J’adore le cinéma puisqu’il y a des films pour tous les goûts, et surtout tous les moods. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, un film influence beaucoup mon humeur. C’est ridicule comment un film inspirant comme The Blind Side te met dans un état d’esprit complètement différent d’un thriller comme Inception. 

À lire aussi: Les 40 films de filles que tu dois écouter au moins une fois dans ta vie

Quand j’ai envie de rire, je me tourne vers un film d’ados. Mais ces films avec lesquels on grandit ont parfois tendance à embellir la réalité, ou tout simplement la déformer. Pas étonnant qu’on soit tous déçus de notre bal de finissants ou de notre premier amour quand on compare ça aux films auxquels on a été exposés toute notre adolescence!

Je t’ai donc fait un top de 7 croyances que tu as développé à cause de ces fameux films d’ados, suivis de la dure réalité. Sorry, quelqu’un devait le faire!

Crédit photo : Teatimepastel

Une simple métamorphose va changer toute ta vie et te rendre magiquement populaire.

Films qui te l’ont fait croire : The New Guy, Mean Girls, She's All That, Clueless

Ce que le film t’enseigne : te changer en ce que la société trouve « cool » en ce moment va faire de toi une personne populaire et heureuse.  Premièrement, l'habit ne fait pas le moine, et ça, on le sait pas mal en 2017. Mais sérieusement, trop de films tournent autour de l'apparence physique et de la popularité soudaine. Oui, on est dans une société où l'apparence physique est importante, mais pas au point de changer une personne totalement. Si tu veux du changement, commence par travailler sur ta personnalité, crois-moi c'est plus efficace qu'une virée chez Sephora.


Tu vas réussir à changer le fuckboy ou le bad boy s'il t'aime vraiment.

Films qui te l'ont fait croire: John Tucker doit mourir, 10 things I hate about you, A Walk to Remember 

Pour vrai là, je ne veux pas être celle à t'apprendre que les licornes n’existent pas, mais c'est pas mal ça.  Il n'y a pas de filles qui changent la grenouille en prince charmant. Je ne dis pas que le fuckboy va rester aussi cave toute sa vie et le bad boy va faire des niaiseries toute sa vie. Les personnes vieillissent et apprennent de leurs erreurs, mais je crois sincèrement que c'est le temps et les expériences qui changent les gens, pas une personne magique que tu rencontres à genre 17 ans. Combien de fois j'entends des filles dire: « Non, mais il a changé, il m'aime vraiment » et les vois revenir en pleurant 2 mois plus tard? Trop.


L'université va être un immense party.

Films qui te l'ont fait croire: American Pie Beta House, Accepted, Neighbors 

OK, un peu. La différence entre le cégep et l'université est que, majoritairement, les personnes sont majeures et n'habitent plus chez leurs parents. Donc, évidemment, c'est plus propice aux partys. Mais les partys d'université, aussi wild qu'ils puissent être, ne sont rien comparé à ceux des films où tout se ramasse brisé et l'alcool coule à flots gratuitement. L'université, ça coûte cher. Généralement, si tu veux passer tes cours et ne pas avoir à payer 300$ pour en recommencer un, eh bien tu étudies.


Être stone, c'est cool.

Films qui te l'ont fait croire: Thirteen, 22 Jump Street, Project X

Trop de films nous font croire que se geler la face, c'est cool. Dans la vraie vie, les ados qui passent trop de temps à se droguer réussissent mal à l'école et ont une mauvaise forme physique. Par-dessus ça, plusieurs développent une dépendance, et se ramassent en désintox: rien d'aussi cool que dans les films.


Crédit photo: wayneholtz

Ton « kick » ne te remarque pas? Habille-toi plus sexy.

Films qui te l'ont fait croire: Grease, Degrassi (je le sais, ce n’est pas un film, mais bon.) 

OK, clairement qu'il va te remarquer...mais peut-être pas de la bonne manière. S'il y a une chose que tu dois savoir, c'est qu'être soi-même est à la base du succès d'une relation. Clairement que si tu fais des choses qui ne te ressemblent pas pour attirer l'attention de quelqu'un, c'est voué à l'échec.


Crédit photo: We heart it

Le bal des finissants va être la plus belle soirée de ta vie.

Films qui te l'ont fait croire: Mean Girls, She's All That, Grease, Twilight 

Les films d'ados et les films de filles nous créent beaucoup trop d'attentes envers les bals de finissants. On passe 3 mois à chercher la robe parfaite, le maquillage parfait, les chaussures parfaites et tout le tralala pour une seule soirée où on a tellement de stress et d'exigences qu'on finit toujours par être déçue. Je suis désolée de t'apprendre que les chances que tout soit parfait et que ton crush t'annonce par pure magie son amour éternel sont assez faibles. Ne te mets pas trop de pression, et n'y va pas avec n'importe qui juste pour pas y aller seule et c'est en étant toi-même et profitant de cette dernière soirée entre amis que tu vas avoir le plus de plaisir.


Être vierge, c'est pas cool.

Films qui te l'ont fait croire: American Pie, Easy A, The To Do List 

En réalité, c'est coucher avec n'importe qui pour le faire qui est pas cool. Les films d'ados mettent beaucoup de pression (surtout sur les gars) par rapport au sexe. La vérité c'est que attendre pour la bonne personne, c'est tellement mieux, comme dans les petits films cute. 


Suis-nous sur Snapchat! @narcitymontreal 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications