La nouvelle année vient à peine de commencer et je t'avouerais que j'suis pas une fervente croyante des résolutions. J'le sais qu'après 36h, j'vais être en beau fusil d'avoir autant de cellulite malgré ma diète minceur et les 32 squats effectués. J'le sais que je ferais pas mes lectures universitaires à l'avance, j'le sais que j'vais pas arrêter de boire, ni de fumer, ni de sacrer. Faque, aussi ben m'aimer d'même.

En y pensant, ça m'a fait prendre conscience que durant ma vingtaine j'ai souvent été trop dur avec moi-même. J'pense pas que je suis la seule d'ailleurs. J'ai été mon pire ennemi en étant vraiment vraiment beaucoup trop stressée de réussir tout le temps, partout, dans chaque sphère de ma vie.

Et c'est ça les 6 obstacles à la réussite des gens de notre génération...

1. On est convaincue qu'il faut être parfaite tout le temps

Comme si c'était pas correct d'avoir des défauts ou des faiblesses. C'est ridicule de renoncer à certains défis parce qu'on est pas bon dans quelque chose et qu'on a peur d'échouer. T'es pas parfaite, tu le seras jamais, pis c'est ben correct de même, t'es ben en masse fantastique comme t'es.


2. On pense tout le temps de manière réaliste

On dirait qu'on a perdu notre capacité à rêver. On choisit trop souvent la sécurité et la stabilité au détriment de ce qui nous ferait tripper. Le chemin conventionnel c'est ben beau, mais ça peut être ben plate aussi pis c'est pas fait pour tout le monde. Ton projet semble impossible? On s'en fout, fonce! Le pire qui peut arriver, c'est que tu aies essayé!


3. Tu sais pas vraiment ce que tu veux faire/qui tu es

Tu te cherches, c'est le moins qu'on puisse dire. L'éternel questionnement qui nous hante tous. Ça vaut la peine de se poser les bonnes questions. Dresse une liste de ce que tu aimes, de ce qui t'inspire TOI, pas les autres autour. Tu te trouveras pas demain, mais c'est ben normal et y'a rien qu'inquiétant.


https://www.instagram.com/p/BPIxyLql8EY/?tagged=shots&hl=fr

4. Tu te sens prisonnier de tes mauvaises habitudes

T'as l'impression que tu peux pas briser le cycle de ton mode de vie. Ça te tente pas d'aller brosser avec tes chums un vendredi soir? T'as envie de mettre ton énergie dans des affaires plus constructives, mais ça te fait peur en même temps de modifier tes habitudes. Compréhensible. Un moment donné tu vas être tanné d'entretenir un vide pis tu vas te centrer sur tes valeurs.


5. T'as peur de demander de l'aide

Tu veux surtout pas avoir l'air faible ni dépendre des autres, tu veux être indépendant et paraître au top. Y'a rien de honteux d'avoir besoin des gens autour de soi, pis j'pas mal sûre qu'ils vont être contents de t'aider. C'est plus négatif de garder tous nos problèmes en 'dans, ça constipe.


6.  Tu te mets beaucoup trop de pression

Tu es la cause de ton propre stress. Tu t'obliges à performer tout le temps. Fais-toi un cadeau pis donne-toi un break. T'es pas un superhéros, c'est normal d'oublier son lunch su'l comptoir ou de rendre un travail d'uni avec une tache de café dessus. Y'a pas mort d'homme.


7. Tu veux plaire aux autres

C'est ben plaisant recevoir les louanges de son entourage, sauf que faut pas bâtir sa vie sur les attentes des autres. T'es mieux de te concentrer et de mettre des efforts sur des projets qui te rejoignent et qui vont te stimuler.


Suis-nous sur Snapchat: @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter