Je pense que chaque ville à ses classiques. Que tu sois juste venue visiter la ville, le temps d'une fin de semaine en 2003 ou que tu habites ici à temps plein, tu connais sûrement quand même pas mal les réalités de ce qui se passe ici.

Ces phrases-là ne sont que des mythes, elles n'ont jamais réellement été prononcées par quiconque se promenant à Montréal.

1. Oh un parking gratos!

Juste en face du bar où tu vas faire ton 5@7 de job, trop beau pour être vrai! Mais ça arrive pas, marche saloparde, fais-toi des ampoules avec tes beaux talons.


2. Y'a pas de line up à La Banquise

À 3h30 du matin, quand t'es chaud raide, en sueur, que tu veux manger une poutine à guacamole! Mais ça arrive pas, attend ton tour esti de piment.


3. J'adore conduire sur le plateau Mont-Royal

Prendre 45 minutes pour trouver une rue pas sens unique, j'adore!! MENSONGE! Y'a pas un dividu qui aime ça conduire sur le plateau à cause de sa signalisation de vidange.


4. Y'aura pas un chat à la ronde

J'pense que j'vais pouvoir faire La Pitoune pis le Goliath au moins 4-5x de suite! Dream on baby, y'a toujours du people en malade, à moins d'y aller quand il pleut, pis t'sais faire un manège en me faisant fouetter par la grêle...je capote pas.


5. On est tu ben en juillet hein!

Les cheveux me frisent, on pète le 40 sur l'humidex, mais j'ai ma tite laine su'l dos pis je jouerais au jenga au soleil au parc. Je ne crois pas, non! J'me tiens dans les courants d'air, aka en avant du frigo pour capturer les moments de fraîcheur.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

6. C'tu assez beau le stade!

Cette structure emblématique, mi-phallus mi-bol de toilette, un vrai p'tit joyau pour les yeux!! Pas sûre...le stade est plutôt rendu une honte, un souvenir d'un fiasco financier.


7. Fuck les expos

Bon débarras! Au contraire, tout le monde est plutôt enthousiaste à leur retour. Des fois faut perdre quelque chose pour se rendre compte que tu y tiens...texte pas ton ex live OK!


8. J'ai envie de déménager à Québec

J'tanné de vivre entourée de millions d'autres personnes, j'ai envie d'une vie plus apaisante et moins stressante. Jamais entendu ça en 2 ans à Montréal, jamais.


9. On s'habitue aux nids-de-poule

Check en avant de mon appart, j'me suis fait un coin détente dans le nid-de-poule, j't'assez ben avec mon hamac! Nah, ça arrive pas, tu fais juste scraper ton bumper... pis ton humeur.


9. J'ai jamais vu des gensses fourrer dans un parc

Ni de pénis. Dans le fond ce qui se passe dans les endroits publics est toujours bon chic bon genre. ATABOY! Promène-toi pas au Parc Laf' à 3h30 du matin, y'a sûrement un duo qui baise à l'abri dans le feuillage.


10. Y'a rien à crisser à Montréal

Y se passe rien ici. La ville est morte, c'est comme le désert de l'événementiel. Ohh que non, juste en sortant de chez vous y'a un dude qui promène son chat en laisse, c'tu pas assez du divertissement ça?!


11. Ça manque cruellement de beaux gars/belles filles

Y'a yinke une gang de laidrons icitte! Il pleut du beau monde à Mtl, j'passe ma vie à faire des eye contact coquins pis à checker mon app Happn pour voir combien de beaux gosses j'ai croisés durant la journée.


12. J'sais pas où aller manger

J'ai faim, mais y'a aucun resto autour de chez nous. Hé criss, je serais quasiment contente, je sauverais du cash pis je pèserais 20lbs de moins à me nourrir uniquement de mes propres création culinaires.


13. J'aime ça prendre le métro à 5h pour m'asseoir pis lire un bon livre

Pis ça sens toujours la fleur d'hibiscus!! Ça arrive juste pas. T'es tellement serré que t'as même pas besoin de te tenir, tu peux pas tomber, t'es prisonnier des corps des passagers, ça pue le swing pis y'a un dude qui fait des manoeuvres douteuses derrière toi.


14. J'feel assez ben, mon cell est à 2% de batterie

Rien de tel pour reconnecter avec soi-même pis cesser cette dépendance malsaine à la technologie. ES-TU MALADE TOÉ!!!TROUVE-MOI UNE CHARGE PIS ÇA PRESSE! QUOI ON PEUT PAS CHARGER DANS LE MÉTRO? VILLE DE PAUVRE.


15. J'ai vu personne arborant un tatouage aujourd'hui

Juste des p'tites vierges du derme. Si ça arrive, pose-toi des questions. Aujourd'hui, les gens qui n'ont pas de tatouage sont rendu quasi en minorité.


BONUS!

16. P.K qui? 

Connais pas. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications