Alors qu'on est encore en attente pour certaines émissions qui ont bien fonctionné sans être un hit, comme la téléréalité XOXO ou Le Jeu, on apprend au compte-gouttes que certaines séries et émissions sont débranchées. Quelques-unes pour des cotes d'écoute décevantes, et d'autres parce « qu'elles ont fait leur temps ». 

À lire aussi: OD vs. XOXO: On a analysé le tout pour comprendre pourquoi XOXO est un flop

Dans tous les cas, ça fait une bonne liste qui ne fait que s'allonger, et on a décidé de tout réunir pour que tu puisses rapidement avoir un oeil sur ce qu'il se passe avec tes émissions prefs. Mettons que si t'as pris du retard sur certaines d'entre elles, ça serait un bon moment pour les écouter!

Mensonges - TVA

Même si TVA a commandé une cinquième saison de la série Mensonges, c'est l'auteur, Gilles Desjardins, qui a eu le dernier mot sur cette décision alors qu'il a décidé qu'il n'irait pas de l'avant malgré la demande.  Gilles Desjardins a expliqué au journal Le Soleil qu'il était temps de passer à autre chose: 

« J’ai le sentiment que l’histoire est bouclée, que les trajectoires de chaque personnage sont arrivées à leurs conclusions et que c’est le bon moment pour arrêter. C’est toujours douloureux de se séparer de personnages qu’on aime autant, mais je suis rassuré sur leur sort et je suis prêt à vivre mon deuil»

Demain des hommes - ICI Radio-Canada Télé

Même s'il y a eu une pétition de plus de 25 000 signatures, Demain des hommes, la série de hockey diffusée par Radio-Canada pendant seulement une saison ne reviendra pas. C'est les cotes d'écoute peu satisfaisantes qui sont derrière ce choix, même s'il y a eu un bon l'engouement sur Tou.Tv. Malgré la hargne des amateurs de l'équipe des Draveurs de Montferrand, Radio-Canada devait faire un choix entre l'émission Fait Divers et Demain des hommes, avait expliqué Hugo Dumas. On sait qui elle a envoyé au vestiaire. 

Unité 9 - ICI Radio-Canada Télé

Il y a quelques mois, on a appris que la 7e saison d'Unité 9 serait officiellement la dernière. On nous promettrait une dernière saison « puissante, sensible et spectaculaire émotivement » alors que Danielle Trottier, l'auteure de la série, a expliqué en conférence de presse que « s'il y a une chose qu'on ne veut pas rater, c'est la fin ».

OD+ en direct - MusiquePlus

En même temps que l'annonce de la fin de MusiquePlus, on a appris qu'OD+ en direct ne déménagerait pas sur V Télé.  Il faut dire que, cette année, OD+ l'a échappé quelques fois en dévoilant des potins par accident, comme l'arrivée de Maryline dans l'aventure avant le moment. On ne sait toujours pas si Occupation Double prévoit l'arrivée d'une autre émission « complémentaire » à la sienne, mais on a bien hâte de voir ça alors que les auditions d'Occupation Double commencent ce printemps. 

O’ - TVA

Via O' - TVA

Même si O’ se situe toujours au deuxième rang des téléromans les plus populaires de TVA, l'émission qui nous a fait vibrer pendant 8 saisons sera débranchée après cette saison-ci, a rapporté Hugo Dumas il y a quelques semaines. Les acteurs, réalisateurs, auteurs ont été avisés de cette triste nouvelle que TVA et la productrice ne l'ont pas encore publiquement annoncé. 

Les dieux de la danse - ICI Radio-Canada Télé

@dieuxdeladanseembedded via  

Après 4 saisons, on a appris en janvier sur le Facebook officiel de l'émission que Les dieux de la danse ne reviendra pas. On se doute que Révolution a dû faire du mal à l'émission, alors que celle-ci a déjà annoncé son retour. 

« Après 4 saisons, notre émission tire sa révérence!
Un grand merci à tous les artistes qui sont venus nous épater sur le plancher de danse, à notre fantastique animateur Jean-Philippe Wauthier, à nos pertinents et divertissants juges Chantal Lamarre, Nicolas Archambault et Serge Denoncourt, à notre talentueuse équipe de production, sans oublier notre public si précieux.
Et n'oubliez pas: dansez seul, dansez en couple, mais pour l'amour de Dieu...dansez toujours! 💃🕺» 

Les Échangistes - ICI Radio-Canada Télé

Via Les échangistes - Page Officielle

Radio-Canada brasse pas mal d'affaires comme vous pouvez voir! C'est à l'automne passé qu'on a appris que les Échangistes ne reviendrait pas en 2019, après trois saisons et des cotes d'écoute satisfaisantes. Selon Hugo Dumas, c'est pour redonner un vent de fraîcher à la programmation estivale: « Radio-Canada souhaite rebrasser ses soirées et insuffler un vent de nouveauté à une programmation qui héberge plusieurs émissions bien installées. »

Même si la liste est longue, il y a du positif: Radio-Canada, la chaîne qui retire le plus d'émissions compte rajeunir son auditoire l'an prochain en ajoutant trois nouvelles productions pour « jeunes adultes » dans sa grille de programmation 2019-2020. On ne connaît pas encore les nouvelles émissions, mais on vous l'annoncera rapidement. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter