Le sexe, c'est une activité très agréable, mais également un sujet aussi intéressant qu'inépuisable. Des fois, un simplement frôlement réussit à nous exciter, pis d'autres fois on pourrait se ramasser coincé avec Bradley Cooper dans un ascenseur et on aurait pas le moindre titillement dans le bas ventre.

Notre mood sexuel est toutefois explicable grâce à plusieurs facteurs. Je comprends ton étonnement, ce n'est pas que dû à la position du soleil selon ton ascendant et l'orientation de ton ongle incarné, il y a un raisonnement scientifique derrière ça!

1. Le stress

Toutes les préoccupations qui peuvent faire en sorte de ne pas avoir l'esprit libre. Dans ces conditions, il est difficile de se détendre, de lâcher prise et d'avoir des envies coquines.


2. Trop d'entraînements

On parle bien ici d'un entraînement excessif, pas juste de 2 séances de crossfit par semaine. Abuser de l'entraînement peut conduire à un affaiblissement du système immunitaire (je sais, c'est dur à croire), te bousiller l'humeur et nuire à ton sommeil. Ça tue par le fait même ta libido.


3. Les dépendances

Le tabac, la boisson, la drogue, rien de tout ça aide véritablement à la sexualité. Même que fumer et pratiquer le sexe oral accroîtrait le nombre de cancers buccaux, faque non, c'est pas vraiment excitant.


via @sticks_and_stones_agency

4. Manque de confiance en soi

Ça peut être relié au fait qu'on soit mal dans sa peau et pas à l'aise avec notre corps... Ou bien le fait qu'on soit extrêmement timide dans la nudité parce qu'on s'accepte pas. Tout ça peut faire en sorte qu'on ne veut tout simplement pas passer à l'acte.


5. La routine

C'est toujours la même chose. Ça manque de passion, de tendresse, de nouveauté, quoi! C'est important d'essayer de raviver la flamme, se surprendre, se réinventer pour que la libido et le gros plaisir charnel revienne.

Si jamais t'as le goût de briser ta routine et de pimenter tes ébats, ces boîtes mensuelles-là pourraient ben t'aider.


via @sticks_and_stones_agency

6. Les maladies du vaginabou

Peu connue, la vestibulodynie est une maladie qui affecte la vulve. Ça cause une douleur et une sensation de brûlure lors de la pénétration/durant les rapports sexuels.


7. La prise de médicaments

Certains médicaments (comme les antidépresseurs) sont reconnus pour causer une baisse du désir sexuel et même une perte de sensation au niveau des organes génitaux. Mais y'a des alternatives, on ne perd pas espoir.


8. Certains aliments/boissons

Les sucreries, la menthe, le soja, le café, les gras trans, et désolée, mais le chocolat font aussi partie de la liste! Y'en a vraiment beaucoup!


Faut pas venir fou non plus là, j'vais continuer à boire mon café le matin, à déguster des mojitos pis à prendre une p'tite frette de temps en temps.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications