Comme la plupart d'entre vous le savez, le Victoria's Secret Fashion Show de cette année se produira dans quelques jours. Les Angels sont déjà arrivées sur place et se préparent à rocker le défilé.

À travers les années, le show a eu son lot de reproches ou de critiques, comme il y a eu de bonnes actions et d'événements inattendus. Parce que si le monde de la mode est souvent critiqué en long et en large, l'industrie de la lingerie l'est encore plus!

Puisque c'est un des sujets les plus discutés dernièrement (entre autres grâce à la participation de Kendall Jenner), je suis ainsi tombée sur des faits vraiment impressionnants par rapport à Victoria's Secret. Le genre de faits qui nous fait voir une différente perspective de l'événement. En voici donc les plus intéressants :

Le premier défilé de Victoria Secret s'est passé dans un hôtel à New York

En effet, la première édition était loin du résultat qu'on voit de nos jours. L'hôtel Plaza a accueilli les premières Angels et le spectacle n'était même pas diffusé à la télévision! Les organisateurs ont d'ailleurs dit qu'ils n'avaient pas été satisfaits, même si déjà, à l'époque, il y avait eu beaucoup de publicité et de réactions par rapport à l'événement.


[embed]https://www.instagram.com/p/BL14l9YFwIv/?taken-by=vsfsbackstage[/embed]

Il s'agit de la 21e édition cette année et sans doute la plus grosse depuis le début

Leslie "Les" Wexler et Ed Razek se sont décidés en 1994 à créer un fashion show, puisqu'ils se sont dit « We're a fashion company; we should have a fashion show. » Tout simplement.


Claudia Schiffer a porté la première «Million Dollars Miracle Bra» en 1996

Étant la première de toutes celles qui nous a marqués à travers les années avec ce genre de lingerie, on peut dire qu'elle s'est sentie plus qu'honorée de porter ce genre de tenue pour un défilé de lingerie!


[embed]https://www.instagram.com/p/BMSMulaAbjW/?taken-by=tyrabanks[/embed]

Tyra Banks a été la première femme de couleur à porter une Fantasy Bra à 3 millions de dollars

Y'a vraiment fallu qu'elle soit protégée par des gardes du corps lorsqu'elle est arrivée à la place du show.


En 2003, Heidi Klum a porté sa troisième Fantasy Bra en carrière qui s'élevait à 11 millions de dollars!!!


[embed]https://www.instagram.com/p/8JKSDRPo5O/?tagged=vsfashionshow2000[/embed]

Le Fashion Show a été diffusé en direct du Festival de Cannes en 2000

Pour amasser des fonds pour le Cinema Against AIDS charity, ça s'est passé cette année-ci en France. Dû au décalage horaire, cela a été diffusé durant la journée aux États-Unis et ça a fait perdre des millions de dollars.


En 2002, la mannequin Gisele a été attaquée sur le stage

Puisque la protection des animaux, par rapport à la fourrure portée dans le défilé, se faisait déjà critiquer à l'époque, ce qui devait arriver, arriva malheureusement. La mannequin a répliqué après « I'm the biggest animal lover in the world. I was just doing my job. I'm a model. I don't even wear fur. They just want attention.»


[embed]https://www.instagram.com/p/BM7p0v5BopR/?tagged=vsfashionshow2003[/embed]

Sting a été invité sur le fashion show de 2003

En effet, Sting a performé comme étant un des invités cette année-là. Accompagné de noms comme Mary J. Blige & Eve (noms qu'on se souvient un peu moins).


En 2007, les Angels du défilé ont reçu leur étoile sur le Hollywood Boulevard

Un événement assez marquant pour tous, Victoria's Secret a reçu le prix de l'Excellence cette même année en plus d'être immortalisé sur le célèbre Hollywood Boulevard à Los Angeles.


[embed]https://www.instagram.com/p/BNbEWxFjBqD/?tagged=spicegirls[/embed]

Les Spice Girls ont fait leur comeback en force en 2007

Les cinq Spice Girls ont en effet fait leur tournée de comeback en 2007 et ont décidé d'arrêter sur le runway pour performer leur célèbre hit «Stop!» en habit militaire des années 40. Probablement une de leurs meilleures décisions, puisque le défilé attire l'attention de millions de personnes.


En 2004, la diffusion du défilé a été annulée sans qu'on en sache la raison

Il y a eu plusieurs rumeurs  comme quoi c'était la faute de Janet Jackson et son accoutrement, mais le Fashion show n'a jamais donné d'explication officielle à ce propos...


[embed]https://www.instagram.com/p/BM7A6IKAFHo/?taken-by=karliekloss[/embed]

En 2012, le scandale concernant l'accoutrement amérindien de Karlie Kloss est né

On se souviendra que c'est cette année qu'elle a porté son fameux costume d'Amérindienne. Ça a été si loin que le brand a dû faire une excuse officielle pour tous ceux qui avaient été blessés/atteints. Karlie Kloss en a d'ailleurs fait de même et depuis, on ne la voit plus porter de trucs aussi audacieux. (On comprend pourquoi)


Un chandelier d'un million de dollars a été utilisé en 2010

Certains se souviendront de la performance de Katy Perry en 2010, mais moi ce qui me marque plus c'est le fait qu'un chandelier aussi CHER a été utilisé! Non, mais tsé. (Mais bravo Katy, t'avais été ben bonne!)


[embed]https://www.instagram.com/p/BNUONcwjkCf/?taken-by=kendalljenner[/embed]

Les mannequins de cette année ne porteront que leurs cheveux naturels!

Puisqu'on est habitué de voir les Angels défiler avec des tonnes de rallonges, cette nouveauté est vraiment surprenante! C'est en effet pour célébrer la «beauté naturelle» des mannequins. (One step at a time, comme on dit).

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter