Vu que ça ne me tente pas de me prendre pour quelque chose que je ne suis pas, non, je ne suis pas végétarienne. Je mange de la viande comme tout le monde parce que j'aime ben le goût et que je n'ai pas encore le courage d'abandonner totalement la possibilité de manger un bon hot-dog une fois de temps en temps... Même si je sais à quel point ce serait mieux que je le devienne pour diverses raisons, je pense que je n'arriverai jamais à faire ce choix.

J'admire beaucoup les personnes qui arrivent à ne pas manger de viande. Même si plusieurs sont encore sceptiques, je pense que dire que les animaux d'élevage sont maltraités et que leur production pollue beaucoup est loin d'être faux...

Parce que vous vivez probablement avec plusieurs commentaires désobligeants de la part de personnes un peu nounounes sur les bordsvoici 15 phrases que vous êtes probablement vraiment tannés d'entendre auxquelles j'ai répondu en me glissant dans vos souliers!

1. Comment tu fais pour survivre sans bacon?

Je sais pas si t'es au courant, mais c'est plus facile de survivre sans qu'en mangeant du bacon. C'est comme un peu pas mal beaucoup bourré de cholestérol et c'est pas ça qui va t'aider à atteindre 80 ans et à augmenter l'espérance de vie des Canadiens...


2. On est nés pour manger les animaux.

Tu t'appelles Dieu maintenant? Je suis contente qu'au moins un de nous deux ait trouvé le sens à notre existence.


3. Pourquoi tu ne manges plus de viande?

C'est vraiment si difficile que ça de comprendre qu'on aime les animaux au point de ne pas vouloir en manger? En plus de ça, ils n'ont pas la vie la plus heureuse du monde. Y'en a qui trouvent les chats/chiens/chevaux/lapins trop cute pour accepter d'en manger alors que d'autres ne font pas de discrimination selon la beauté de l'animal en question (surtout que la beauté, ça reste pas mal relatif tsais)...


4. Ça doit te manquer, un bon hamburger une fois de temps en temps…

Après 8 ans, 3 mois et 203 jours de ce régime, oui, ça se peut que ça leur ait peut-être arrivé une fois de s'en ennuyer.


5. Est-ce que tu te permets un bon steak quand l'envie te prend?

Parce qu'on est végétarien quand ça nous tente? Come on!


6. Tu dois vraiment aimer la salade.

C'est beau les clichés. Même si on en mange parfois (parce que oui, on aime ça mais pas passionnément ou à la folie comme tu le penses probablement), y'a pas juste des salades que tu peux faire avec des légumes. Et avant que tu ne le demandes, non, on ne mange pas juste des légumes.


7. Me semble que ça doit être compliqué quand tu vas au resto...

Je sais pas si tes yeux fonctionnent comme du monde et/ou si tu vis dans une grotte, mais il existe de nombreuses options pour les végés dans la plupart des restaurants et, oui, elles sont très bonnes et mangeables. Et pour les vegans, il y a de plus en plus de très bons restaurants qui ouvrent un peu partout sur l'île de Montréal!


8. Mais t’as besoin de protéines pour être en santé!

ALLÔ, les légumineuses, le tofu, les noix, ça existe pas dans ton monde? Les végétariens/vegans ont en masse d'options pour avoir leur dose de protéines en variant et en restant très sains.


9. Je te comprends pas d’aimer les légumes à ce point…

Et nous autres, on te comprend pas de manger de la viande aussi régulièrement en sachant très bien à quel point les animaux en élevage sont maltraités. Et c'est sans parler du fait que non, pour la deuxième fois. on ne mange pas seulement des légumes.


10. Est-ce que ça te dérange si je mange de la viande devant toi?

Fais-toi plaisir, on va pas en faire une syncope. Ben non, on est pas une gang d'enragés qui veulent convertir tout le monde à notre manière de nous alimenter. Être végé, c'est un choix et non une obligation!


11. Le tofu, c’est tellement dégueulasse...

Ça tombe bien que c'est nous autres qui en mangeons et pas toi? Au pire, garde-toi tes commentaires et ton opinion désagréables pour toi la prochaine fois que l'envie irrépressible de critiquer mon lunch va te prendre.


12. Pis la viande, c’est teeeeeellement bon!

Ça doit être pour ça que tu satisfais ton amour pour la viande et que tu n'es pas végé, non?


13. OK, je serais jamais capable de survivre sans viande.

Je dis ça de même, mais on s'en sort très bien depuis plusieurs années et on est pas encore morts à cause de l'absence de viande dans notre alimentation.


14. J'suis toute mélangée, manges-tu du poisson ou pas?

Ce serait à peu près temps que les gens commencent à faire la différence entre les végétariens et les végétaliens. Si tu fais partie des personnes qui sont encore ben trop mélangées, voici un petit site utile qui t'aidera à différencier les différentes alimentations liées à l'absence de certaines substances animales dans un régime. Les végés te disent merci!


15. C’est une mode, tu vas finir par passer à autre chose…

En fait, c'est plus un mode de vie et une alimentation que quelque chose de trendy qu'on a essayé juste pour le fun...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter