Cassandra Bouchard confie pourquoi elle regrette son augmentation mammaire - Narcity

Cassandra Bouchard confie pourquoi elle regrette son augmentation mammaire

« Ça a ruiné une bonne partie de ma vie. »

Malgré le fait qu'on soit de plus en plus ouvert aux modifications corporelles, les augmentations mammaires restent souvent sujet tabou, alors qu'elles sont souvent associées à la superficialité et à l'industrie du sexe.

Quand on en jase, c'est plus souvent des femmes qui parlent de leur super opération parfaitement réussie. On entend très peu celles qui vivent dans le regret, avec raison: on ne se vante pas très souvent d'avoir fait un mauvais choix, surtout en matière de chirurgie.

@cassandra.bouchardembedded via  

La vloggeuse québécoise Cassandra Bouchard a donc décidé de briser les tabous, et de partager sa mauvaise expérience dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Selon elle, les chirurgies sont trop souvent prises à la légère, sans même penser aux complications possibles. Ces complications, elle les a vécues, et pour son geste impulsif à tout juste 18 ans, elle a payé le prix. Voilà donc pourquoi elle tenait à partager son expérience.

D'abord, elle mentionne que ce fut la pire douleur de sa vie. Elle a passé trois mois à ne rien faire, au point d'avoir besoin d'aide pour se laver, étant donné les grosses douleurs.

Puis, elle a eu de nombreuses complications qu'elle détaille dans sa vidéo, qui l'ont menée à subir 5 chirurgies en 5 ans.

Avec du recul et de la maturité, elle a réalisé qu'elle regrettait, mais pas nécessairement (ou seulement) à cause des complications. Cassandra a compris qu'un complexe, c'est plus que physique, et ça ne se règle pas en passant sous le bistouri. Un complexe, ça part de l'intérieur, et ça ne se règlera pas tant que tu n'auras pas appris à t'aimer. C'est tellement facile de penser qu'on va être plus heureux une fois qu'on aura changé un peu physiquement.

@cassandra.bouchardembedded via  

Le bonheur, selon elle, il est dans l'acceptation de soi. Voilà pourquoi elle avait des conseils à donner aux adolescents peut-être moins outillés qui voudraient subir une chirurgie à leurs 18 ans, comme l'a fait Cassandra.

Donne-toi du temps.

Avec du recul, la jeune femme réalise qu'elle aurait beaucoup aimé se donner du temps et se poser les bonnes questions. Se demander si elle se sentirait vraiment mieux et si ce serait un changement aussi positif qu'il semble. Se renseigner sur le négatif qui peut arriver, se demander à quel point le jeu vaut la chandelle. Ce n'est pas parce qu'on aborde moins les complications qu'elles n'existent pas.

Écoute ton corps.

La beauté, c'est pas ce que la société dicte. Écoute-toi et apprends à t'aimer comme tu es. C'est important de prendre un recul et célébrer notre beauté naturelle. Si avec du recul tu es convaincu que c'est ce qu'il te faut pour toi et non pour les critères de beauté de la société, là tu feras un choix, mais assure-toi que c'est à 100% pour toi.

C'est assez beau et rafraîchissant à écouter. La vidéo complète est ici, et vaut la peine. En plus, Cass fait ça avec sa célèbre touche d'humour.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta