Comme tu l’as constaté en lisant les « 21 problèmes que seuls les gens qui viennent de Laval peuvent comprendre », je suis Lavalloise. En plus d’être Lavalloise, je suis le genre de fille qui aime rester de son bord du pont le plus possible. C'est pas que j’aime pas Montréal : j’adore Montréal. Mais le transport et l’organisation me rendent folle, tout simplement. Mettons que je serais Montréalaise seulement si j’étais riche et si je pouvais me payer des parkings souterrains et un loft à Griffintown.

Quand j’ai mis les pieds à l’UQAM pour la première fois, my god qu’on s’est payé ma tête. Les gens avaient l’air de trouver ça vraiment drôle que je demande l’horaire du métro ou que je sois estomaquée que les gens prennent l’autobus à 3 h du matin pour rentrer après une sortie en boîte. Les autobus de nuit, ça n’existe pas vraiment sur la Rive-Nord. Après 20h, ça passe aux heures, pis arrange-toi avec ça!

Toutefois, habiter sur la Rive-Nord, ça vient aussi avec une foule de questions hilarantes. Alors que les Montréalais ont bien ri de moi et de mes questions bizarres, c’est à mon tour de rire un peu d'eux.

Voici donc les questions les plus drôles que les Montréalais posent aux gens de la Rive-Nord :

1. À quelle heure ça commence, le Cinéparc?

C'est à ce moment-là que j’ai regardé la personne avec une face de Bambi qui voit un char arriver. C’est logique comme question, je dois l’avouer. Mais tout le monde sur la Rive-Nord sait qu’il n’y a pas d’horaire. Ça commence quand y fait noir, pis le 2e film est après le premier.


2. Pourquoi tu ne prends pas le bus pour pouvoir boire?

Parce qu’il n’y en a pas. Si t’habites à Chomedey, tu peux te promener en autobus, mais à Lorraine on s’en reparle. C’est aux heures, pis encore là, c’est restreint comme trajet. Entre prendre 3 autobus ou mon char, le choix est facile. Le dernier bus pour aller chez moi part à 1 h 23 de Montmorency, ça te donne une idée.


3. Quel métro se rend chez toi?

Aucun. On a un train… mais je ne l’ai jamais vraiment pris. Sinon, t’as l’option métro jusqu’à Laval, et 45 minutes d’autobus sauf que... relis le point 2.


4. QU’EST-CE QUE TU FAIS? ELLE EST ROUGE!

Oups. Pour nous, c’est normal tourner à droite sur une lumière rouge. J’avais oublié que Montréal était la seule ville où il est interdit de le faire tellement que ça conduit mal icitte.


5. Comment ça, y’a pas de trottoir devant chez toi?

Parce qu’il y a 8 piétons par jour qui marchent dans ma rue si on est chanceux.


6. Sors-tu au Moomba?

Tu sais clairement pas que c’est une minorité visible de la Rive-Nord qui se tient au Moomba.


7. Quoi? T’as pas de vélo?

Tu sais, c’est juste à Montréal que le vélo est un transport pratique. Quand t’habites sur la Rive-Nord, tu peux rarement aller travailler ou à l’école en vélo. C’est plus un loisir qu’autre chose.


8. À la sortie du club : où sont les taxis?

Il faut que tu sortes ton cellulaire, que tu les appelles, et que tu attendes entre 7 et 15 minutes. Ici, ça pop pas à toutes les 2 minutes et ça attend pas après ton signe de la main.


9. Pourquoi est-ce qu’on ferait pas une tournée des bars?

Ici dans le nord, y’a environ 5 km entre chaque endroit où tu peux dépenser 15$ pour un drink. Bonne chance à ton portefeuille pour se payer un taxi entre chaque bar. Et à ta patience pour attendre le taxi (voir la question précédente). Il y a aussi l’option faire la tournée du Centro. Mais ça, ça inclut faire le line-up de chaque resto. Tu vas dégriser vite en titi.


10. Y neige-tu à Rawdon?

Bro. C’est à 1 h de Montréal, ce n’est pas au pôle Nord. C’est octobre là-bas aussi.


 11. Tu dois aller au bronzage, toi?

Oui, quand tu vas chercher ta carte Avantages Laval, ça inclut un abonnement à vie au bronzage. #NOT.


12. St-Eustache! Woah c'est loin ça! Ça te prend combien de temps venir à Montréal?!

20 minutes. En fait, ça me prend moins de temps venir à Montréal que ça te prend traverser Décarie pour rentrer chez toi.


13.T’as-tu une Civic?

Oui. Prochaine question?


[embed]http://imgur.com/a/Lz5d7[/embed]

Crédit gif: Giphy

14. Pourquoi tu ne déménages pas à Montréal?

Girl, bye.


Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications