La face de b*tch, communément appelée resting bitch face, est caractérisée par ce manque d'expression faciale, au quotidien, qui donne une illusion de désintérêt ou de mépris en tout temps.

Contrairement à la croyance, la RBF (resting b*tch face) n'est pas un état intentionnel. C'est naturel, d'où la beauté des drôles de situations liées à cet état.

En voilà 14 que tu connais trop bien si tu es atteinte de ce syndrome:

[embed]http://imgur.com/sm8XFOP[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

1. Tout le monde pense toujours que t'es de mauvaise humeur.

Alors qu'en fait, c'est les gens qui te demandent pourquoi t'es de mauvaise humeur quand t'es de bonne humeur qui te rendent folle. Est-ce que j'ai besoin de sourire en permanence pour avoir l'air heureuse?


2. Tu fais trop souvent mauvaise impression parce que les gens pensent que tu ne les aimes pas.

Quand tu fais des nouvelles rencontres ou quand tu prends des nouvelles des gens, tu les écoutes attentivement avec ton expression naturelle. Malheureusement, ton expression naturelle a (trop) souvent l'air désintéressée ou hautaine. Mais en même temps, tu ne vas pas faire de sourire forcé pour avoir l'air fine, c'est juste awkward.


3. On te demande de sourire.

OK. Si je suis en train de passer une belle journée et tu me dis « souriiiss », tu viens définitivement de ruiner ma journée. Je ne vais pas sourire. Réalises-tu qu'il n'y a aucune circonstance pour que ça soit pas dit méchamment?


4. Ton boy pense que tu t'en criss ou que t'as pas d'émotions par rapport à une situation, alors que c'est le contraire.

Le nombre de fois où tu as eu l'air désintéressée alors que c'était totalement le contraire est infini. Tu n'es pas du type à démontrer tes sentiments, mais ça ne veut pas dire que tu ne vis pas le bonheur absolu ou une grande tristesse à ce moment.


[embed]http://imgur.com/gTHytmo[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

5. Les gens sont plus durs avec toi, simplement parce que tu n'as pas l'air sensible.

Tu n'es pas du genre très expressive, et pour cela les gens prennent pour acquis que t'es une tough et se filtrent beaucoup moins avant de te dire les vraies choses. Tsé, c'est pas parce que j'ai un visage neutre que tu ne me peines pas.


6. Les gens te disent trop souvent qu'ils « pensaient que t'étais b*tch avant de te connaître, mais que maintenant ils t'aiment ». 

T'es tellement fine! « Je ne pensais pas que t'étais comme ça, la première fois que je t'ai vu. » Ah, ben merci? C'est cool de savoir que j'ai l'air b*tch en permanence. Ça ne sera jamais vraiment un compliment ce que tu m'dis.


7. On pense toujours que tu es judgmental as fvck

Ton entourage se sent toujours jugé, et a même peur de te confier des choses parce qu'il ne sent jugé. Ok, peut être que tu juges un peu, mais qui ne juge pas ?


8. Quand tu es dans la lune ou que tu as le regard figé, on te demande pourquoi tu dévisages les gens.

Pourquoi tu les regardes croche? My God qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ce regard? Wait, what? J'étais juste perdue dans mes pensées...


[embed]http://imgur.com/a/BePRd[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

9. Ça t'arrive beaucoup trop souvent que les gens prennent ta sincérité pour du sarcasme ou de l'arrogance.

Ton simple « merci » a parfois l'air sarcastique alors que tu le pensais. Tu passes d'ailleurs beaucoup trop de temps à t'excuser et t'expliquer.


10. Le stress que tu ressens quand tu vas à une entrevue importante ou que tu vas rencontrer tes nouveaux beaux parents et que tu sais que tu dois bien paraître.

OK. Souris et aie l'air naturelle. 


11. Les gars ne t'approchent jamais dans les bars parce que t'as juste l'air intimidante.

Personne est game d'aller voir la fille qui a un air hautain. 


12. Les gens pensent tellement souvent que tu es négative que lorsque tu racontes une blague, il y a un immense effet de surprise.

Non, je ne suis pas morte par en dedans. Oui, j'ai un sens de l'humour.


[embed]http://imgur.com/a/zlEXC[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

13. Au moins, le positif dans tout ça c'est qu'on te fiche la paix dans la rue.

Tu sais, ce gens qui harcèlent à Berri-UQAM pour signer une pétition, faire un don ou te demander une cigarette? Quand t'as un bel air bête naturel, ils ont un peu peur de toi.


14. Et tu as beaucoup moins de rides que tout le monde parce que les rides sont créées par les expressions faciales.

Pi les expressions faciales, c'est pas ton fort. Bref.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications