La plupart de mes amis voyagent durant l'été. Et moi, j'suis à Montréal, et je travaille. Je ne m'en plains pas : j'adore ma job. Et ça ne m'empêche pas de faire des activités pour me divertir. Mais j'dois avouer que j'aimerais ça, des fois, me sentir comme si j'étais en vacances. Me lever tard, aller à la plage, manger dans des restaurants exotiques, prendre de belles photos, relaxer.

Et c'est là que je réalise que je peux faire tout ça... même si je ne suis pas en voyage. Parce que oui, on peut se sentir en vacation mode même si on n'est pas à l'autre bout du monde en train de faire le voyage de notre vie.

Voici donc 6 astuces qui t'aideront à te faire sentir en vacances si, tout comme moi, t'es trop pauvre pour voyager :

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

1. Lève-toi plus tôt

Je sais, ça a l'air fou : comment est-ce que tu peux te sentir en vacances si tu te lèves plus tôt? La façon dont ton matin se déroule donnera le ton pour toute la journée, alors autant bien la commencer.

Si tu te lèves ne serait-ce que 30 minutes plus tôt, tu peux prendre le temps de t'asseoir et de déjeuner en écoutant ta série préférée, ou de lire le journal, ou de te faire une petite séance de yoga, ou d'aller promener ton chien tranquillement... Bref, tu peux décider de commencer ta journée comme il te plaît, au rythme qui te plaît.

Tu auras le feeling d'être en vacances, c'est garanti.


via @jesslarivee

2. Explore

T'as beau ne pas avoir les moyens de te payer un fou voyage en Asie ou un Eurotrip en packsack avec tes BFF, c'est pas une raison pour ne pas sortir de chez toi.

Tu l'auras vu si tu consultes notre section Voyage, y'a tellement d'endroits magnifiques pas loin de chez toi. En voici quelques uns :

Bref, ce ne sont pas les idées de destinations qui manquent pour faire un road trip ou une petite escapade. Sors de chez toi, profite de ton week-end, découvre de nouveaux endroits, fais de nouvelles rencontres... Comme si t'étais en vacances.


via @jessicaprdnc

3. Essaie de nouveaux restaurants

Quand on est en voyage, on a l'occasion d'essayer toutes sortes de nouveaux restaurants et cafés. Pourquoi ne pas faire pareil même si tu restes dans ton coin? J'dis pas d'aller au restaurant à chaque jour. Mais il y a toujours moyen d'expérimenter, même chez toi!

Cuisine avec de nouveaux aliments, essaie de nouvelles recettes. Laisse-faire le Starbucks et découvre des nouveaux cafés. T'auras clairement plus de chance d'avoir le feeling d'être en vacances sur la terrasse d'un beau resto exotique que dans ton salon avec ton take out de St-Hubert. Just sayin'.


via @ksf_montreal

4. Et fais de nouvelles activités

C'est quand la dernière fois que t'as fait du surf ou visité un vignoble? C'est ce que je pensais. Et à ton plus grand plaisir, t'as pas besoin d'être en voyage à l'autre bout du monde pour essayer des nouvelles activités et sortir de ta zone de confort.

Y'a tout plein d'activités toutes plus nice les unes que les autres que tu peux faire à Montréal et au Québec pour te sentir comme si t'étais en vacances!

Consulte cet article pour avoir plus d'idées.


via @undefined

5. Éteins la télévision/ferme ton ordi/ton cell

Tu ne vas pas en voyage pour écouter la télévision ou passer ta journée sur ton cell. Alors pourquoi est-ce que la première chose qui te vient à l'esprit pour te détendre après une longue journée, c'est ça? À la longue, la télévision/l'ordinateur/les cellulaires, ça abrutit.

Éteins tous tes gadgets. Sors de chez toi, va prendre une marche, lis un livre, va te baigner... Fais autre chose que fixer un écran, pour une fois. Je te jure, ça va te faire du bien. Des vacances pour tes p'tits yeux fragiles et ton cerveau presqu'en compote.


via @marenerdvik

6. Planifie du temps pour toi

«S'imposer de ralentir, de se faire plaisir » : ma phrase préférée, ever. Y'a pas une grande différence entre du temps libre en vacances et du temps libre dans la vie de tous les jours... à part l'endroit où tu te trouves. Et peu importe où tu es dans le monde, y'a toujours une façon de prendre du temps pour toi et de relaxer.

Planifie-toi une journée dans la semaine où tu fais ce qui te plaît : aller prendre un café avec un ami, aller au cinéma, te faire une soirée cocooning, etc.

via @jessicaprdnc

Pour ma part, la soirée cocooning parfaite est constituée des éléments suivants :

  • Quelques épisodes de mon émission préf' (en ce moment, c'est Grey's Anatomy)
  • De la bonne bouffe (préférablement le délicieux cari de ma maman... et des biscuits)
  • Mon magazine préféré, le Dînette Magazine.

    Si t'aimes découvrir de belles et bonnes choses, j'te conseille fortement d'aller te chercher ce magazine. On se sent tellement bien en le feuilletant. C'est beau, c'est frais, c'est simple, c'est pur.

    L'édition 005 du magazine a pour thème le road trip, alors c'est encore mieux pour se sentir en vacances.

  • Mon lit et un bon bain chaud, parce que y'a rien comme prendre un bain chaud et aller se réfugier sous ses couvertures pour relaxer.

Avec tout ça, viens donc me dire que tu te sens pas comme si t'étais en vacances!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications