Je sais pas t'en es où dans ta vie, ni si tu as déjà eu à prendre des décisions importantes, mais une chose est certaine: tôt ou tard, on fait tous face à des choix qui font peur. La vie sera toujours là pour nous imposer des défis de taille et c'est la manière dont on décide de les surmonter qui tracera notre chemin.

J'entends souvent les mots "je regrette" ou "si j'pouvais revenir en arrière j'ferais les choses différemment". J'ai la chance de vivre ma vie sans regret.

Chaque jour, je regarde les hauts et les bas qu'elle m'impose et je lui en suis reconnaissante. Je sais que ça peut paraître difficile à croire. Qu'une vie sans regret c'est presque impossible. Pourtant c'est mon cas et je m'suis arrêté sur cette idée pour tâcher de comprendre comment j'ai fait.


À lire aussi: 


En passant, il n'y a pas une seule réponse à toutes nos questions, tout comme il n'y a pas une seule façon de vivre sans regret. Pour ma part, j'pense que d'affronter nos peurs est une belle façon de vivre sans "si".

Nos vies sont toutes tellement différentes, mais j'pense que plusieurs raisons restent universelles et justifient le pourquoi tu devrais toujours t'arrêter sur le choix qui te fait le plus peur.

Ça te permet de vivre sans limites

La peur s'impose souvent comme une barrière qui semble impossible à franchir. Il faut comprendre la peur et l'apprivoiser. Elle est souvent là pour nous laisser croire qu'elle tente de nous protéger quand il est question d'inconnu. Quand tu comprends cette idée, tu peux vivre sans limites, libre.


À lire aussi: 10 raisons pourquoi tu ne devrais pas avoir peur de voyager seul


Ça te permet d'accomplir de grandes choses

Faire le choix d'aller dans un domaine atypique, de changer de ville, de te lancer en affaire, c'est te mettre dans une situation de ta vie où tu dois tout donner pour atteindre ton but. Ça t'oblige à te relever les manches et à saisir chaque opportunité pour te permettre d'accomplir de grandes choses.


Ça te rend plus fort

Évidemment, il n'y a rien de facile dans la vie et choisir l'option difficile ce n’est pas de tout repos. Par contre, ça te permet de voir les choses différemment et de développer ta force de caractère. Ça t'apprend à gérer ton stress, à surmonter les défis ou les épreuves avec détermination. Tu deviens ce genre de personne à qui on dit: "J'sais pas comment tu fais".


À lire aussi: 11 problèmes qu'ont toutes les femmes fortes et indépendantes


Ça t'apporte plus de fierté qu'espéré

Tu n'as qu'à penser aux personnes qui ont le vertige et qui osent sauter en parachute. Le sentiment qu'ils ont au moment de toucher le sol est plus fort que tout. L'adrénaline, le bonheur, mais aussi, et surtout la fierté d'avoir dit f*ck off à la peur des hauteurs.


Ça t'apprend à vivre pour toi

S'affranchir de ses peurs c'est accepter de ne pas faire l'unanimité auprès des autres. Et ça, c'est la meilleure façon d'apprendre à poser des gestes et à prendre des décisions pour soi. Ta vie devient authentique et prend tout son sens, car elle est à l'image même de tout ce que tu souhaites, tout l'temps.


Ça attire des gens aussi inspirants que toi

Qui se ressemble s'assemble, c'est connu. On attire ce qu'on est ou ce qu'on aspire à devenir. Tu veux être libre, puissant, heureux, fier, influent et bien tu auras tout le cercle social autour de toi pour t'inspirer et t'encourager vers le haut.


À lire aussi: 11 gestes qui te permettront de rayonner au quotidien


Ça t'ouvre à un monde nouveau

Sortir de sa zone de confort, c'est se donner la chance de vivre intensément. C'est de prendre part à des tonnes d'expériences nouvelles et de réveiller certains aspects en soi qu'on croyait inexistants.

Alors, t'attends quoi pour te jeter dans l'vide? Parce qu'après tout, les expériences valent plus que les regrets...


Plus de textes que tu veux lire👇

6 trucs qui vont te sauver la vie cet été si tes cuisses frottent ensemble

Ce mannequin s’est fait dire qu’elle était trop grosse par l’industrie et voici ce qu’elle a fait

Pourquoi ton poids c'est juste un nombre que tu devrais ignorer

Tout ce que tu dois savoir avant de te faire refaire les seins

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter