On dirait que l'hiver ne terminera jamais. Généralement, j'aime pas pire l'hiver parce que j'adore skier une fois de temps en temps et aller patiner une fois par année... Depuis que je ne suis plus étudiante, j'ai compris que dans la vraie vie, t'as pas ça des mercredis matins de congé et des cours annulés. Alors l'hiver, je le trouve rough. 

Ce temps-ci de l'année, c'est le plus dur pour tous, voilà pourquoi on est blanc comme un drap. Alors que plusieurs se tournent vers les salons de bronzage pour des raisons assez évidentes, moi, j'ai une solution pas mal meilleure pour ta peau: l'autobronzant.

Ayant travaillé comme cosméticienne il y a quelques années, je les ai tous entendus les commentaires sur l'autobronzant. Du « je vais être orange » à « ça laisse des stries brunes », je peux te dire qu'il y en a, et que la majorité sont de votre faute, pas de la faute du produit. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je vais t'apprendre les règles d'or de l'autobronzant, pour que tu ai un beau teint à effet naturel à l'année, sans look marbré.

1. Ta peau, tu prépareras.

Il y a deux raisons principales qui causent les taches: la peau sèche, et les peaux mortes. La préparation est donc primordiale. Il est important de ne pas s'épiler à la cire ou utiliser des produits pour la peau à base d'huile avant l'autobronzant. Je te suggère donc de t'y prendre deux jours d'avance pour t'assurer un teint parfait. Le premier jour, tu prends une douche ou tu te rases et t'hydrate bien tout le corps après la douche. La deuxième journée, une exfoliation de tout le corps (porte une attention particulière aux genoux et aux coudes) et de la lotion hydratante seulement sur les régions sèches de a peau, comme les coudes, les genoux ou les chevilles. Quand le tout a séché, tu es prête pour ton autobronzant.


via @sttropeztan

2. Le bon produit pour toi, tu choisiras.

Les possibilités sont infinies: mousse, lingettes, vaporisateur, crème. À toi de voir ce qui te convient. Si tu n'as jamais essayé l'autobronzant et tu es un peu stressée, je te conseille les crèmes à bronzage graduel, comme une crème hydratante avec de l'autobronzant à l'intérieur. Selon mon expérience, les meilleurs autobronzants sont les produits St-Tropez, haut de gamme mais super efficaces, et les produits Sublime Bronze, à un prix super avantageux sur Amazon. (Moins cher qu'en pharmacie, ça vaut la peine.) Comme je n'ai pas un gros budget à accorder, j'y vais pour la lotion teintée moyenne qui donne un effet basané instantané. Ce que j'adore du produit c'est les petits brillants à l'intérieur: c'est donc facile de savoir où tu as passé. Pour ceux qui aiment moins les lotions, les lingettes I-Bronze de Marcelle font un excellent travail.


3. Au bon moment, tu l'appliqueras.

Je recommande de l'appliquer le soir, en sortant de la douche, pour le laisser pénétrer dans la soirée et pendant la nuit. Le lendemain tu pourras laver l'excédant au matin. Attention, n'utilise pas de nettoyant avec des grains exfoliants, tu vas tout enlever. Après une dizaine de minutes, ou quand le tout est bien sec, met des vêtements foncés pou éviter de tacher tes vêtements. Ça ne devrait pas tacher, mais si tu sues avant d'avoir pris une douche, ça va tacher les couleurs pâles.


via @beautixsp

4. De la bonne méthode, tu l'utiliseras.

Beaucoup recommandent l'utilisation d'un gant. Honnêtement, si tu as les mains bien hydratées et libres de corne, ce n'est pas nécessaire, mais plutôt à la discrétion. Pour bien appliquer la lotion, applique-la par sections (pied-mollet, cuisse, fesse par fesse, etc. ) à l'aide de mouvements circulaires pour bien faire pénétrer la lotion partout. Vas-y avec une quantité raisonnable. Trop de lotion et des mouvements de haut en bas causeront les stries indésirées. Si tu n'utilises pas de gants, lave bien tes mains à la fin, et surtout, entre chaque doigt. Pour le visage, je conseille de diluer l'autobronzant dans ta crème de jour.


5. Paniquer, tu ne feras pas.

Ça peut arriver, une erreur d'application. Si c'est inégal, sors ton exfoliant et exfolie la zone trop foncée. Tu peux aussi essayer un coton imbibé d'alcool à friction.


6. Ton teint ensoleillé, tu conserveras.

Tu peux appliquer une deuxième couche le surlendemain sans problème. Après 2, ajouter des couches risque de devenir moins beau, et créer des taches. Pour conserver ton teint, prend un hydratant avec autobronzant graduel, ou mélange tout simplement un gel autobronzant avec ta crème hydratante préférée pour garder un beau glow.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications