Le long-métrage américain de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan ( Ma vie avec John F. Donovan) a beaucoup fait jaser au cours des derniers mois. D'abord parce qu'il a fait un gros changement, au printemps passé, en coupant complètement l'actrice Jessica Chastain au montage alors que le film durait encore quatre heures après les premières coupures.

Puis, alors qu'il était présenté à la 43e édition du Festival International du Film de Toronto, en septembre dernier, le film a reçu des critiques assez ordinaires: manque de magie, dialogues lourds et manque de finesse. Les nombreuses coupures pour arriver à un film de 2h (au lieu de 4h) se faisaient sentir, et on avait l'impression que le film était maintenant un peu incomplet, qu'on n'allait pas au fond de l'histoire. Malgré tout, on avait tous envie d'en savoir plus sur le film qui a tant fait jaser. 

Sur Instagram, ce matin, il faisait la grande annonce de la sortie de la bande-annonce tant attendue, et c'est des milliers de réactions positives qu'on peut lire. Toutefois, les Québécois ne peuvent se réjouir: alors que le film arrivera sur les écrans français le 13 mars, le cinéaste québécois a expliqué qu'il ne sait pas quand, ou même si le film sortira au Canada: 

« Mes amis, je suis si fier de partager avec vous la bande-annonce de ce film. Ce fut un processus complexe, une quête de longue haleine, portée par l'amour et la persévérance. J'ai appris davantage sur ce film que jamais auparavant. Je suis reconnaissant à @marsfilms pour leur foi en moi, et en ce projet. Leur soutien depuis le premier jour fut indéfectible ; leur passion, inchangée, malgré l'attente. "Ma vie avec John F. Donovan" sortira en France le 13 mars prochain.» 

« Malheureusement, je ne sais pas quand il sortira dans d'autres pays. Je ne suis pas en charge, d'ailleurs, ni ne l'ai, jamais été et ne le serai jamais, de décider quand il sortira. Tout comme je n'étais pas en charge de décider du moment où il conviendrait de révéler cette bande-annonce. Sachez que mon seul désir depuis le début de cette aventure a toujours été de tout partager avec vous. De ne rien vous cacher. Le moment est venu de laisser aller ce film, m'en départir. Il est à vous. Je souhaite qu'il vous trouve, et qu'il vous apporte une forme de joie et d’espoir. » 

Voici la fameuse bande-annonce: 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter