P.O. Beaudoin a bien fait jaser au cours des dernières semaines. L'influenceur, youtubeur et mannequin s'est fait voler son portefeuille et tous ses effets personnels lors d'un shooting photo dans le sud, et ça lui a causé encore plus de mal à son retour au Québec.

À lire aussi: Les personnalités québécoises participent au #PoBeaudoinChallenge et c'est hilarant

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, P.O. s'est procuré une carte de crédit prépayée pour payer ses achats en attendant la récupération de toutes ses pièces d'identité et cartes, et le taxi ne prenait pas ce type de paiement. Il s'est donc retrouvé coincé dans cette situation, et a partagé le tout en story Instagram. L'absurdité de la situation a extrêmement fait jaser et les personnalités publiques ont commenté en grand nombre. Certains prenant la défense de leur collègue, et d'autres en riant du tout:

Alex Roof, humoriste très bien connu pour ses satires, a décidé de s'y mettre lui aussi. Par contre, il a changé le tout, à notre grande surprise, en quelque chose de très positif. L'humoriste organisé le « P.O. Beaudoin show », un show d'humour où les gens pouvaient payer leur entrée avec tout...Sauf de l'argent! 

Ça se passait hier soir, au Poutine Bar de Laval, et l'humoriste expliquait que les spectateurs étaient invités à payer avec n'importe quel don pour l'Armée du Salut: « vieux meubles, vêtements, casserole, tapette à mouches, carte cadeau du Dollarama...».

Quand on lui a demandé d'où venait l'idée, Roof nous a expliqué qu'il n'avait pas vu la vidéo, mais qu'il avait vu la vague d'humoristes et personnalités publiques qui réagissaient: « Je trouvais qu'il y avait des gags, comment dire, maladroits. À force de voir des gags maladroits ou juste pas drôles, je me suis dit pourquoi pas tourner ça de manière quelque chose de drôle, mais profitable. C'est pas la première fois que je fais un événement pour amasser de l'argent pour quelqu'un, une cause, ou un organisme comme j'ai déjà fait avec Centraide. » 

Il ajoute que le concept de payer avec tout sauf de l'argent l'a beaucoup fait rire. « Ça me faisait rire que les gens puissent aller dans une établissement et dire: J'ai un micro-ondes, je peux-tu rentrer? »

Via Gracieuseté Alex Roof

Sans surprise, ce fut un énorme succès: les gens ont salué l'initiative alors que Roof a réagi très rapidement et monté un show en quelques jours. « Y'a des idées dans la vie, qu'il faut faire juste sur le moment. Entre le moment où j'ai eu l'idée et le moment que le show a été lancé, il s'est seulement écoulé 30 minutes. »

L'événement était « sold out » . À la base, c'était une formule cabaret, mais ils ont dû ajouter des chaises tellement c'était plein. Selon l'humoriste, il y aurait fallu faire deux représentations pour laisser à tous la chance d'assister au spectacle! Comme promi, il y avait plusieurs humoristes surprises: Chris Dupéré, Julien Chidiac, Étienne Dano et Christine Morency et Jerr Allain alors que Yan Thériault a filmé pour en faire un documentaire. 

Malheureusement, c'était la seule représentation, mais tu peux rester à l'affût sur la page d'Alex Roof pour embarquer dans sa prochaine idée folle! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter