Ta mi-session est passée? Si oui, good for you! Ça te permettra de te reposer. Un peu de calme avant la seconde tempête...

Si tu n'as pas trop le temps, tu peux toujours de retourner vers des aliments réputés pour aider la mémoire et le système nerveux dans son fonctionnement et dans son maintien.

Après avoir partagé avec toi mes meilleures playlists pour mieux étudier, j'te partage les musts côté nourriture/boissons à avoir sous la main, ou pas loin, genre dans le frigidaire ou dans le garde-manger.

via @little.banana_

1. Le thé vert

Le thé vert est reconnu pour ses nombreuses vertus, entre autres antioxydantes, purifiantes, digestives, etc. Selon PasseportSanté, une étude visant à mesurer l'effet qu'a le thé vert sur la mémoire a démontré qu'il a un effet bénéfique sur la mémoire à court terme.


via @atenteaute

2. Les oeufs

Les oeufs sont riches en Oméga-3 ainsi qu'en choline (une sorte de vitamine B), deux composantes qui veillent au bon maintien du système nerveux entre autres, selon le site de Health.


http://imgur.com/a/vxrfX

Crédit Gif - Giphy

3. Les épinards

Les épinards sont riches en multivitamines qui renforcent le cerveau, telles que les vitamines B9, vitamines E et vitamines K. CNN révèle qu'une étude effectuée il y a 10 ans affirme que la consommation de 3 portions de feuillus verts ou jaunes, ou crucifères (oui, ça existe bel et bien) peut ralentir le déclin cognitif de 40%.

Bien que certains n'aiment pas le goût, ce dernier passe presque inaperçu dans les smoothies.


via @jessica.dls

4. Les noix

Tout comme l'élément précédent, les noix permettent de ralentir le déclin naturel des cognitions, mais seul par leur apport en vitamine E. ThierrySouccar précise que les avocats, les asperges, l'huile d’olive et l'huile de canola ont également le même effet.


via @rokarestaurant

5. Le poisson

Sur le site AmélioretaSanté, on peut y lire qu'il y a des types de poissons, tels que le saumon et le thon, qui fortifient la mémoire. Cela est dû entre autres à leur concentration en Oméga-3, et le fait qu'ils contiennent de l'iode. Bien qu'on connait bien les bienfaits de l'Omega-3, l'iode est quant à lui «un élément fondamental pour le bon fonctionnement de la mémoire et des processus cognitifs»

Bref, je sais maintenant ce qui sera sur ma liste d'épicerie pour les prochaines semaines...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter