Amènes-en des sessions études de 8h, des conversations avec le gars fatiguant qui veut tout le temps te parler dans le métro ou encore des soupers avec ta belle-famille qui s'obstine sur la politique. N'importe quoi plutôt qu'aller chez le dentiste.

Pas capable, c'est plus fort que moi, je déteste aller chez le dentiste. C'est pas mêlant, je ne réponds pas au téléphone quand ils m'appellent. Et j'ai mis un emoji de désespoir à côté de leur contact dans mon téléphone.

Comme je me doute que je ne suis pas la seule, j'ai fait un recensement des raisons pour lesquelles je déteste aller chez le dentiste.

1. L'odeur quand tu entres

C'est pas pareil que dans une clinique et ça ne sent pas le produit nettoyant. C'est pire que le mélange des deux. Ark.


2. Sans parler des pantoufles en papier

Et les yeux de la secrétaire quand tu n'en mets pas. Pendant que vous êtes là, y'a tu juste moi qui sais jamais quel est le bac de propre et le bac d'utilisés? Incapable de faire la différence maudit.


3. La bonne humeur déconcertante de la secrétaire

Calme-toi. Y'a juste toi qui est contente d'être ici ce matin à 8h30.


4. Ça me fait toujours mal pareil

«Ça va bien aller», «t'inquiète pas» ou «vois ça comme un massage de bouche». Non, je le vois le sang sur tes petites lingettes.


5. La conversation avec l'hygiéniste

Premièrement, j'ai la bouche grande ouverte. Deuxièmement, j'ai hâte de partir alors au moins continue à me décrasser la mâchoire en me parlant. Troisièmement, ça ne m’intéresse pas tant de savoir que ton chum a ouvert une bouteille de vin avec un soulier au chalet en 2008.


6. Pousse avec tes outils sur la langue

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai comme pu de contrôle sur ma langue quand j'ai la bouche ouverte pendant 1h. Inconsciemment, ma langue se promène et vient trop souvent déranger le travail de la désagréable personne dans ma bouche. Alors elle pousse sur ma langue avec son miroir. On a une belle relation elle et moi.


7. Le bouclier pour les radios

C'est lourd et j'ai l'impression de porter du linge usagé.


8. Sans parler des petits cartons dans les joues

Suis-je la seule que ça fait souffrir? Ça me rentre dans le palais et ça me rend les yeux pleins d'eau.


9. Rien de plus bizarre que d'avoir la bouche gelée

C'est une sensation vraiment désagréable, tu as l'air d'avoir un léger retard et ça fait tellement mal quand ça dégèle! Surtout quand tu t'es pas rendu compte que tu t'étais mordu.


10. La fraise ou la menthe?

Tu me proposes ça pour me faire participer à l'activité? Laisse-faire, je sais que les deux ça goûte la même affaire et donc les deux c'est pas bon.


11. Voir des outils pointus me passer sous le nez

Et savoir qu'ils s'en vont directement sur mes gencives. Je tripe zéro.


12. Ça coûte une beurrée

«Malheureusement, ce traitement n'est pas couvert par vos assurances». C'est bon je ne mangerai pas ce mois-ci. Comme ça, mes dents vont rester propres en plus.


13. Je me sens obligé de me faire les sourcils

Ainsi qu'un masque contre les points noirs. Sérieux, d'avoir quelqu'un à 2 pouces de ma face, je sens que j'ai comme un devoir de soins corporels à respecter. Comme te faire les aisselles quand tu vas au gym ou encore les jambes quand tu vas au spa. En tout cas.


14. Les succions bucales

Quand l'hygiéniste te passe le petit aspiration dans le fond de la bouche et te dit: «ferme les lèvres ensembles». J'ai l'impression que mes dents vont rentrer dans le tuyau. Pas capable.


15. Fermer la bouche et que ce soit encore croquant

La pâte n'a pas été totalement rincée? RIEN QUI M'ÉCOEURE PLUS.


16. Le bruit à coté de ton oreille

C'est sur qu'avec les bruits des instruments, tu as l'impression d'entrer dans une salle de torture. Pour moi c'est le cas.


17. Les employés qui n'ont pas les dents parfaites

C'est pas ta job d'avoir le sourire le plus blanc et le plus droit qui soit? Sérieux, tu ne fais pas de la bonne pub. Je peux tu avoir ta collègue pour me jouer ma bouche?


18. Je salive à l'excès

Rien de chic mon affaire. Je ne peux pas garder ma bouche ouverte constamment. La petite madame passe son temps à passer l'aspirateur ou je manque de m'étouffer aux 4 minutes. Rien de chix je t'ai dit.


19. Ils essayent de te charger pour des trucs inutiles

Tu savais que les radiographies ne sont pas obligatoires? Ils le font systématiquement comme si c'était normal, mais ça leur permet de charger (à toi ou ta compagnie d'assurance). « Alors ma belle Laurence, on va faire des radios? » Moi: « non ». 150$ de moins sur la facture. Vous êtes démasqués, mouhahahha.


20. Me faire chicaner à cause de la soie dentaire

Je ne suis clairement pas la seule qui ment à son dentiste sur le nombre de fois que je passe la soie dentaire. Le pire c'est qu'il le sait tellement. On dirait qu'il n'est jamais content! Je pourrais lui dire que je la passe 4 fois par jour, il me ferait quand même son speech sur l'importance de la soie dentaire.


21. Les caries

Ça coûte cher, ça fait mal. Le pire, c'est qu'il ne te l'arrange pas maintenant. TU VAS ÊTRE OBLIGÉ DE REVENIR. Tristesse.


22. Le jet de salive directement dans la face de l'hygiéniste

Sorry, je ne contrôle pas ça! Je viens de comprendre pouvoir du masque.


23. Fixer la lampe

Y'a rien de plus plate et qui me rappelle que je vis un enfer que d’avoir à fixer la lampe qui m’éclaire les amygdales. C'est possible de mettre une télé, quelque chose?


24. Ton dentiste essaye de te vendre LA brosse à dents de l'année

M'en fou, je veux juste m'en aller chez moi. Je n'en veux pas de ta brosse à dents électrique plus power double spin à 200$.


25. Scruter ton hygiéniste

Tu remarques qu'elle ne porte pas de mascara waterproof, qu'elle a de petites pattes d'oies (mais ça lui va bien) et qu'elle semble fatiguée.


Suis-nous sur Snapchat: @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications