Vivre et laisser vivre: on dirait qu'on le dit trop souvent, mais qu'on ne le fait jamais pour vrai. Dans ce monde où trop de personnes ont peur des jugements, il y a beaucoup de choses pour lesquelles la seule opinion que tu devrais écouter, c'est la tienne. 

- À lire également: 7 pensées que tu avais à 11 ans que tu devrais te permettre d'avoir aujourd'hui

Ton bien-être t'appartient, et ta vie aussi. Voici donc 15 choses que tu dois te donner le droit de faire, sans donner d'explications à personne. 

1. Changer d’orientation de carrière, peu importe ton âge, et trouver ta passion.

Si tu n’es pas heureux dans la vie, ou si tu vas à reculons au travail chaque matin, tu devrais te donner le droit de tout « sacrer là » pour te trouver quelque chose qui te fait vibrer. Non, ce ne sera pas facile, surtout si ça implique un retour à l’école. Mais le bonheur n’a pas de prix, et travailler ne doit pas être une corvée.

Qui pourrait t’intéresser : Voici comment enfin trouver ta passion


2. Aimer qui tu veux.

Cette fille-là ta mère l’aime pas. Ce gars-là a une réputation de fvckboy. Et même, cette personne t’a déjà brisé le cœur. On ne doit pas juger les gens qui s’aiment, et tu te dois d’aimer qui tu veux et ignorer ce qu’on dit.


3. Pardonner seulement si tu le sens vraiment.

« Tu devrais le pardonner, regardes tout ce qu’il a fait comme chemin... » Oui, pis non. Tu peux pardonner qui tu veux et à ta manière et tu ne dois aucune explication.


4. Détester quelqu’un sans justification.

Parce qu’on est comme ça, les humains.


5. Ignorer les conseils d’une personne à qui tu ne veux pas ressembler.

Ça m’a frappé comme un fouet, le jour où on m’a dit : « Arrête d'écouter les conseils des personnes à qui tu ne voudrais jamais ressembler. » Merci, Caroline, tu as changé ma vie sans même le savoir. C'est totalement correct d'ignorer des conseils qui te sont donnés, surtout s'ils viennent d'une personne qui prend des décisions que tu n'approuves même pas. Et des fois, cette personne, ce sera un proche comme un membre de ta famille. 


6. Acheter quelque chose de totalement inutile à un prix exorbitant.

Se gâter, quoi, faire une folie pour te faire plaisir. On le mérite tous une fois de temps en temps. 


7. Prendre une journée complète pour rester en boule dans son lit pour aucune raison. 

Même si ça implique de call off ou d'annuler une soirée entre amis. Je ne te conseille pas de manquer le meeting de ta vie ou de foxer un examen, mais de prendre du temps pour faire la larve un peu et d'avoir une crise existentielle, ça fait du bien une fois de temps en temps. 


8. Assumer ton orientation sexuelle.

C'est une dure décision pour certains, mais t'as pas à justifier ta sexualité à personne dans la vie. 

Qui pourrait t'intéresser:  11 choses que tu dois savoir avant de faire ton coming out


9. Changer tes habitudes alimentaires.

Devenir vegan, paléo, végétarien, hay caramba fais ce que tu veux. Ta nutrition, ça ne concerne que toi et t'as pas à en discuter avec personne. 


10. Barrer les personnes qui sont toxiques de ta vie.

Certaines relations, amicales ou amoureuses, sont tellement destructrices. Le moment où tu réalises que c'est le cas pour une des tiennes, tu dois t'en défaire et t'as même pas à le justifier à personne: ton bonheur doit être ta priorité dans la vie. 

Qui pourrait t'intéresser: Les 6 types de relations toxiques desquelles tu dois sortir pour ton propre bonheur


11. Partir en voyage sur un coup de tête.

Perdre tes repères pour mieux te retrouver. Le fameux départ pour « se ressourcer » Des fois, t'as juste besoin de ça. Ce peut être une fin de semaine ou six mois: c'est à toi de décider ce dont tu as besoin.


12. Changer de look complètement.

Devenir blonde, te faire une injection de lèvres, décider de t'habiller en professionnel ou même seulement se faire une nouvelle coupe de cheveux extravagante: si t'en as besoin pour te sentir belle à nouveau, why not? C'est ton corps.


13. Dresser une bucket list et la réaliser pour de vrai.

Faire la bucket list ultime de ta vie, et te promettre de faire au moins 1 point par année pour le reste de ta vie. Parce que personne ne veut vieillir sans réaliser ses rêves. 

Qui pourrait t'intéresser: 25 activités au Québec que tu dois ajouter à ta bucket list de l’été 2017


14. Coucher avec qui tu veux. 

De la manière que tu veux. Parce que ce qui se passe dans ton lit ne concerne que toi.


15. Te faire tatouer.

« Ça signifie quoi ce tatouage-là? » « Tu ne vas pas le regretter quand tu vas avoir 65 ans? » ON S'EN FOU de l'opinion des autres. Fais-le pour toi!

Qui pourrait t'intéresser:  15 « hand tattoos » qui te donneront envie de te faire tatouer immédiatement


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter