15 « hacks » Costco que tu ne connaissais pas pour économiser encore plus - Narcity

15 « hacks » Costco que tu ne connaissais pas pour économiser encore plus

On dit pas non à ça!

Dans ma famille, une de nos sorties préférées c'est définitivement d'aller faire un tour au Costco (on aime aussi beaucoup le Dollorama mais ça c'est une autre - drôle - d'histoire).

J'veux dire, c'est comme un buffet gratuit pis tout est plus gros que nature. Y'a rien que tu trouves pas et en plus, c'est vraiment cheap pour ce que tu obtiens en retour.

@costcoembedded via

Et s’il y a quelque chose que tous les Costcoteux ont en commun, c'est sans l'ombre d'un doute leur amour pour les économies. Cet article est donc dédié à vous, pour de vous faire découvrir des hacks quand même nice et optimiser l'usage de votre carte membre!

1. Assurances

Quand t'as une carte de membre Costco, tu peux aussi souscrire au régime d'assurance soins médicaux et dentaires pour un montant très abordable pis ça, ça fait aussi du bien au porte-feuille.


2. Examens de santé gratuits

Dans le département « pharmacie » de Costco, tu peux généralement avoir un examen pour le diabète et ostéoporose gratuitement. Par contre, je te suggère de vérifier la disponibilité de ce service au Costco le plus près de chez toi avant de t'y rendre.


3. Lunettes et lentilles pas chères

En plus d'offrir l'examen de la vue (+/- 70$), Costco offre des lunettes de lecture et des lentilles cornéennes pour un prix relativement abordable.


4. Prescriptions moins chers

En plus de pouvoir envoyer ton ordonnance à leur pharmacie en passant par internet, Costco vend généralement ses prescriptions pour moins cher qu'ailleurs (en plus tu n’as pas toujours besoin d'être membre selon les magasins).


5. Installation gratuite

Quand tu achètes des articles pour la maison comme un comptoir ou des portes, Costco offre le service d'installation gratuit (prends des notes, IKEA).


6. Logo d'entreprise

Si jamais tu es en train de travailler sur une nouvelle entreprise, tu peux demander à Costco de t'aider dans la création du logo pour un prix très raisonnable! Ils te proposeront près d'une dizaine de designs afin que tu puisses choisir ton préféré. Plus d'infos ici.


7. Rabais sur les billets de cinéma

Si toi aussi tu trouves que ça coûte vraiment cher une sortie au cinéma, sache que Costco s'en ait aussi rendu compte et te propose près de 25% de rabais sur certains billets d'entrée et parfois même des 2 pour 1 (généralement dans la rangée des cartes-cadeaux).


8. Gâteau de fête originaux

Plutôt que de te rendre dans une pâtisserie lors de la fête de ton ami, tu devrais aller faire un tour chez Costco! Ils proposent d'excellents gâteaux pour un prix qui te rendra happy happy.


9. Encre pour imprimante

Moi, chaque fois que j'ai plus d'encre dans mon imprimante, j'envisage sérieusement la possibilité d'en acheter une autre, parce que c'est sincèrement bien moins cher que d'acheter l'encre seule (weird). Chez Costco, tu peux apporter tes vieilles cartouches et ils les rempliront, ce qui pourrait te faire sauver pas loin de 70%.


10. Assurance voyage

Costco offre également des assurances voyage. Plusieurs plans sont offerts afin de trouver ce qui convient le mieux à ton budget.


11. Assurance automobile

Si tu ne le savais pas, Costco offre un service d'assurance véhicule. Et pour te donner une idée, je viens de faire une soumission et plutôt que de payer 1 100$ comme je l'ai fait l'an dernier, Costco me suggère 750$ (hell yeah!).


12. Bague de mariage

Une bague de mariage tourne généralement autour de 5 000$. Chez Costco, quelques jolis modèles sont offerts pour moins de 1 000$.


13. Carte de membre pour moins chère

Si jamais tu n'as pas la carte de membre, vérifie sur des sites comme Groupon et LivingSocial si elle n'est pas offerte présentement à rabais, tu pourrais économiser beaucoup!


14. Profite d'un snack pas cher

En plus des dégustations, Costco propose un hot-dog et une boisson gazeuse pour aussi peu que 1,50$, et ce, depuis des années!


15. Magasine chez Costco sans carte de membre

Pour pouvoir magasiner chez Costco sans carte de membre, tu peux soit être « l'invité » d'un de tes amis membres, magasiner directement en ligne ou encore demander à un ami membre de t'acheter une carte-cadeau (de 25$ à 1 000$) avec ton argent. Membre ou non, tu pourras l'utiliser chez Costco sans restriction!

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.