Récemment, je me suis assise autour d'une bière avec des amis d'enfance. Tu sais, ceux dont tu connais les parents et qu'ils connaissent les tiens, ceux avec qui tu as fais tes premières expériences, mais aussi tes pires conneries. C'est aussi souvent ceux que tu ne vois qu'aux trois mois, mais que tu sais que la vie ne vous séparera jamais.

Ce genre d'ami. 

À travers nos histoires de job, de chums et de vie d'adulte, on s'est mis à se remémorer des souvenirs de notre adolescence. Des beaux souvenirs, comme nos premiers étés sans aller au camp de jour et notre bal de finissant. Mais aussi nos pires conneries. Tu sais, celles que tu ne dirais même pas à tes parents aujourd'hui, tellement c'était stupide.

Voici donc 26 conneries que tu as clairement faites quand tu étais ado et que tu ne dirais pas à tes parents, même aujourd'hui. 

1. Fumer de la cannelle ou des feuilles mobiles

On voulait essayer de fumer. Voir ce que ça faisait. Les plus wild d'entre-nous, ont même inséré du persil et du basilic. Pour te rendre compte, après t'être étouffé solide,  que c'était dégueulasse.


2. Sortir par la fenêtre

Que ce soit pour aller frencher ton chum plus vieux dans sa Tercel ou pour aller chiller dans le parc avec ta gang, on est tous déjà sorti par une fenêtre. Aujourd'hui, je me dis POURQUOI PAS LA PORTE? Comme si elle faisait plus de bruit. #dumbkidos


3. Mettre de l'eau dans la bouteille de vodka

Tu t'es fait des drinks avec tes amies pour te saouler mais tu as peur que tes parents se rendent compte que la bouteille de vodka a diminué? Ben oui, mets de l'eau, c'est certain qu'il te s'en rendront jamais compte. #not


 4. Voler le char de tes parents

Une petite escapade au dépanneur ou pour chiller devant chez ton amie. Le pire c'est qu'une fois que tu ramassais avec l'auto, tu ne savais même pas où aller.


5. Demander à des inconnus de t'acheter de l'alcool au dépanneur

Attendre à côté du dépanneur, avec le change de toute la gang, pour demander à un adulte de nous sortir une 6 de poppers. Pas n'importe quel adulte: pas trop vieux, qui a l'air cool. Nombre de fois où tu t'es fait dire non.


6. Fumer dans la douche

Les plus téméraires d'entre-nous se rappellerons avoir fait un genre de hot box dans le douche avec l'eau chaude qui coule et la fan allumée dans le tapis.


7. Appeler le 911 pour voir

«Oui, 911 bonjour, quelle est votre urgence?». Tu paniques, tu ris, tu raccroches. Et ensuite, tu penses que tu es devenue une criminelle recherchée.


8. Cacher les souliers du gars que tu as ramené

Tu étais chanceux quand tu avais ta chambre dans le sous-sol. Genre, tu ramenais ton chum à coucher. Mais pour ne pas que tes parents s'en rendre compte, tu cachais ses souliers. Et le lendemain, il repartait par la fameuse fenêtre.


9. Sonne décriss

Un incontournable. Aussi appelé ding dong ditch ou ring and run.


10. Voler dans un magasin

Que ce soit un morceau de vêtement, ou un paquet de gomme au dépanneur. On s'est tout déjà essayé. Ou du moins on y a pensé.


11. Essayer de trouver des fausses cartes

Les cartes de l'amie de laitier de ta cousine de la fesse droite de ta coiffeuse. Finalement, tu t'appelles Staci (oui oui, avec un I) et tu as 25 ans. Ça marchait juste au dépanneur chinois. Sinon, tu ressemblais à ta grande soeur. Chanceuse.


12. Mettre un 20$ sur le comptoir de la caissière et partir avec la caisse de bières

C'est pas du vol. 


13. Dire que tu vas dormir chez ton amie, mais tu vas chez ton chum/ta date

Classique qui marche bien. Jusqu'à ce que ta mère appelle chez ton amie, que tu as oublié d'appeler pour la mettre au courant de ton mensonge. Oups.


14. Faire un party sans que tes parents le sachent

Et trois semaines plus tard, ta mère trouve des bouchons de bières dans les craques du divan et de l'eau dans sa vodka. Sorry mom.


15. Aller traîner dans les maisons abandonnées/ maisons en construction

C'était spooky et on avait la paix. 


16. Chiller plus tard que 11h dans des parcs

Et se faire intercepter par la police. Oui oui, un avertissement, merci monsieur l'agent.


17. Voler des cigares ou cigarettes

Que tes parents soient fumeurs ou qu'ils aient des cigares dans le congélateur pour les rares occasions où ils fument, tu as clairement déjà été en subtilisés quelques-uns.


18. Se faire passer par nos parents au téléphone

Appeler à l'école pour dire que l'on est malade ou justifier une absence. J'ai entendu dire que maintenant, ils appellent les parents directement sur leur cellulaire. Les jeunes d'aujourd'hui auront moins de chance.


19. Imiter la signature des parents

Une mauvaise note dans un examen. Mais la majorité du temps, c'est juste parce que tu avais oublié de les faire signer.


20. Commencer un food fight à l'école

La face de la directrice quand tu entres dans son bureau avec du pudding et de la moutarde dans la face.


21. Sauter de cour en cour, de piscine en piscine

L'été, on se promenait de cour en cour, et quand on était chanceux, les voisins avaient une piscine. On était tellement des petits maudits quand j'y repense.


22. Amener ton chandail préféré au party et te changer là-bas

Pour ne pas que ton père te voit avec. Sinon, il ne t'aurait jamais laisser partir.


23. Se faire des lifts sur le guidon ou les pegs de BMX

C'était la manière de ton petit chum d'être romantique. Jusqu'à ce que tu te pètes la gueule, solide. Moins cute avec des égratignures dans le visage.


24. Sortir dans les club 14-18 ans

On était hot. Et maudit qu'on avait hâte d'aller dans un vrai club.


25. Lancer des oeufs sur la maison de ta pire ennemie ou ton ex

Si méchant, mais si défoulant. 


26. Voler de l'argent dans le pot à change de tes parents

Je pense que je leur dois au moins 1000$ en 1$ et 2$. Tout ça pour des bonbons.


C'était le bon temps. 

Suis-nous sur Snapchat: @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications