S'il y a bien une chose que je désire dans la vie, c'est que ma mère soit fière de moi. Qu'elle parle de moi comme si j'étais sa plus belle réussite ou encore comme son p'tit bébé, et ce, malgré mes 27 ans.

Ma mère m'a tellement inculqué de bonnes valeurs, pardonné tant de bêtises, toujours été présente autant dans mes réussites que mes échecs et toujours dit que j'étais belle même quand j'avais pris ces quelques kilos de trop que je me dois de la rendre fière.

Et c'est un peu sous forme de remerciements que je veux montrer à ma mère à quel point elle devrait l'être avec ces 9 bonnes raisons :

1. Je me suis assagi

Je dois te remercier X1000 sur ce coup-là. Avoir supporté mon caractère de cochon et endurer toutes mes folies de jeunesse, parce que Dieu sait que je n'ai pas été la plus sage des petites filles. Mais tu vois aujourd'hui l'ange que je suis devenue? Ok, un ange cornu je l'avoue, mais faut dire que je partais de loin!


2. Je poursuis mes rêves

Être une personne ambitieuse et ne pas me décourager au premier obstacle, avoir des plans pour le futur et tout mettre en branle pour m'y rapprocher davantage, et ce, un peu plus à chaque jour. Enfin, tout ça est un peu grâce à toi et tes encouragements qui ont fait de moi une personne qui avance dans la vie.


3. Être maintenant aux études ET sur le marché du travail

Parce que même si je n'ai jamais toujours su ce que je voulais faire dans la vie, tu as accepté les nombreux choix que j'ai faits, dont avoir pris quelques années sabbatiques pour prendre du temps pour moi, pour voyager et ainsi me recentrer sur que je voulais faire dans ma vie.


4. Je prends mes responsabilités

Même si tu dois me rappeler à quelques reprises de prendre mon rendez-vous annuel chez le médecin, tu es fière de la jeune femme autonome que je suis devenue. Quitter le nid familial n'a pas été évident, mais tu m'as transmis une confiance en moi qui m'a permis de voler de mes propres ailes aujourd'hui.


5. Mais je reste une fille à maman

Mais oui, de toujours compter sur toi quand j'ai besoin de conseils, parce que tu es la personne la plus chère à mes yeux et que j'aurai toujours besoin de toi dans ma vie. Sans compter les 8 autres signes qui prouvent que je suis une vraie fille à maman.


6. J'ai appris à bien cuisiner

Totalement grâce à toi d'ailleurs! Réussir à faire de bonnes p'tites recettes réconfortantes, ça vient de toi ça!


7. Je veux te ressembler

Ayant la même morphologie que toi, faut dire que ça l'aide un peu. On sait tous de qui je retiens ces fesses-là. Mais te regardant, aujourd'hui à 51 ans, nul doute que je veux continuer à te ressembler.


8. Être la femme que je suis devenue

Parce que tu n'as jamais arrêté de m'encourager, toujours cru en moi, toujours été derrière moi même si les décisions que je prenais n'étaient pas les meilleures. Et sans oublier l'amour inconditionnel que tu me donnes chaque jour. Merci de m'avoir donné toute cette assurance.


9. Je dis que ma mère c'est la meilleure

Pour toutes ces années que tu as été là pour moi et pour toutes les prochaines à suivre. 

Je t'aime mom.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications