C'est triste comment dans ma vie je me suis toujours dit que je serais plus belle si je perdais au moins 10 livres. Et c'est encore pire quand je sais que je ne suis pas la seule. Oui, 10 livres ce n'est pas si pire. Bien des gens me diront qu'ils aimeraient en perdre bien plus.

Mais ce qui est pire, c'est qu'on m'a déjà fait sentir que je devais perdre 10-15 livres. Si mon poids actuel nuisait à ma santé, ce pourrait être légitime. Mais on s'entend : j'ai un poids très santé. Non, je n'ai pas le poids pour être mannequin (je n'ai pas la grandeur non plus, d'ailleurs), mais ça j'm'en fou un peu, pour être bien honnête.

Avec le temps, j'ai appris à me protéger de tout ça en plus. J'ai pris des trucs comme savoir les angles qui m'avantagent en photo, pour pas qu'on remarque mes courbes moins flatteuses et même m'habiller pour m'aider un peu. Ce sont des trucs simples, mais souvent qui cachent un inconfort qu'on ne devrait pas avoir avec soi-même.

[embed]https://www.instagram.com/p/BI-3otMg7bO/?taken-by=marylougb[/embed]

J'en reviendrai jamais qu'on peut être dans un monde où on demande à quelqu'un de changer pour que les autres la trouvent plus jolie. Parce que l'apparence physique est ce qui compte en premier et que c'est important de s'infliger des modes de vie qui ne nous conviennent pas pour plaire aux autres et à soi-même? Bullshit tout ça.

Personnellement, une seule personne m'a déjà franchement dit qu'avec une petite perte de poids, je serais encore plus jolie. Et ce qui est le pire, c'est que ce simple moment s'est incrusté dans ma tête et a semé le doute dans ma tête pour plusieurs années. Encore aujourd'hui, c'est difficile de ne pas y penser. Non seulement les paroles qui ont été dites, mais la façon de le dire et la façon que la personne m'a regardé m'a marquée.

« Faut surtout pas que je gagne une livre de plus, alors », « Comment je pourrais faire? » « Est-ce que le dernier gars avec qui j'ai été était du même avis? ». Des pensées qui sont vraiment dommage à penser, que j'ai eues et qu'un trop grand nombre de personnes ont.

[embed]https://www.instagram.com/p/BFeXHVuzZ_p/?taken-by=theashleygraham[/embed]

À cette personne qui voulait que je perde 10 livres pour être plus jolie, j'me demande ce qui se passe si je ne les perds pas, ces 10 livres? Pire, qu'est-ce qu'il se passait si je les perdais? Je voudrais sûrement en perdre encore plus parce qu'on me complimenterait et me féliciterait pour avoir perdu du poids.

En donnant autant d'importance aux chiffres qui s'affichent lorsqu'on met nos deux pieds sur la balance, on se fait du mal, et on fait du mal aux autres. Parce que je crois qu'il n'y a rien de pire et de plus stupide que de s'infliger ce genre de restriction, alors que nous sommes les seules à réellement nous l'exiger.

Si on décide de se foutre de ce que les autres pensent de nous, on se portera bien mieux.

On arrête pas de le dire, sans jamais vraiment le faire...

Qu'est-ce qu'on attend?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter