Si tu me connais personnellement, tu sais que j'trippe particulièrement sur le Starbucks. J'ai beau ne pas boire de café (oui, je sais, j'suis un extraterrestre... pis j'suis bien comme ça), j'adore quand même le Starbucks parce que j'vis pour le thé (surtout le matcha) et il m'arrive de prendre des boissons décaf, juste parce que j'aime le goût.


À lire aussi:


Et comme dans n'importe quelle entreprise, y'a certaines choses que les employés cachent ou ne veulent pas que les clients sachent.

J'ai sondé mes amis qui travaillent chez Starbucks pour leur soutirer des informations... Voici donc 14 secrets qu'aucun employé Starbucks ne voudrait que tu saches:

via @jessicaprdnc

1. Attention à ton attitude avec les employés du Starbucks.

Si t'es extrêmement chiant, on pourrait accidentellement décaféiner ton café... Oops?


2. Si, au lieu de simplement demander « easy ice » dans ton breuvage, tu chiales sans cesse, on dilue ton drink


3. Si tu épelles ton nom au barista comme s'il était un attardé, on va faire exprès pour mal l'écrire.


4. On a tendance à te faire un meilleur café si tu nous donnes du pourboire.


5. Si t'es à la caisse et que t'es sur ton téléphone, on assume que t'es occupé. Alors on passe au prochain client. Lâche ton cell deux minutes.


via @ditte0512

6. Y'a une raison pour laquelle on écrit les noms sur les tasses.

C'est pour que ce soit plus facile pour les clients de reconnaître leurs breuvages. Si tu t'appelles Charlotte et que tu prends le drink de Richard, on doit refaire le breuvage de Richard. Ça nous ralentit, on perd du stock pis Richard sera pas content. Porte attention quand on appelle les noms!


7. On le connaît pas, le maudit menu secret.

En fait, y'en a pas! Ce sont les clients qui inventent ça. Si t'as vu un item « secret » et que tu veux l'essayer, ça va nous faire plaisir (des fois) de te le faire. Mais tu dois indiquer clairement sa composition... sinon, on sait pas de quoi tu parles.


8. Y'a certains drinks qui sont TELLEMENT sucrés et caloriques...

Qu'on se permet de diminuer la quantité de sucre dedans. Tsé quand tu dois mettre 4 pompes de sirop de moka, 2 de vanille et 4 de caramel... Ça devient juste un peu too much. On fait ça pour ton bien, promis.


via @girlandherblog

9. Si tu veux avoir ton drink plus rapidement, sois clair dans ta commande.

Tu le veux chaud ou froid? Quelle taille? Avec ou sans café? Combien de pompes de sirop tu préfères? Quel type de lait? Avec ou sans extra caramel (oui, on te connaît bien). Tu vas voir, tout ira beaucoup mieux ainsi!


10. Retiens ces 4 mots : short, mezzo, grande et venti. Y'a pas de petit, moyen ou grand. 


via @jessicaprdnc

11. On DÉTESTE faire des Frappuccino.

Ça prend tellement de temps. Pis c'est collant. On a pas tant de blenders dans les magasins, sois patient.


12. Y'a rien de plus chiant que de faire un latte sans mousse. RIEN.


13. Ça arrive qu'on fasse des drinks gratuits. On sait jamais sur qui ça pourrait tomber! Raison de plus d'être respectueux et gentil avec ton barista...


via @wthellshell

14. Si t'as envie d'être agréablement surpris, demande-nous comment ON prend notre café. Tu vas pas le regretter, promis. 


D'autres articles à lire: 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications