J'ai grandi en écoutant des films d'ados à profusion. Ces films sont super divertissants, et dressent parfois un très bon portrait de la réalité. Bien que ça m'ait appris pas mal de choses, ça m'a aussi crée beaucoup de craintes : imagine si je ne me tenais pas avec le bon monde au secondaire?


- À lire également: 


Ces craintes sont pas mal causées par toutes les fausses croyances qu'on apprend dans les films. Rendu à la mi-vingtaine, je me permet de prendre du recul et d'en rire un peu, de toutes ces choses qu'on croyait vraies alors qu'on préparait notre entrée au secondaire.

La liste de ces 7 choses est hilarante et va te rappeler des bons souvenirs, et ça commence par la fameuse place où tu t'assoies à la cafétéria. 

La place où tu t’assoies

Dans les films d’ados : 

Les places où tu t’assoies vont changer tout ton parcours au secondaire. Comme dans Mean Girls ou Twilight, il y a plusieurs tables : les sportifs, les populaires, les nerds, etc. N’ose pas dîner à la mauvaise table, et surtout, ne va pas où tu n’es pas invité!

Dans la vraie vie :

La plupart des personnes ne passent pas plus de 15 minutes dans la café et leur « gang » va changer au moins trois fois pendant leur parcours scolaire. Il y a tellement de gens dans l’école qu’il est impossible d’en connaître la moitié.

Pour les cheerleaders dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


Les cheerleaders 

Dans les films d’ados :

Dans ces films, les cheerleaders incarnent le « american dream » : belles, populaires. Elles sont aussi particulièrement superficielles et méchantes. Parce que dans ces films, popularité vient évidemment avec méchanceté.

Dans la vraie vie :

Les cheerleaders sont des sportives et ce sport est de plus en plus reconnu comme étant un sport extrême. Elles s’entraînent au minimum 2 à 3 fois semaines et n’ont pas le temps de se soucier de leur apparence et popularité à cause de leur horaire super chargé d’entraînements et de compétitions.

Pour les partys dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


Les partys qui dégénèrent

Dans les films d’ados :

Pensez à Projet X, Mean Girls ou 10 Thing I Hate About You. Ça commence toujours bien casual, et ça dégénère toujours quand quelqu’un amène un fût de bière au party. L’alcool coule à flots et tout se fait briser dans la maison. 

Dans la vraie vie :

Premièrement, on va se dire les vraies choses : un fût de bière ça coûte dans les 400 $. Personne n’a ce budget pour un party d’adolescents. Oui, il y a des party plus gros que d’autres, mais il y a toujours des personnes qui ne peuvent pas à cause de leurs parents, d’autre qui boivent pour la première fois et vomissent ou s’endorment après 3 bières et un gros drame impertinent qui brise le party. Les vrais partys qui risquent de dégénérer, c’est à l’Uni avec du monde majeur.

Pour la reine du bal dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


La reine du bal 

Dans les films d’ados :

Comme dans She’s all that ou Mean Girls, évidemment, la reine du bal est d’une importance capitale. Il y a une campagne dans l’école pour élire cette reine et tout tourne autour d’elle.

Dans la vraie vie :

Tout le monde s’en fout un peu. Souvent il n’y en a pas. À mon école, c’est les profs qui ont choisi le soir même celle qu’ils trouvaient le plus cute (et qu’ils aimaient, donc évidemment ce n’était pas la fille populaire de l’école).

Pour les food fights dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


Les food fights 

Dans les films d’ados :

Pour une raison indéterminée, il y a toujours des grosses guerres de bouffe qui explosent et dégénèrent. Ouais, ça ne se passe pas dans la vie.

Dans la vraie vie :

Je n’en ai jamais vu. La surveillante chicane la seule personne qui lance une chose, et c’est terminé. Désolé.

Pour les fvckboys dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


Les fvckboys 

Dans les films d’ados:

Il y a toujours un fameux fvckboy super populaire qui fréquente toutes les filles. Les filles, super naïves, le découvrent des mois plus tard. Comme dans le fameux film John Tucker Must Die. C’est un as de la manipulation et tout le monde craque pour lui.

Dans la vraie vie :

Le gars populaire embrasse une autre fille dans un party, et le lendemain c’est sur Facebook et la guerre éclate. C’est impossible de fréquenter deux filles de la même école en même temps sans que ça se sache. Même si elles ne sont pas dans la même gang.

Pour la drogue dans les films d’ados vs dans la vraie vie, clique sur NEXT. 


La drogue 

Dans les films d’ados :

Prendre de la drogue va faire de toi une personne super cool et te faire vivre des expériences de fou, un peu comme dans Thirteen ou 22 Jump Street. 

Dans la vraie vie :

Tu vas juste avoir du mal à l’école et avoir une mauvaise forme physique. Pas full excitant, surtout qu’en 2017, la santé c’est cool. Tu vas aussi peut-être faire plein de choses que tu vas regretter, ou même te ramasser en désintox. J’ai l’air d’exagérer, mais on en connaît tous qui ont foutu leur vie en l’air à cause de la drogue. Ah oui, et il y a aussi la possibilité de la mauvaise batch qui te tue. 


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter