

Ça sauve de la lecture, ça facilite la prise de note, y'a juste des avantages. 


12. Pense pas aux années qu'il te reste

Des fois pour te motiver t'as tendance à compter les dodos qu'il reste. Cancelle-moi ça tu suite.


13. Mets-toi une surprise dans ta boîte à lunch

Une cigarette, un Ficello, un VHS de Ramdam, n'importe quoi qui va te faire une belle récompense pendant ta pause dîner.


14. La Apple Watch peut te servir durant les examens

J'ten dis pas plus, mais si t'es un peu débrouillard tu vas comprendre. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications