Les tendances dans le monde de la beauté évoluent à une vitesse fracassante : une semaine on s’arrache la moitié de l’épiderme avec un masque noir, alors que la semaine plus tard on a des fous rires en testant les bubble mask. Une chose n’évolue cependant jamais : on est constamment à la recherche des meilleurs produits de beauté, au prix le plus avantageux. 

— À lire également : 28 produits de beauté/maquillage de chez Sephora qu’il te faut immédiatement

Il y a certains moments où ça vaut vraiment la peine de payer plus cher pour un produit. Par exemple, les eye-liners liquides. J’ai déboursé une centaine de dollars à essayer tous les eye-liners liquides à moins de 15 $ qui valaient supposément vraiment la peine. J’étais déçue à chaque fois. 

Par contre, il y a aussi plusieurs moments où les produits de pharmacie font plus que la job, et voilà où j’interviens, en te présentant 9 produits qui valent définitivement la peine. 

via @luluxxbout

Le cache-cernes Age Rewind de Maybelline New York 

C’est le bébé de toutes les Youtubeuses beauté. Tout le monde s’accorde pour dire que c’est incontournable dans les produits de pharmacie, et j’approuve. 


via @blanchemua

Le fond de teint liquide Fit Me de Maybelline New York 

J’en ai essayé des fond de teint chez Sephora. Même après avoir déboursé pour le fameux Lock -it de Kat Von D que tout le monde me recommandait, je retourne toujours à celui-ci. En plus, il tombe vraiment souvent en rabais à 5,99 $ au Jean Coutu.  Tu peux alterner entre le Matte+Poreless l'hiver, et le Hydrate+Smooth l'été. 


via @marymagmakeover

L'illuminateur Born To Glow Liquid Illuminator de NYX

Il ressemble vraiment beaucoup au High Beam de Benefit, mais avec un peu moins de pigmentation. Chose qui est assez bien, parce que le High Beam est assez intense! 


via @ruby_rouge_mua

L'illuminateur Insta-Fix Highlighting Sticks de Revlon  

Il est beaucoup moins brillant que celui ci-haut, mais son fini est très lumineux. Parfait pour un maquillage de tous les jours pas trop tape-à-l'oeil. 


via @stylocaez

Le mascara à sourcils Brow Precise Fiber Volumizing Mascara de Maybelline New York 

Un mascara teinté avec des fibres à l'intérieur. On l'adore parce que le tout reste en place et l'effet est super fourni et beaucoup plus naturel que le crayon.


via @colourpopcosmetics

Les rouges à lèvres Ultra matte lip de Colour Pop 

Il sont seulement disponibles en ligne, mais tu peux les commander et ça vaut franchement la peine de payer la livraison. On les a beaucoup comparés aux rouges à lèvres de Kylie Jenner. Les couleurs sont similaires, mais la texture est moins riche et un peu plus sèche. Toutefois, la tenue est incroyable et pour 6$ US, ça vaut définitivement la peine. Je comparerais la tenue à celui du Cream Lip Stain de Sephora. 

Pour accéder au site c'est par ici.


via @rimmellondonarg

Poudre bronzante Natural Bronzer de Rimmel 

Le Elle Québec lui a donné un Grand Prix Beauté en 2015 pour son fini mat et soyeux. Déjà là, ça méritait mon attention. Mais je l'ai vraiment découvert grâce à cette blogueuse qui l'a comparé au bronzer de Too Faced. Le résultat était identique, et c'est définitivement assez pour me convaincre d'économiser 30$. 


via @zarsima.ar

Le Master Kajal Eyeliner de Maybelline New York 

Un traceur eyeliner, ça doit être changé deux fois par année. Alors à moins d'en mettre tous les jours, et vraiment épais au point de le finir rapidement, ça revient cher d'en prendre du haut de gamme chaque fois. Voilà pourquoi je te suggère ce traceur khôl à pointe conique qui est super crémeux, et surtout, qui tient à l'humidité.


via @aurorastore.id

La poudre de finition High Definition Finishing Powder de NYX 

Cette poudre est tout simplement miraculeuse. Elle est super légère, laisse un fini soyeux à la peau, et surtout, est super absorbante de toute huile. À utiliser avec modération si tu as déjà la peau sèche, mais définitivement recommandée pour tout type de peau. 


Les produits pour lesquels ça vaut la peine de payer un peu plus cher, selon moi:

via @vichycanada

- Les crèmes pour le visage. Pour ma part, j'adore Vichy et ils tombent en rabais au moins 3 fois par année: exactement la fréquence à laquelle je renouvelle mes pots. Je réussis donc à obtenir crème de jour et nuit pour 70$ ensemble environ 2x par année. 140$ pour un an, c'est moins de 12$ par mois. Ça vaut définitivement la peine. 


via @belshop_online

- Les eye-liners liquides. Je crois avoir essayé tous ceux disponibles en pharmacie, et aucun n'a la tenue et l'opacité du Stila Stay All-Day. 


via @rose_maquillage

- La Shade + Light Contour Palette de Kat Von D. Toute grande amatrice des cosmétiques connaît et a adopté cette palette, et avec raison. Oui, elle est un peu dispendieuse (55$), mais cet argent est tellement bien investi et la palette est tellement durable que ça ne revient vraiment pas si cher. Pas compliqué: une palette pour les 4 saisons de l'année. Assez avantageux quand, comme moi, tu passes de l’ivoire au basané en l'espace d'un mois. 


via @urbandecaycosmetics

- Une bonne palette d'ombres à paupières. On se laisse toujours tenter par une palette de pharmacie et la pigmentation nous déçoit à tous coups. Achète une seule palette, comme la Naked Palette de Urban Decay, et n'ai plus besoin d'en racheter pendant 2 ans. Tu vas voir que une seule palette à 66$ qui est super durable, c'est mieux que 5-6 palettes de pharmacie à 7$ chaque, qui sont tous insatisfaisantes. 


Autres articles qui vont t'intéresser:

J'ai testé la fameuse brassière auto-adhésive dont tout le monde parle et voici le résultat

Tout ce que tu dois savoir si tu veux traiter tes cheveux: secs, abîmés ou colorés

Les 7 tendances à éviter pour être à ton meilleur cet été

Les tendances mode que tu veux absolument adopter cet été

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications