Chaque année qui passe, certaines personnes croisent notre chemin et nous marquent consciemment ou non. Que ce soit par des réalisations personnelles qu'elles font ou des messages qu'elles essaient de faire passer à travers leur métier, nous sommes entourés de personnes inspirantes.

Je vous ai parlé l'an dernier de 10 Québécois qui s'étaient démarqués en 2015 et cette fois-ci, tellement qu'il y a trop de gens selon moi qui se sont démarqués, que j'ai décidé de parler tout d'abord des Québécoises qui nous ont marqués en 2016 pour parler dans quelques jours des hommes influents au Québec.

Alors voici 15 personnes un peu partout à travers la province qui sont créatives et inspirantes dans tout ce qu'elles nous laissent voir de leur vie! Cette liste aurait pu être bien plus longue, donc n'hésitez pas à nous dire en commentaire vos coups de coeur féminins de l'année!

via @chlowelaterreur

Chloé Marceau

La blogueuse originaire du Saguenay à la marque de vêtement Chlowe s'est définitivement démarquée cette année, à travers les différents réseaux sociaux. C'est certain qu'un/une de vos amis a partagé un de ses concours pour courir la chance de gagner un de ces cutie t-shirts. Chloé se démarque selon moi puisqu'on perçoit qu'elle reste elle-même dans chacune de ses publications et que ses idées sont originales et actuelles.


[embed]https://www.instagram.com/p/BN2ctt7Dopw/?taken-by=cynthiadulude[/embed]

Cynthia Dulude

La YouTubeuse la plus populaire du Québec s'est encore une fois démarquée non seulement à travers le Québec, mais dans plusieurs pays Européens aussi. Avec sa nouvelle chaîne de vlog et ses nombreuses tournées de signatures pour son livre Le Petit Guide de la Beauté, pas étonnant qu'elle aille touché plus de 500 000 personnes abonnées à sa chaîne YouTube principale! Plus qu'impressionnant, pour une jeune femme de 23 ans.


[embed]https://www.instagram.com/p/BMcCNTDDKGY/?taken-by=charlottecardin[/embed]

Charlotte Cardin

La chanteuse qui a fait sa grande entrée dans le monde du show business grâce à l'émission La Voix a certainement touché des dizaines (et mêmes centaines) de milliers de personnes cette année avec son premier EP « Big Boy ». Sa voix plaît à tout le monde, mais en plus on a envie de devenir son ami, tellement qu'elle a l'air gentille et authentique dans chacune de ses apparitions publiques. Way to go Charlotte, 2017 est pas prête!


[embed]https://www.instagram.com/p/BM6o8C3gdGG/?taken-by=emmaverdeyt[/embed]

Emma Verde

La jeune YouTubeuse Emma Verde s'est dépassée cette année, entre autres grâce à la publication récente de son premier livre! Étant suivie par presque 600 000 personnes sur YouTube, pas étonnant que plusieurs dizaines de milliers de personnes veulent la lire. Malgré toutes les critiques qu'elle a pu avoir, Emma reste toujours positive et lance certainement un des plus beaux messages possible, soit de rester soi-même et apprécier toutes les petites choses qui nous entourent!


[embed]https://www.instagram.com/p/BLRMEOaACex/?taken-by=marielynejoncas[/embed]

Marie-Lyne Joncas

L'humoriste s'est autant démarquée en duo qu'en solo, à travers ses différents projets. Que ce soit sur scène avec Les Grandes Crues, sur internet avec Le Courrier du Cul ou simplement par la personne qu'elle est, elle nous a tous fait sourire plus d'une fois au court des derniers mois. C'est l'fun et ça fait du bien de voir des Québécoises se démarquer dans un domaine qu'on voit habituellement plus de gars!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHxKvCZBoN5/?taken-by=anabel.roy[/embed]

Anabel Roy

L'illustratrice Anabel Roy a eu une grosse année en 2016 dans tous ses projets. Ce qu'on adore de ses vêtements (particulièrement) c'est qu'ils lancent des messages simples et qui nous représentent tellement bien! Que ce soit de « Namaste caliss», « Crissment blessed » ou « Pas d'brassière, don't care » c'est juste parfait. Le genre d'idées qu'on aimerait tous avoir et qu'on est fier d'avoir au Québec!!!


[embed]https://www.instagram.com/p/BNFknzIjzEo/?taken-by=lesfourchettes[/embed]

Sarah-Maude Beauchesne

Originairement connue comme auteure pour son blogue Les Fourchettes, Sarah-Maude Beauchesne nous a montré à travers ses 1001 projets que rien ne peut l'arrêter. Elle permet à des milliers de personnes de s'arrêter et penser à ce qui se passe dans notre coeur et notre tête, que ce soit lorsqu'on lit son plus récent livre Lèche-vitrine, lorsqu'on écoute l'émission Le Chalet pour laquelle elle écrit ou lorsqu'on la rencontre au Salon du livre ou dans certaines soirées qu'elle a organisées pendant l'année, pour faire lire ses textes. Définitivement une femme qui fait du bien au coeur.


[embed]https://www.instagram.com/p/BMnKvAuD9Rm/?taken-by=lysandrenadeau[/embed]

Lysandre Nadeau

Ayant pratiquement doublé son audience sur YouTube cette année, ça a été plus qu'impressionnant de voir Lysandre évoluer en 2016. Ayant commencé l'année en voyage, elle est revenue changée de tout ça, mais a toujours su rester authentique. Des centaines de milliers de personnes la suivent à travers le monde, mais elle reste tout de même la jeune Gaspésienne qui montre qu'elle veut vivre simplement et apprendre de tout ce qui l'entoure. Y'en faudrait plus comme elle l'an prochain me semble!


[embed]https://www.instagram.com/p/BL66UYkB5xD/?taken-by=iputtherealingorilla[/embed]

Gabrielle Laïla Tittley

Bien connue derrière sa marque de vêtement Pony, Gabrielle se retrouve dans cette liste pour sa créativité et son sens de l'humour qui nous fait tous sourire dans chacune de ses oeuvres. Elle s'est exposée dans plusieurs pop-up shop tout au courant de l'année et sa nouvelle collection rendent fous tous ceux nés dans les années 90 veulent. Une Québécoise avec autant de talent, y'a de quoi être fier!


[embed]https://www.instagram.com/p/BN7L_cyB2eg/?taken-by=andreanne_mar[/embed]

Andréanne Marquis

L'entrepreneur de Québec Andréanne Marquis a poussé ses rêves encore plus loin cette année avec sa boutique en ligne et blogue Womance. Étant récemment sortie du web avec une boutique à Québec pour une journée exclusive, la popularité de l'événement a prouvé à tout le monde qu'Andréanne intéresse des dizaines de milliers de personnes non seulement pour les vêtements qu'on retrouve sur son site, mais pour la personne qu'elle est! C'est bien beau faire fonctionner une entreprise avec des stratégies de communication, mais lorsque le coeur est au rendez-vous, ça paraît encore plus!


[embed]https://www.instagram.com/p/BODrbWSDaSC/?taken-by=claudiabouvette[/embed]

Claudia Bouvette

Cette chanteuse montréalaise s'est selon moi bien dépassée cette année, que ce soit par sa voix dans ses nombreux cover sur YouTube ou dans son personnage dans la nouvelle émission Jérémie, elle est en route pour rendre son nom aussi important que celui de Véronique Cloutier. Si jamais vous ne la connaissez pas, demandez aux quelque 120 000 personnes qui la suivent seulement sur Instagram!


[embed]https://www.instagram.com/p/BNIbHElg86m/?taken-by=camgrandebrune[/embed]

Camille Ingels-Fortier (aka Cam Grande Brune)

Que ce soit de son passage au Buffer Festival à Toronto ou par ces nombreux vidéos de voyage/lifestyle, Cam inspire une tonne de gens à suivre leurs feelings pour vivre la vie qu'ils ont réellement envie d'avoir. Parce que c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut faire dans la vie, elle-même ayant eu 27 ans cette année, c'est un bon p'tit modèle qui démontre qu'on n'a pas besoin d'avoir un parcours typique pour réussir!


[embed]https://www.instagram.com/p/BKbaHt9hCee/?taken-by=sophiabel1[/embed]

Sophia Bel

La jeune chanteuse a tout récemment lancé officiellement son premier single, mais ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres qui nous l'a fait aimer en 2016. S'étant fait découvrir par le grand public elle aussi avec son passage à l'émission La Voix, Sophia est une inspiration pour une tonne de gens au Québec depuis bien avant ça. Make up artist passionnée, elle encourage inconsciemment les gens qui la suivent à vivre eux-mêmes de leur passion. Et ça, on adore ça en 2016!


[embed]https://www.instagram.com/p/BNVJKobhqlz/?taken-by=alexandralarouche[/embed]

Alexandra Larouche

La belle Alexandra Larouche se retrouve évidemment dans cette liste puisqu'elle semble inarrêtable! Faisant constamment des daily vlogs, en plus de ses vidéos sur sa chaîne principale et ses nombreuses collaborations, on se demande où elle trouve du temps pour vivre un peu! Les gens l'aiment pour sa simplicité et son authenticité et je dois avouer que ça fait du bien d'avoir ce genre de leaders au Québec!


[embed]https://www.instagram.com/p/BNclDPfh9G5/?taken-by=sophboy[/embed]

Sophie Boyer

Propriétaire de la compagnie Audvik, quoi de plus fièrement québécois que de chauds manteaux d'hiver confectionnés ici? Sophie Boyer mène sa business depuis des années avec des valeurs qui lui tiennent à coeur et s'assure que ce qu'elle produit est fait avec la meilleure qualité possible. C'est encourageant de voir qu'on n'a pas besoin d'aller ailleurs, pour avoir des produits de qualité (et super beaux, tsé).


[embed]https://www.instagram.com/p/BL4LJ2zhvXp/?taken-by=maximedufourlapointe[/embed]

Les soeurs Dufour-Lapointe

Comme quoi il n'y a pas que les soeurs Bouchard qu'on connaît parce qu'une d'entre elles se démarque en sport; Justine, Maxime et Chloé Dufour-Lapointe sont de réels modèles québécois. Étant médaillées des Olympiques en ski acrobatique, ce sont de jeunes femmes talentueuses et performantes. C'est vraiment impressionnant de voir des femmes de chez nous qui se démarquent à travers le monde pour leur passion!

Et d'après vous, quelles femmes ont marqué le plus de Québécois en 2016?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications