Hier soir, c'était soirée des Oscars, mais c'était aussi soir de Tout le monde en parle. Cette semaine Guy A. Lepage et Dany Turcotte ont reçu sur leur plateau les acteurs de la série québécoise de l'heure Le Monstre, Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar ainsi que l'auteure de l'histoire, inspirée de sa vie, Ingrid Falaise. 

À lire aussi: La nouvelle série québécoise qui rappelle Fugueuse commence aujourd'hui et ça s'annonce intense

La série Le Monstre était l'une des émissions les plus attendues du printemps alors qu'on prévoyait qu'elle soit aussi frappante que Fugueuse. L'histoire raconte une histoire d'amour qui tourne au cauchemar. Déjà, les premières images de la bande-annonce nous donnaient des frissons, maintenant qu'on a vu la série, on peut affirmer que Le Monstre est une série très percutante. 

Si tu as manqué, l'émission de Tout le monde en parle d'hier, voici tout ce que tu veux savoir sur le passage de Rose-Marie Perreault, Mehdi Meskar et Ingrid Falaise:

1. Rose-Marie Perreault avait peur de ne pas être à la hauteur

L'actrice appréhendait toute la pression à jouer un personnage qui existe réellement et elle craignait la réaction du public. « C’est tellement complexe comme histoire. J’avais peur qu’on juge Sophie, qu’on ne comprenne pas pourquoi elle retournait constamment vers M, malgré le fait qu’il la batte, qu’il l’insulte. Donc, je savais que j’aurais un travail colossal à faire comme interprète et je me demandais si j’allais être à la hauteur. »

2. Mehdi Meskar espère qu'on déteste son personnage

« Pour moi c'est évident que le comportement de M, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai accepté le rôle, c'est pour dénoncer M et dénoncer ce comportement-là. Jespère juste que les gens détestent ce personnage et se rendent compte des mécanismes qu'il utilise pour manipuler le personnage de Sophie. »

3. Il craignait qu'un tel rôle alimente les préjugés

En jouant le rôle d'un Maghrébin violent, Mehdi craignait en effet que cela pourrait alimenter un préjugé, mais il a été convaincu a accepter le rôle parce que le scénario avait justement fait attention à cela. Il a affirmé  « Ce qui m'a rassuré aussi a accepté ce rôle, ils ont fait attention à l'écriture du scénario à mettre d'autres rôles de personnages Maghrébins qui sont super positifs, super sympathiques et en plus qu'ils montrent bien qu'eux-mêmes sont terrorisés par M donc c'est la personnalité de M qui n'est pas bonne

@mehdimeskarembedded via  

4. Rose-Marie et Mehdi se sont rencontrés seulement 2 jours avant le début du tournage

« Il est arrivé deux jours avant le début du tournage. J'avais quand même la petite inquiétude, il fallait que ça clique entre nous pour qu'on puisse tenir tout ça ensemble pis ça s'est très bien passé dès la première rencontre », a indiqué Rose-Marie. 

5. Ingrid Falaise ne pense pas recevoir des nouvelles de son ex, le vrai « M »

Après un livre et maintenant une série sur l'histoire d'Ingrid Falaise, on se demandait si la jeune femme avait eu des nouvelles de son ex, le fameux M. Ingrid nous a appris hier, qu'à part un message d'un de ses amis à la sortie du livre, elle n'avait rien reçu et elle n'en souhaite pas non plus. « Si M se prononce, le Québec en entier va l'attendre avec une brique et un fanal » a-t-elle avoué. 

6. Rose-Marie Perreault n'aime pas qu'on la compare à Ludivine Reding

« Honnêtement je ne comprends pas nécessairement la comparaison », a-t-elle affirmé. Cependant elle reconnaît que c'est son plus grand rôle jusqu'à maintenant et elle sait qu'il va y avoir un avant et un après Le Monstre. «  Côté média et reconnaissance, je trouve ça gros et épeurant, j'essaie de focusser sur mon travail qui est de jouer.» 

Pour écouter l'entrevue intégrale, c'est ici. La série Le Monstre est maintenant disponible en intégrale sur le Tou.Tv Extra.

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter