La St-Valentin est une fête laïque qui représente internationalement (ou presque) l'amour. 

Cette fête de l’amour, qui est ici souvent célébrée à l’aide de chocolats et de fleurs, est célébrée de manière totalement différente et spéciale dans certains pays. Je t'ai donc fait un top des traditions les plus uniques, question d'en rire un peu.

À lire également: 12 statuts « Spotted les infidèles du Québec » qui m’ont donné envie de rester célibataire pour toujours

Rien ne t'empêche de les essayer ici, mais je t'avertis, si tu sautes sur le premier gars que tu croises dans la rue, il va peut-être te trouver étrange.

Property of...

En Afrique du Sud, particulièrement dans la ville de Durban, la tradition veut que les jeunes femmes épinglent le nom de leur Valentin sur leur manche. Il y a tu juste moi qui trouve que ça fait beaucoup : « cette femme est la propriété de... »?


Sorry girl, tu vas devoir attendre.

Au Japon, seules les femmes offrent des cadeaux aux hommes à la St-Valentin. Selon la tradition, les femmes gâtent les hommes le 14 février, alors que ceux-ci se reprennent un mois plus tard lors du « White Day », le 14 mars. Lors de cette journée, la tradition veut que la valeur du cadeau offert par les hommes soit supérieure à celui offert par la femme un mois plus tôt.


Personne de forever alone en Écosse.

Les Écossais rendent la tâche plus facile. Le matin de la St-Valentin, la première personne croisée dans la rue devient ton Valentin ou ta Valentine. Évidemment, ça ne t’engage à rien, mais ça peut faciliter les rencontres, you know... Je connais une couple de girls qui seraient jalouses si c’était le cas ici...


La cuillère de l’amour.

Au Pays de Galles (au Royaume-Uni), on fête la St-Valentin le 25 février. La date est inusitée, mais les cadeaux offerts le sont aussi. En cette date, on s’offre des cuillères en bois gravés de cœurs, des cadenas et des clés.


La tradition dont tous les douches rêvent.

La Finlande a une méthode pas mal plus épique de fêter. La coutume veut que les hommes participent à une course à obstacles en portant leur Valentine sur leur dos. À la fin de la course, le gagnant de la course remporte le poids de sa Valentine en bière. So romantic.


Bonne St-Valentin mon Coco.

Une vieille tradition des pays scandinaves, comme le Danemark, veut qu’on échange des cartes de St-Valentin faites à la main et signées de points, chaque point représentant une lettre du nom de l’auteur. Dans la carte, un court poème. Si le récipiendaire devine la personne qui a écrit le poème, elle se mérite un œuf de Pâques...


Ain't nobody got time for that. 

Malheureusement, dans certains pays comme le Pakistan, cette fête est strictement interdite. Apparemment qu’elle encouragerait des comportements à prescrire comme la nudité et l’indécence...


Fais-toi pas avoir par le fleuriste...

En Thaïlande, une tradition veut que le nombre de roses offertes ait une signification bien importante. Une seule rose signifie que tu es la seule et l’unique, onze roses signifient que tu es sa favorite, et 99 veut dire « pour toujours ». Attention de bien les compter, parce que 108 représente une demande en mariage. Pauvre fille qui en veut 108 et qui ne compte que 99!


Suis-nous sur Snapchat! @narcitymontreal 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter