Le projet a démarré pour amener l'humain à se questionner sur son genre. Ces photographies veulent prouver que peu importe ce que la société nous propose, nous avons le choix de nous présenter tels que nous sommes. 24 personnes se sont prêtées au jeu, se sont fait maquiller, coiffer, poser devant la caméra et fait interviewer dans le but de démontrer les possibilités infinies de la définition de soi.

Cette exposition verra le jour à Montréal grâce à la réunion de Gabriel Rioux-Landry -photographe-, Véronique Dupont -coiffeuse- et Caroline Vaillancourt -sexologue-.  Comme cette dernière l'explique: «Nous voulons sensibiliser sur le fait qu'il est difficile de s'identifier à des modèles prédéfinis quand ceux proposés ne représentent pas nécessairement notre expérience de vie. Les standards sociaux exercent une pression sur les individus à se conformer. Par contre, en allant au-delà de la dualité des stéréotypes sexuels, il est possible de trouver sa propre définition de soi. L'identité personnelle étant fluide et en constante évolution, nous avons la possibilité de nous redécouvrir et de nous reconstruire sans cesse.»

Ils ont désiré s'attaquer aux constructions sociales pour valoriser la différence. Être un humain ce n'est pas être un homme ou une femme, c'est vivre. Tous les profits de la soirée seront remis au Centre de lutte contre l'oppression des genres.


L'exposition aura lieu le samedi 22 août où il y aura plusieurs prix à gagner.

  • Une coupe de cheveux au salon Kaaz
  • Une séance photo par GRL photographie
  • Des sous-vêtements signés les belles bobettes
  • Un certificat-cadeau au restaurant Bazar Café
  • Et plusieurs autres!

Sur place il y aura également le DJ Marc Dramis, le groupe de musique Mermaids et un livre des photos exposées sera également en prévente!

Pour toutes les informations de l'événement: Clique ici.

Où: Atomic café, 3606 Ontario rue Est

Quand: Samedi 22 août, 20h00

Combien: 5$ à la porte


Un petit preview des photos que tu pourras y voir:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter