En début de semaine, je vous ai présenté 15 Québécoises qui se sont démarquées en 2016, mais il y en a tout autant du côté masculin. Si on fait une rétrospective complète de l'année, on se rend compte qu'encore une fois, on a eu toute qu'une année.

Non, je ne mentionnerai pas le petit Jeremy ici. Ni Richard Martineau. Je tiens à souligner des personnes qui se dépassent dans leurs projets qui les passionnent et qui valent la peine de leur donner une p'tite tappe d'encouragement dans le dos, puisque ça ne doit pas toujours être facile.

J'aurais pu en nommer une tonne d'autres, puisque ce n'est pas le talent qui manque en ville! Ça a été une sélection difficile, mais je suis convaincue que ces quinze personnes sont toutes aussi bonnes dans ce qu'elles font et méritent d'avoir une année 2017 encore plus incroyable.

[embed]https://www.instagram.com/p/BN7Lvd3hSu0/?taken-by=jaydutemple[/embed]

Jay Du Temple

Déjà que Jay Du Temple était déjà pas mal occupé en 2015, il a su démontrer en 2016 qu'il avait encore quelques temps libres à combler. À travers les soirées d'humour qu'il anime ou participe à Montréal ou Gatineau, il nous a fait rire à de nombreuses reprises sur différentes scènes, on lui a découvert un talent pour l'écriture avec ses chroniques chez Urbania et il nous charmera encore plus à compter du 10 janvier dans l'émission Code G. Un homme aux multiples talents qui plaît à pas mal tout le monde.


[embed]https://www.instagram.com/p/BOLeqXdDOdx/?taken-by=julienlacroi[/embed]

Julien Lacroix

L'humoriste Julien Lacroix a lui aussi bien fait parler de lui cette année. Tout le monde qui voit, entre autres, ses vidéos passer sur sa page Facebook le trouve drôle! Ayant sorti son premier show « Voisiquement-moi », en plus de le voir apparaitre sur scène chaque semaine à Montréal, c'est agréable de voir grandir la carrière de quelqu'un qui travaille fort pour être à son meilleur, t'sais.


[embed]https://www.instagram.com/p/BNn4lvdD045/?taken-by=jemceee[/embed]

Jean-Michel Gagné (aka Jemcee)

Si vous ne le connaissiez pas avant cette année et que vous lisez Narcity assez régulièrement, vous avez sans doute remarqué qu'on l'apprécie bien, c'te gars-là. Qu'on l'écoute à la radio, qu'on regarde ses Snapchat chaque jour, qu'on sorte dans un bar où il se tient (4456 Ste-Catherine Est, pour les vrais) ou qu'on regarde maintenant ses vidéos YouTube, un des highlights de l'année est définitivement quand on l'a vu à En mode Salvail comme étant M. Personnalité, tsé.


[embed]https://www.instagram.com/p/BODBP5tDGBG/?taken-by=drowster[/embed]

Drowster

Le photographe Montréalais bien connu sur Instagram a eu une grosse année lui aussi. Il est notamment partit en voyage il y a quelques semaines pour une durée indéterminée dans le seul but de capturer les plus de belles choses possibles et de nous les montrer. On voyage à travers les photos de Drowster et il fait de sa passion son métier. On ne peut qu'admirer ça et avoir hâte qu'il revienne pour qu'on assiste à une autre de ses expositions. (Mais en attendant, son Instagram nous fait bien patienter).


[embed]https://www.instagram.com/p/BKwZuoLjuAq/?taken-by=tremblaymate[/embed]

Matt Tremblay

Ceux et celles qui sont impliqués dans le milieu de la danse/du spectacle ont certainement déjà entendu parler de Matt Tremblay. Que ce soit dans ses projets personnels ou avec le cast de Mary Poppins ou Hairspray, il s'est même promené jusqu'aux États-Unis pour démonter son talent pour la danse. Étant originaire des Escoumins, il démontre un jour à la fois qu'on peut tous vivre de notre passion, si on le veut vraiment.


[embed]https://www.instagram.com/p/sOEo89RrQW/?taken-by=julienbernatchez[/embed]

Julien Bernatchez

Je crois que je peux parler pour la majorité des gens ici présents pour dire que si vous n'avez écouté qu'une semaine de l'émission Un souper presque parfait, c'était la semaine que Julien Bernatchez était là. Ayant été un des gros highlights de la télé québécoise, les cotes d'écoute de l'émission ont certainement doublé et ça ne m'étonnerait pas qu'on parle du fameux château de saucisse au Bye bye cette année.


[embed]https://www.instagram.com/p/BDD20X_JaY8/?taken-by=likemoitqc[/embed]

Phillippe Audrey Larrue St Jacques

S'étant démarqué au grand public principalement dans l'émission Like-moi, on a pu découvrir Phillippe Audrey Larrue St Jacques dans différentes occasions sur scène, mais entre autres grâce à sa présence au Zoofest. C'est sans (trop) faire référence à Rébécca-Sophie qu'on lui dit qu'il a une belle énergie et qu'on a bien hâte de voir ses projets pour 2017!


[embed]https://www.instagram.com/p/BNdWTToDUHK/?taken-by=fred_bf[/embed]

Fred Bastien

Ayant fait récemment vraiment parler avec son infiltration dans la campagne de Trump, c'est évident qu'il se ramasserait dans ceux qui se sont démarqués en 2016. Que ce soit à la télé, à la radio ou sur le web, il s'arrange pour qu'on parle de lui (et pour les bonnes raisons). Road trip, sport, musique, actualité ; il démontre ses passions à travers son contenu et on se demande comment il réussira à être encore plus occupé l'an prochain.


[embed]https://www.instagram.com/p/BJvNE6yAyNi/?taken-by=sachabourque[/embed]

Sacha Bourque

Je ne sais pas si vous le connaissiez avant, mais Sacha Bourque a très certainement gagné en popularité en 2016. Et par « gagner en popularité », je veux bien dire qu'il s'est démarqué dans la tonne de projets qu'il fait, que ce soit en tant qu'acteur ou humoriste. Peu importe dans ce qu'il s'embarque, il nous fait rire. C'est certain qu'on a un coup de coeur pour Le courrier du cul et sa chaîne YouTube, on ne saurait tarder à le voir un peu partout dans la prochaine année.


[embed]https://www.instagram.com/p/BOBa3l2gYDF/?taken-by=murphycooper[/embed]

Murphy Cooper

Murphy Cooper est la définition même de 2016 (ou même 2017). Parce que peu importe qu'on parle d'ouverture d'esprit, de divertissement, de contenu original et d'actualité, ça implique souvent la personne qu'est Murphy Cooper. Il sait pousser ses limites sur les différents réseaux sociaux non pour faire réagir, mais pour faire réfléchir les gens. Si ce n'a pas toujours été facile de lire ce qu'il a écrit en 2016, c'est surtout parce qu'il nous confronte à la réalité sans avoir peur des réactions et c'est une qualité que trop de peu de gens ont de nos jours.


[embed]https://www.instagram.com/p/5J9_NwQ5U6/?taken-at=269981142[/embed]

Simon Laliberté

Jeune entrepreneur et propriétaire de l'Atelier BangBang, si vous ne connaissez pas personnellement Simon Laliberté, vous avez sans doute vu passer ses t-shirts/prints sur votre fil d'actualité Facebook. Que ce soit des fameux « Hochelagun », « #ALASAFIA » ou « J'ai survécu à la crise du verglas » ses collaborations en font des pièces uniques qui se démarquent des autres. C'est alors bien un Montréalais qui se démarquent par son talent et son imagination.


[embed]https://www.instagram.com/p/BMxI9WCAvRb/?taken-by=david_hener[/embed]

David Hener

Parler de Montréalais qui se démarquent à travers le Québec, pas le choix de penser à David Hener. Qu'on l'aime ou non, il est devenu le maître du party à travers la province. On se demande tous comment il réussi à mener le train de vie qu'il a, mais peu importe l'occasion qu'il a de fêter, il ne fait jamais les choses à moitié. Il se fait connaitre principalement par Snapchat et c'est pourquoi pas mal tout le monde en 2016 a voulu aller à un party Best & Finest.


[embed]https://www.instagram.com/p/BLMAkPvFKgB/?taken-by=jrdnh._[/embed]

Jordan Hébert

En un an, Jordan s'est construit une solide chaîne YouTube, a sorti deux albums de cover et s'est fait signer par l'agence Le Slingshot. En plus de ses nombreux voyages (et de former un des couples les plus cute de YouTube), un de ses grands moments tant attendu a été lorsqu'il a performé live sur une scène pour la première fois cet été. On ne s'attend pas moins qu'à une tournée en 2017!


[embed]https://www.instagram.com/p/BKOrP5Rh6Dm/?taken-by=gaspard_g[/embed]

Gaspard Guermonprez (aka Gaspard G)

Jeune YouTubeur (avec plus de 175 000 abonnés) récemment signé lui aussi au Slingshot, on a pu le voir dans plusieurs médias en 2016, même s'il est seulement âgé de 19 ans! Il se surpasse particulièrement quand il est question de montage et création vidéo, mais surtout parce qu'il s'entête à ne pas tomber dans le contenu clickbait pour se faire voir. S'il y avait plus de gens comme Gaspard G sur les réseaux sociaux, ça irait clairement mieux.


[embed]https://www.instagram.com/p/BODiB_LDyZa/?taken-by=sambreton_[/embed]

Sam Breton

Des humoristes de nos jours, il en pleut un peu partout, mais peu sont comme Sam Breton. Il a présenté plusieurs fois cette année son contenu original dans différents spectacles à travers la province, que ce soit avec ComedieHa ou quelques uns de ses collègues. Il est spontané et a toujours la bonne réponse à répliquer, c'est pourquoi il plaît autant en tant qu'animateur ou humoriste.


[embed]https://www.instagram.com/p/BOBPMJdgU9v/?taken-by=sapin_mtl[/embed]

Bonus : Les gars de Sapin MTL

On peut vraiment dire qu'ils se sont démarqués cette année.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications