Alexandra d'Occupation Double révèle tous ses secrets pour prendre soin de son « mind, body and soul »

Et ça implique beaucoup de Kombucha.

Occupation Double, c'est plus difficile qu'on le pense. Ce qu'on voit à la télévision, c'est du rêve: des voyages, des beaux vêtements, des partys... La vérité, c'est qu'en réalité, ça se résume quand même à être enfermé dans une maison 90% de l'aventure avec des personnes avec qui tu n'as peut-être pas d'affinités et devoir adapter ton mode de vie et ton alimentation. Bref, c'est assez difficile physiquement et psychologiquement.

Alors qu'on a tous aimé la belle manière dont Alexandra a décidé de s'exclure de l'aventure qui s'avérait malsaine pour elle, on se demande: prendre soin de son « mind, body and soul », c'est quoi exactement? 

Alex m'a révélé tous les secrets bien-être de son quotidien pour prendre soin de sa personne, en plus de son mode de vie actif. 

Via Alexandra.odbali

Sa formule magique pour se détoxiquer le corps et l'esprit

Alexandra raconte qu'on a vraiment besoin d'enlever une grosse couche de mauvaises énergies en sortant d'OD . Voilà pourquoi elle prend plusieurs bains purifiants au sel d'Himalaya et à l'infusion de sauge. Elle repose dans sa formule magique pendant 20 à 30 minutes, plusieurs fois par semaine pour un effet optimal.

Son essentiel détente: une ambiance favorable 

L'ambiance détente et l'éclairage sont très importants pour elle, alors qu'elle dit être très sensible à la luminosité d'un endroit. Elle remplit son appartement blanc de dizaine de chandelles, et écoute de la musique jazz sur un tourne-disque. Aussi, elle n'a pas de télé et n'est pas fan des abus de technologie.

Via alexandra.odbali

Son élixir: le Kombucha

On l'a entendu parler de son amour du Kombucha dans plusieurs scènes d'OD cette saison. À la maison, elle se le sert même dans une coupe à mousseux. Elle le boit autant dans une soirée détente que pour curer un hangover, alors qu'elle trouve ça plus bénéfique que le fameux truc du Gatorade. Pour les soirées arrosées, elle n'hésite pas à s'en servir pour faire ses cocktails pour diminuer la déshydratation de l'alcool. 


Sa recette pour « décrasser » le corps après un gros trip de bouffe ou une soirée arrosée

Quand elle se sent sale du dedans, elle aime bien se faire une cure de cru. Sa recette fétiche, sa « soupe à l'eau » : des carottes crues, des brocolis crus, de l'eau chaude avec du citron, le tout saupoudré de noix. 


Sa diète au quotidien: le flexi-vegan

Elle se tient loin du lait et de la viande. Elle se nourrit principalement de fruits, légumes, noix et très rarement de poisson et de blancs d'oeufs quand elle mange à l'extérieur, question de pas trop faire la difficile.

Son plaisir coupable: le restaurant à déjeuner montréalais Chez Régine. 


Via alexandra.odbali

Le secret de son bonheur: beaucoup de yoga.

Avant Occupation Double, Alexandra faisait une quinzaine de séances de yoga par semaine à cause de son entreprise Yoga To Go. Quand elle fait quelque chose de stationnaire, comme par exemple écouter du Netflix, elle prend des postures de Yin yoga de 5 minutes pour s'étirer en même temps. 


Son secret beauté: le café 

Elle aime s'exfolier les fesses, cuisses et hanches avec du café moulu infusé. C'est écolo, et en plus, il paraît que ça fait des miracles pour la cellulite. 


Son truc zen: soigner ses énergies internes 

Elle fait appel à une Maître Reiki qui l'aide à équilibrer ses chakras, les centres énergétiques. Ça lui permet de savoir utiliser ses énergies internes pour aller chercher en elle ses potentiels de bien-être durable. Après OD, elle raconte que son chakra du coeur s'était beaucoup refermé et que sa Maître Reiki l'a beaucoup aidé.


Son incontournable: l'huile de coco

Elle ne jure que par ce corps gras, aucun autre. Que ce soit pour la cuisine, ses cheveux, son corps...même son visage! 

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.