« Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre? Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire. »  - Lucas Scott 

Rien de plus puissant qu'une citation de One Three Hill, selon moi. Cette série, quelque peu dramatique, m'a suivi pendant toute mon adolescence. Avec du recul, je réalise à quel point l'amour de Karen, la bonté de Lucas, la sagesse de coach White et surtout l'amour indestructible de Haley et Nathan m'ont appris dans la vie.

Oui c'est une série, vous me direz, mais c'est également une belle caricature de ce qu'on vit tous au quotidien.

Voici donc 17 choses importantes à retenir de cette mythique série qui nous a fait vivre beaucoup trop d'émotions:

[embed]http://imgur.com/oXcZ2Ca[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

1. « Hoes over Bros » - les copines d'abord.

S'il y a une chose vraiment importante à savoir dans la vie, c'est bien ça: l'amitié doit et va toujours passer avant les amoureux. L'amitié de Peyton et Brooke nous a tellement apprise en 9 saisons, elle a tout traversé et, on va se le dire, elles n'ont pas toujours été correctes l'une envers l'autre. Mais en fin de compte, elles ont réalisé que l'amitié c'était plus important que n'importe quel homme.


2. La famille, ce n'est pas seulement un lien de sang.

Même si Keith n'était que l'oncle de Lucas, il a toujours agi comme un père et était considéré ainsi. De l'autre côté de la médaille, tu as Dan qui ignore totalement son fils et tue son frère. Un peu extrémiste, vous direz, mais ça montre une chose: la famille, c'est ceux que tu considères comme ta famille et que tu traites comme tel. C'est tellement plus qu'un simple lien de sang.


[embed]http://imgur.com/VFqNwFG[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

3. Tu vas survivre.

C'est tellement trop facile de laisser le monde s'écrouler sur toi et baisser les bras. Mais la vérité, c'est que tu vas survivre et passer à travers ces durs moments. Si Peyton a survécu à Ian, tu peux traverser tout. Crois en toi.


4. L'amitié gars-fille, ça existe.

Lucas et Haley en sont la preuve. Évidemment, ça doit être clairement défini, mais je crois que la vraie amitié gars-fille c'est tellement simple et bénéfique.


[embed]http://imgur.com/C9yZAjD[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

5. Ne laisse personne te faire sentir que tu n'es pas à la hauteur.

Nous sommes tous différents: différentes personnalités, grandeurs, grosseurs, nationalités...Et c'est ce qui fait la beauté du monde. Grâce à Brooke, j'ai appris qu'il ne faut jamais laisser les gens t'étiqueter, et surtout, se rabaisser à ce qu'ils disent de toi. Malheureusement, il y aura toujours quelqu'un pour te faire croire que tu n'es pas assez belle ou pas assez bonne. Ne laisse personne te catégoriser et montre-leur ce que tu vaux en étant toi-même.


6. Tu ne vas pas toujours bien t'entendre avec tes frères / soeurs.

Mais en fin de compte, ils seront toujours là pour toi.


[embed]http://imgur.com/SRhNrWs[/embed]

Crédit GIF: GIPHY

7. Les bons gars ne finissent pas toujours derniers.

Mouth (Micro) McFadden est clairement connu pour avoir le plus grand coeur de la série. Alors que dans les films les geeks sont toujours rejetés des « ados cool », on a vu Mouth attirer l'attention des filles populaires comme Brooke & Rachel, et devenir la personne la plus respectée de la série.


8. Les bonnes choses viennent à ceux qui savent attendre.

Keith et Karen en sont la preuve. Rien ne sert de précipiter les choses. Il y a un moment pour tout, et il faut savoir être patient dans la vie.


http://imgur.com/bHIdchS

Crédit GIF: GIPHY

9. Vise haut et n'arrête jamais de rêver.

Brooke ne part de presque rien avec sa collection Clothes Over Bros au secondaire. On peut regarder la réponse facile et dire: ouais, mais c'est une série. Non, c'est exactement ça la vie. Prends la peine de regarder toutes les personnes qui sont au sommet et demande-leur d'où ils sont partis. La vérité c'est qu'il faut travailler fort pour atteindre ses objectifs, mais si tu y crois et tu y mets ton 100%, tout est possible.


10. Il n'est jamais trop tard.

Il n'est jamais trop tard pour réaliser nos erreurs du passé et essayer de devenir une meilleure personne. Dan Scott en est la preuve. C'était peut-être la pire personne de toute la série au départ, mais avec le temps il a appris à devenir une nouvelle personne.


http://imgur.com/a/StyFV

Crédit GIF: GIPHY

11. Le vrai amour, c'est plus fort que tout.

« On a le droit de conduire dès 16 ans, d’aller faire la guerre à 18, de boire de l’alcool à 21, de partir à la retraite à 65, mais pour connaître le grand amour il y a pas d’âge légal... » 

Nathan et Haley sont le parfait exemple de relation difficile. OK, je ne te conseille pas de te marier à 16 ans. Mais « pour le meilleur et pour le pire », c'est quelque chose de vrai et fort qui ne doit pas être pris à la légère. Le vrai amour existe, mais il n'est pas rose. Les dures étapes sont ce qui rend l'amour plus fort.


12. Il faut apprécier le moment présent.

« Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ? » - Peyton

Ce n’est pas parce que tout a une fin que tu ne dois pas profiter de l'instant présent au maximum. Seize the day, carpe diem, YOLO pis toute. Profite de la vie pendant que c'est le bon moment. Un jour, tout ce que tu vis actuellement ne sera que des souvenirs. Assure-toi que ce ne soit pas des regrets.


http://imgur.com/a/x4Zly

Crédit GIF: GIPHY

13. Tu seras toujours prêt à tout pour une personne que tu aimes.

Et  des fois ça sera super stupide. Mais l'amour rend stupide, et elle fera la même chose pour vous.


 14. Des mauvaises choses arrivent aussi aux bonnes personnes.

Peyton a fait des erreurs, mais elle ne méritait peut-être pas tout ce qu'il lui est arrivé. Elle est connue pour sa célèbre phrase: people always leave parce qu'elle semble perdre toutes les bonnes personnes qui l'entourent. Elle perd sa mère, Jake, et l'homme qu'elle aime pour sa meilleure amie. Et que dire du destin de Keith, ou de Quentin? Ce n’est pas parce que t'es une bonne personne que rien de mal ne t'arrivera, malheureusement.


http://imgur.com/a/FMaME

Crédit GIF: GIPHY

15. Tu as le droit de pleurer.

Des fois c'est tout ce dont tu as besoin. Laisser sortir tout le mal pour tourner la page.


 16. N'accepte jamais une consommation d'un étranger.

On se rappelle tous de cet épisode où Peyton et Brooke vont dans un party collégial et qu'un gars drogue Peyton. Morale de l'histoire: ne pas accepter de boisson ouverte d'un étranger. On peut aussi penser au moment où Brooke a ''trouvé des pilules'' dans la première saison. Girl, ne touche pas à ça.


http://imgur.com/a/OlSsR

Crédit GIF: GIPHY

17. Les drames d'école secondaire, c'est vraiment moins grave que tu le penses.

Pendant ton parcours au secondaire, tu vis des émotions épouvantables: premières peines d'amour, premiers abus de confiance, chicanes d'amis et j'en passe. Pour l'instant, ça semble être l'apocalypse et c'est normal, car tu n'as jamais rien vécu d'aussi intense. Mais tu dois aussi te rappeler que c'est juste le début de ta vie et, crois-moi, la vie continue. Dans 5 ans ou 10 ans tu vas totalement oublier tous ces petits drames. (Et même en rire, promis.)


Pour conclure, voici ce que j'ai vraiment appris: « Le bonheur est un état d’esprit, pas une destination. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications