5 km de course, de la peinture qui revole sur des marathoniens dans tous les sens, des sourires sur les visages, une ambiance de feu, du monde en masse... Ça te dit quelque chose? Eh oui, le Color Me Rad 5K revient encore une fois cette année à Montréal! Si tu n'y es pas allé l'année passée ou t'es pas sûr de vouloir renouveler l'expérience cette année voici 9 raisons qui achèveront de te convaincre de mettre ton cadran le 10 mai prochain pour arriver à temps au Parc Olympique, acheter ton billet et ainsi te joindre aux autres coureurs.

1. Lance-toi un défi (surmontable)

T'as envie de te mettre à la course et toi, ce que tu vises pendant tes premières semaines, c'est de faire un marathon. Je ne voudrais pas péter ta balloune, mais tu ne pourras certainement pas faire un Iron Man ou même une course de 42 km! Il faut que tu y ailles progressivement sinon tu risques très fort probablement de te ramasser par terre et de terminer le marathon sur une civière. Pas vraiment la fin glorieuse que tu avais imaginée, n'est-ce pas?

Cette course-là est parfaite pour les débutants vu que c'est juste 5 km. En plus de ça, le but, c'est pas tant de finir premier, c'est plus de s'amuser, donc personne va te regarder croche si tu cours pas aussi vite qu'un sprinteur aux Olympiques...


2. Participe à un marathon unique

Même si les courses "à thème" ne sont pas si rares que ça, le Color Me Rad reste unique en son genre vu que tu te fais lancer de la peinture pendant que t'es en train de courir. Tu risques d'en ressortir pas mal coloré (il parait que même les cheveux y passent, donc prépare-toi à frotter sous la douche), contrairement aux sueurs typiques et banales des autres marathoniens...


3. Ressens la joie de courir et de te faire tartiner de peinture

T'es un peu déprimé ces temps-ci? Honnêtement, je ne pense pas que ce soit possible de ne pas être de bonne humeur quand tu te fais lancer de la peinture pendant que t'es en train de courir. La course se fait dans la joie, dans la bonne humeur et surtout dans mille et une couleurs qui te mettront le sourire aux lèvres...


Crédit photo : Mtl Blog

4. Reçois un T-shirt et des bas hauts spéciaux gratuits

Qui dirait non à des trucs gratuits? Si t'es en manque de chandail et de bas, c'est une occasion en or pour toi à ne pas manquer... Plus sérieusement, ils te donnent gratos un T-shirt et des bas qui montent aux genoux, ça te fait deux beaux souvenirs pour que tu puisses te remémorer cet événement malade!


5. Réinitie-toi à la course après un long hiver

À part les mordus et les abonnés aux gyms, on s'entend que t'as plus mangé du popcorn en faisant des marathons de série que tu t'es entraîné pour faire un marathon. Si t'es un coureur qui a hiberné pendant l'hiver et qui a envie de commémorer la saison 2015 de course, c'est l'événement parfait pour toi! Recommencer à courir dans un océan de couleurs, quoi demander de mieux?


6. Joins-toi aux 2100 participants

C'est pas un tout petit événement BS : à date, 2100 personnes ont confirmé leur présence à l'événement sur Facebook. Si t'as envie de courir en compagnie de plein de monde (et qui sait, tu te feras peut-être des amis à la ligne d'arrivée ou en traînant avec les tortures en arrière), c'est le marathon idéal pour toi!


7. Fais-toi prendre en photo par des photographes professionnels

Les photos et toi, c'est une longue histoire d'amour. T'aimes tellement te prendre en photos que tu t'es payé une séance chez Magenta pour ta fête avec tes amies l'année passée! Tu risques d'être aux anges en participant au Color Me Rad vu qu'il y a pleins de photographes professionnels qui seront présents pour prendre les coureurs en photo... Entre deux bouffées d'air, n'oublie pas de sourire.


8. Offre-toi ce moment de détente en cette fin de session

T'as les épaules toutes pognées tellement tes examens finaux te stressent? Ta fin de session te trotte dans la tête et t'empêches de fonctionner normalement? C'est une course parfaite pour les cégépiens vu que c'est juste avant les dernières semaines de rush mais aussi  pour les universitaires vu qu'eux doivent se remettre des semaines traumatisantes d'avril... Laisse cette course tuer ton angoisse d'étudiant!


Crédit photo : Mtl Blog

9. Supporte une bonne cause

Courir 5 km, c'est ben le fun, mais débourser 44,39$ pour se faire lancer de la peinture, ça te turn-off? C'est pas une course juste pour le plaisir de manger de la peinture en pleine face : les profits amassés par l'argent demandé aux coureurs iront à la Société de leucémie et lymphome du Canada! N'hésite plus et embarque-toi pour triper et pour poser un beau geste...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications