Les séries dramatiques ont définitivement la cote au Québec. Alors qu'on a dévoré Le Monstre, qu'on attend impatiemment la suite de Fugueuse et qu'on vient tout juste d'apprendre qu'une nouvelle série portera sur les jeunes adolescentes enceintes, on apprend également qu'une autre série coup de poing arrive et elle risque de faire jaser. 

À lire aussi: Une nouvelle série québécoise coup de poing avec des ados enceintes entre 12 et 17 ans arrive bientôt

Les Québécois aiment le divertissement, mais sont accros aux drames qui se rapprochent de la réalité et les diffuseurs l'ont bien compris. Cet automne, TVA nous annonce l'arrivée d'Alerte Amber, et le titre parle de lui-même: il va s'agir d'une série dramatique sur la disparition d'un enfant au Québec. 

La première bande-annonce est courte et peu détaillée, mais nous laisse ressentir le sentiment de panique derrière une Alerte Amber:

C'est une fiction qui va plonger les téléspectateurs dans le plus gros cauchemar de chaque parent: la disparition de son enfant. Le couple au coeur de la série vivra l'enfer alors qu'il sera aidé par l’Escouade Spéciale pour Personnes Disparues pour retrouver leur fils, un autiste de 12 ans, porté disparu. 

Le couple de parents sera interprété par Vincent Leclerc et Madeleine Péloquin, qu’on a pu voir tous deux dans Les pays d’en haut. Le reste de la distribution sera dévoilée plus tard.

Malgré le peu d'information disponible, on sait déjà que la formule y est pour marquer le Québec alors qu'une centaine de Québécois réagissent déjà sur la page Facebook. 

Cette première saison d'Alerte Amber sera diffusée sur les ondes de TVA et comptera 10 épisodes d’une heure. 

*Photo à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter