Ahhhhhhh Pointe-aux-Trembles... East side MTL POP POP POP!  Même si Pointo est loin d'être jet-set et à la fine pointe de la technologie, on s'attache à cette petite bête là. Je l'aime ma ville.

Mais on va se le dire, il n'y a pas grand chose à faire dans notre beau coin de pays comparativement aux quartiers avoisinants. Le centre-ville de Montréal  est à 1h30 de transport en commun, les bars potables se font rares et il n'y a aucun restaurant de qualité. Oui ok, le Vieux Duluth, Scores, Teddy's font la job, mais ce n'est pas là que j'invite ma blonde pour son anniversaire mettons.

Par contre, maudit qu'on a eu du fun durant notre jeunesse. Nous avons créé notre propre plaisir en s'appropriant quelques endroits du quartier. Comme on dit: Il faut faire avec ce qu'on a! Le bon vieux temps!

Tu sais très bien que tu viens de Pointo quand tu connais ces choses-là...

1.  186-187-189 ou 362 pour les plus wild.

Tu sais de quoi je parle. Moi, j'étais plus du style 189 ou 362.


2. Le Mainbourg

On a tous déjà été visiter cet ancien orphelinat abandonné près de la chapelle de la Réparation et en être ressortis complètement troublés...  J'en ai fait des cauchemars après avoir trouvé des cadavres de chauves-souris et des photos de jeunes enfants.


3. Le Restaurant du Zellers

Les hamburgers du Zellers du Carrefour de la Pointe!!!! OMG! Les meilleurs au monde. Pour vrai, ils goûtaient le bonheur! Je gossais ma mère pour aller manger là, matin, midi, soir.


4. Le père Noël du Carrefour de la Pointe

Criss qu'il faisait dur. Il avait l'air d'avoir passé la nuit dans le parking du Bing Bang à faire du crack avec Michel l'itinérant. (Bravo pour cette nette amélioration des dernières années, notre Père Noël torche désormais celui de la Place Versailles.) Boom! Manque juste l'arrivée en hélicoptère. En jet pack pour Noël 2016?


5. Slinky

La fameuse pute de Pointo. On l'a tous déjà aperçue marcher un peu déchue sur Notre-Dame en criant 5$ la pipe. Je ne sais pas combien elle charge aujourd'hui avec l'inflation..? Elle a déjà essayé d'entrer dans mon char à une lumière rouge!


6. Les locaux de musique

Ce n'était pas propre propre propre cet endroit-là. J'y ai vomi à quelques reprises. Et si tu n'avais pas la clé, tu devais cogner à la porte d'en arrière jusqu'au temps que quelqu'un pogne une envie de pisser et t'ouvre enfin la porte.


7. Insane Rudy

Pointe-aux-Trembles était complètement ska! 90% de la clientèle de l'X venait de Pointo.


8. L'ouverture du IGA Leblanc

Je crois que tout le monde a déjà travaillé là. Quel homme fort  sympathique ce Mr. Leblanc. Ti-Rouge!


9. Les hot-dogs à 29 cennes du Tee-Pee

J'en ai mangé du roteux! Non, on ne fumait pas de bat dans le parc Saint-Jean-Baptiste avant d'y aller. Les vendredis mégatronc. Et ne jamais sous estimer la hauteur du « Mont » Saint-Jean-Baptiste... Plusieurs ont failli y laisser leur peau. Ça descend vite en cr*ss un panier d'épicerie.


10. Le Melvin/Patio Vidal

LA place par excellence où aller manger une poutine à 3h du matin. Avec Denise qui te disait toujours: Veux-tu du chou mon chou?


11. Les Jets de PAT

On va à Rodrigue regardé la game? Glace 1 ou glace 2? Les patates frites de l'aréna et leur Mr. Juteux à l'orange! Wow!


12. Le Motel Idéal

Suis-je le seul qui a déjà espionné des couples en train de baiser dans les chambres du premier étage? C'est là que j'ai tout appris!


13. Le parc du Dragon

Et ses deux fameuses glissades... J'en ai encore des cicatrices.


14. Le dépanneur de la 32e avenue.

Qui dit parc du Dragon, dit cigarette à l'unité au dep de la 32!


15. Les mercredis après-midi de congé à la Poly

C'était malade. L'arrondissement en entier sentait le weed le mercredi midi.


16. Les frites sauce de Daniel Johnson

Et les sandwichs aux côtes levées de la Poly. Sans oublier les vendredis pizza!


17. Sur le bord de l'eau à côté des pylônes électriques

Tout le monde a déjà baisé au moins une fois en char là-bas. Un classique!


18. Le parc Clémentine

Game de baseball le jour et 35 chars alignés dans le parking le soir...


19. La mini Ronde du Carrefour de la Pointe

Ne te prévois rien à l'extérieur cette fin de semaine là parce que c'est clair qu'il va pleuvoir.


20. Le parc des douches

LE rassemblement des poteux par excellence. Pourtant, c'est le parc le plus petit et le plus visible de Pointo.


21. La piscine Saint-George

Maudit que les sauveteuses étaient hot! En plus, j'avais l'érection facile à cet âge-là... En maillot de bain, ce n'est pas toujours évident à contrôler. La solution? Une bonne douche froide.


22. Monsieur Donut

Je l'avais oublié celui-là! Mon père allait patienter là pendant que je me faisais couper les cheveux chez Fantastique Sam. La mèche de cheveux dans la petite porte contre un cadeau! Je CA-PO-TAIS.


23. André Aubé

Le prof favori de tous. Que ce soit pour les sorties folles à Stoneham jusqu'aux billets gratuits pour aller voir les Expos, cet homme était extrêmement présent pour ses étudiants. Un gros merci!


24. Le dépanneur Talbot

Nous te devons au moins une douzaine de poches de blé d'inde. Désolé.


25. Le mini-putt

J'ai dégueulé dans le trou numéro 8...  Le Totem.


26. La Patathèque

On dînait à grand coup de 3$ de frites et un pepsi. C'était si bon. On avait exactement 34 minutes pour: commander la patate, la manger, fumer un bat, jouer une game de Mario Kart et prendre le bus pour retourner en classe.


27. Chez Dan

Les fameuses serveuses sexy à côté du Dairy Queen. Quelqu'un est déjà allé?


28. Les feux dans le bois de la Poly.

Cache le weed! Mes meilleurs moments. Le vendredi soir, c'était LE rassemblement. Tout le monde y était. On était comme une belle grosse famille. Des fois on changeait de spot parce qu'il y avait eu une descente de police la semaine d'avant et on se ramassait sur le bord de l'eau au parc Clémentine. Les fous rires qu'on avait à se sauver de la police dans le bois, caisse de bière à la main. Champignons magiques? Je ne vois pas de quoi tu parles.


29- La Cage aux Sports

On avait enfin un resto nice dans le coin, mais il a fermé ses portes pas longtemps après son ouverture... Le service était dégueulasse. On attendait des heures pour se faire servir. J'étais déçu.


30. Les batailles de boules de papier dans les marches de la Poly

Je crois avoir causé une commotion cérébrale à Marie-Eve Cardin avec ma giga boule de papier que j'avais minutieusement confectionné pendant des jours. Je m'excuse. Ceci m'amène aux retenues générales dans la cafétéria. Le truc était de dire au surveillant que tu avais oublié tes devoirs dans ta case pour ne jamais revenir.


31. Le Studio Sexe

Oui, on y est tous déjà été une fois par simple curiosité et en être ressorti aussitôt. Ok, peut-être une bière ou deux. Et ça ne fait pas partie de mon top 3 des plus beaux moments de ma vie.

Je m'excuse maman.

On se fait des retrouvailles bientôt? Peace!

(Suivez-moi sur Facebook!)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications