Ok, j'ai franchi le cap des 25 ans et ça ma foutu la chienne, je l'avoue! Mais, c'est contrôlé! J'ai fait le deuil que je n'ai pas de super pouvoir pour arrêter le temps, et maintenant j'assume mon âge.

Par chance, on me dit souvent que je ne fais pas mon âge. Enfin, une chose qui va à l'encontre de la mamie qui grandit en moi. Parce que oui, j'ai l'impression d'avoir une vieille âme, croyant que j'ai fait bien des choses malgré ma courte espérance de vie de fille de 27 ans.

On dit qu'une vieille fille est une femme sans enfant qui à dépassé l'âge du mariage. Voici, d'après moi, 9 signes qui prouvent que tu deviens une vieille fille :

1. Le célibat te va comme un gant.

Tu as eu un ou deux vrais amours dans ta vie et tu te dis que tu ne retrouveras jamais rien de similaire, alors tu acceptes très bien ton statut de célibataire endurcie.


2. Les 5 à 7 se font de plus en plus rares.

Une fois la job finie, tu ne rêves que de te mettre en bobettes seule chez vous et de finir la dernière série que tu as commencée.


3. Tu ne tiens plus aussi bien l'alcool.

Tu ne ressors plus top shape des lendemains de veille comme autrefois, non! Dire que j'en ai viré des cuites, ataboy! Une chose qui est bien c'est que les soirées ne sont plus aussi dispendieuses.


4. Du coup, les journées cocooning sont les meilleures.

Doudou, thé, bas de laine accompagné de Netflix = sounds good.


5. Les jeunes et la technologie te dépassent.

Au sens propre où j'ai vu un kid, de 5 ans, owner le cell de sa mère pendant l'attente interminable au dentiste et il était plus quick que moi sur le clavier. WTF?


6. On cherche une chose de quoi prendre soin.

Souvent ce sont nos amis les animaux, pour ma part, ce sont les plantes. On les aime, c'est tout!


7. Adieu les films d'horreur.

Je ne sais pas quelle envie je cultivais en moi, jeune, pour me divertir devant ce genre de film.


8.  Tu ramènes toujours des gourmandises à job.

Parce que tu ne te fais pas des muffins juste pour toi ou parce que tu ne veux pas avoir les 10 autres muffins dans les fesses, tu es toujours celle qui amène des collations sucrées au boulot.


9. Cuisiner vient avec un verre de vin.

Tu ne sais pas d'où cette habitude-là sort, mais elle est présente. Il est rare qu'une préparation de souper ne vienne pas de près avec un verre de vin. Et s'il n'y a pu de blanc, ben ça sera du rouge!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications