Je ne sais pas si tu connais l'application de modification de photo FaceTune?  C'est une application qui est pas mal utilisée par plusieurs Instababes que tu connais où elle peuvent modifier leurs photos comme elles le souhaitent. Que ce soit les couleurs, l'éclairage ou simplement ta morphologie, tu peux tout changer!

Même si plusieurs l'utilisent, ce n’est pas tout le monde qui est à 100% d'accord avec cette pratique et ils le font savoir. C'est le cas d'Alicia Moffet qui a fait un message à ce sujet sur son Instastory

Via aliciamoffet

Elle explique qu'elle est tannée de voir des photos passer dans son feed totalement modifiées et de voir des filles écrire en commentaire : OMG !! #bodygoal. Son but est de sensibiliser les jeunes filles à ne pas tout gober ce qu'elles voient. 

@aliciamoffetembedded via  

En lançant son appel à la vigilance, Alicia explique aussi avoir elle-même modifié ses photos à un certain point. C'était à un moment où elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Par contre, elle a maintenant supprimé toutes ses images modifiées parce qu'elle ne voulait pas promouvoir quelque chose de totalement faux. 

Via aliciamoffet

Via aliciamoffet

Alicia n'a rien contre la modification de photo, mais elle croit que le problème est davantage la fonction de remodelage du corps qui dérange. Elle trouve ça dommage que des jeunes filles veulent ressembler à des gens qui ne ressemblent même pas à leurs propres photos.

Elle a aussi trouvé très important de dire qu'elle ne veut surtout pas généraliser, mais que la quantité de personnes qui modifient leur apparence est très impressionnante. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter