Les fameuses soirées entres amis. On sait jamais comment ça va virer. Pour te donner une petite idée, la dernière fois que je suis aller à un chilling, ya un gars qui lançait des oeufs et des saucisses sur le monde. Avoir su, j'aurais pas été au Allo mon coco le matin même parce que j'me rappellais pas avoir signer pour un foodfight en rentrant là-bas. Fak c'est ça, tes soirées entre amis vont faire partie des meilleures comme des pires soirées de ta vie.

Et avec le temps, on commence par seizer les gens avec qui on traine. Tu sais qui est le plus wild, qui est le plus gêné,... Étonnamenent, yen a beaucoup qui changent de personnalité lorsqu'ils boivent et deviennent une toute autre personne. C'est comme avoir deux amis pour le prix d'un, tout un deal!

Bref, je me suis amusée à utiliser mes expériences pour catégoriser les gens dans les soirées, sous formes de métiers. Caissière de jour, mais infirmière de nuit. On a tous une double personnalité, à toi de découvrir la tienne!

L'antiquaire

Cette personne est toujours à la recherche de sa perle rare. C'est clairement pas son genre de faire des one night stand, ni à avoir Tinder dans ses applications. C'est un peu le romantique de la gang et il a confiance qu'un jour, il va trouver son spécimen rare ou son antiquité. 


L'orthophoniste

Cette personne est le spécialiste en tout ce qui a trait à la bouche. C'est rare qu'on la voit garder sa langue chez eux pendant une soirée et ses lèvres sont rarement inoccupées. Elle est aussi particulièrement douée pour séduire par le peaufinement de son langage. En d'autres mots, c'est le f*ckboy/girl de la gang.  


via @richieburns117

L'archéologue

Ne pas confondre avec l'anticaire. L'archéologue c'est un peu le nostalgique fini de la gang. C'est lui qui va déterrer des souvenirs enfouis assez profonds qu'on voudrait tous oublier la plupart du temps. La fois où t'avais vomi ton junior au poulet dans le petit sac en papier brun pour emporter, il va te le rappeler à chaque occasion qui se présentera. 


via @scrubsnuniforms

L'infirmière

Définitivement l'un des postes les plus importants dans ta gang. L'infirmière deviendra ta meilleure amie à maintes reprises. C'est elle qui s'occupe de tout le monde quand ils sont malades et dieu sait que ya toujours une personne qui tient pas l'alcool. Elle n'a pas peur de te tenir les cheveux quand toutes tes mauvaises décisions décident de sortir, parce qu'elle a déjà vu des cas bien pires que toi de toute façon.  


Le psychologue

Alors que l'infirmière s'occupe de tes besoins physiques, le psychologue s'occupe de tes breakdowns. On a tous déjà rencontré cette fille un peu trop saoule qui est partie à brailler parce qu'elle aimait encore son ex. Classique. Alors, le psychologue va écouter tout ce que tu as à dire, mais attends toi à un échange unidirectionnel parce que t'as tu déjà entendu un psychologue parler toi?


Le travailleur social

Le travailleur social travaille étroitement avec le psychologue; c'est comme le mac et le cheese, l'un vient pas sans l'autre. Quand tu seras dans un état de crise, cette personne va te donner plein de conseils,du genre quoi faire et quoi ne pas faire. C'est la personne qui va voler ton cellulaire pour pas que tu sextotes tes booty calls et que tu finisses à Lachine. 


via @simon.gth

Le vendeur 

Ah celui-là. Tu vas le reconnaitre assez tôt, j'te jures. Il est du genre vraiment insistant, plutôt désagréable et a tendance à mentir dans l'intention qu'il y ait autre chose que son nez qui allonge durant la soirée. Le pire, c'est que ça marche. On finit toujours par tomber dans son piège, parce qu'il sait exactement quoi dire pour arriver à ses fins. Il fait définitivement concurrence à l'orthophoniste pour le titre du plus grand nombre de conquêtes.


via @firemanbas

Le pompier 

Tu dois surveiller le pompier de près parce qu'il aime jouer avec le feu et il n'a pas peur de se brûler. Il est toujours à la recherche de nouvelles aventures et avec sa musculature définie au couteau, tu pourrais te retrouver marquée. C'est à tes risques et périls: il pourrait soit t'aider à éteindre l'excitation qui bouillonne en toi... ou l'animer.


via @solideacherchi

Le chimiste

On a tous un chimiste qui dort en nous. Quand il est 2h du mat' et que les bouteilles vides se multiplient, tu dois faire preuve de créativité. Alors son rôle c'est de faire des mélanges avec ce qui reste en espérant pour le mieux que ça ne goûtera pas le coma éthylique. À ne pas confondre avec le barmaid, car le chimiste ne sait absolument pas ce qu'il est en train de faire. 


via @dandaexclusiveproductions

Le danseur érotique

Cette personne donne toujours un show et tu la reconnais principalement parce qu'elle enlève toujours des morceaux au cours de la soirée. Que ce soit un challenge ou simplement parce qu'elle est de nature exhibitionnisteelle finit toujours par faire le kilomètre à poil. Le genre de personne qui aurait du auditionner pour être figurant dans American Pie


via @camillegagnon

Le moniteur de camp 

Le moniteur de camp est celui qui va réunir le monde pour jouer à Je n'ai jamais ou faire un tournoi de Flip the cup. Il est de nature rassembleur et s'entend bien avec toute la gang. Des fois on pourrait penser qu'il essaie de faire son ptit boss des bécosses, mais il est tellement impliqué qu'il s'en rend pas compte et on le pardonne, parce que sans lui, ça serait pas pareille. 


via @geenaanac

Le DJ

Je crois pas qu'une explication sera nécessaire pour le Dj. Il porte bien son nom et il s'occupe de mettre du beat en acceptant les demandes spéciales du genre Kiss me thru the phone ou Temperature contrairement à quand tu sors. 


via @jeanne_fqnt

L'agriculteur

Tout comme un agriculteur, cette personne s'occupera de ses boys/girls à chaque opportunité et elle saura quand ça sera le moment de la récolte. De nature très patient, l'agriculteur est plutôt réservé, mais il n'a rien à envier aux autres. À ce qu'on dit, l'amour est dans le pré. 


Le stagiaire

Le stagiaire n'est pas un job à long terme, il est plutôt sur appel. En fait, il consiste à aider un ami à atteindre ses objectifs quels qu'ils soient. Dans le commun des mortels, il porte affectueusement le titre de wingman. On finit tous par être stagiaire une fois ou l'autre. Après tout, on doit s'entraider entre gens de carrière. 


Le pédiatre

Tu as suivi ton pédiatre jusqu'à ce que tu atteignes tes 18 ans? Cette personne fait exactement la même chose et a tendance à toujours se ramasser avec les mineurs ou avec des plus jeunes. C'est tout de même un spécialiste de la médecine... qui sait reconnaitre les plus vulnérables. 


via @pamela109

Le photographe

Grâce au photographe, tu pourras avoir des merveilleux souvenirs de tes soirées, que tu veuilles t'en rappeler...ou non. 


Le profesionnel média

Cette personne est celle qui, dans tes amis Snapchat, a des stories de plus de 200 secondes. C'est beau fille, on sait que t'es aux Terasses Bonsecours pis que tu prends des photos des drinks bleus des autres pour avoir l'air de turn up sans vraiment être saoule. Parce que pour être franche, si je suis pompette, je vais avoir de la misère à faire mon code à 4 chiffres pour débarrer mon cellulaire. Être active sur les réseaux sociaux, c'est le dernier de mes soucis. 


Le diplomate

Pour une raison que j'ignores, quand on boit, on est enclin à parler de sujets un peu trop sérieux. Dans les sujets de conversation de prédilection post-tequila, on retrouve la politique. Et il y a toujours cette personne qui s'anime un peu trop quand on commence à parler du système X,Y,Z. Cette personne, c'est le diplomate et t'as fini de l'entendre parler. 


Je sais pas quel métier tu occupes dans ta gang d'amis, mais dis-toi qu'au final, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!

Pour continuer ta lecture, je te propose:

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications